Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : considérations géopolitiques et économiques


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Manuel77 a dit :

"Agent", c'est le cas de le dire. Le type est un tueur condamné, avec Berlin comme lieu de crime.
Le fait que l'Allemagne ait accepté cet échange est une honte nationale. 

Effectivement, son cas est gratiné. Meurtre à Berlin d'un opposant tchétchène (de nationalité géorgienne), sur ordre de Moscou. Condamné à la perpétuité en 2021

Trois ans pour la perpétuité, c'est court en effet...

Je ne sais pas si c'est une honte, dans la mesure où l'Allemagne a bien obtenu quelque chose en échange, en l'occurrence la libération d'un Américain retenu en Russie. Disons que c'est un grand service rendu par l'Allemagne aux Etats-Unis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Effectivement, son cas est gratiné. Meurtre à Berlin d'un opposant tchétchène (de nationalité géorgienne), sur ordre de Moscou. Condamné à la perpétuité en 2021

Trois ans pour la perpétuité, c'est court en effet...

Je ne sais pas si c'est une honte, dans la mesure où l'Allemagne a bien obtenu quelque chose en échange, en l'occurrence la libération d'un Américain retenu en Russie. Disons que c'est un grand service rendu par l'Allemagne aux Etats-Unis ?

Il y a aussi un cas en suspens d'un infirmier allemand en Biélorussie. A voir si il se débloque dans les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alexis a dit :

Disons que c'est un grand service rendu par l'Allemagne aux Etats-Unis ?

En effet, l'accord est négocié depuis des années.

- à l'origine, Navalny faisait partie de la négociation. On soupçonne Poutine de l'avoir assassiné pour qu'il ne fasse plus partie des négociations.
- la ministre des Affaires étrangères Baerbock s'est opposée à l'échange du meurtrier
- Scholz était favorable à l'échange, car il s'agissait en fin de compte d'une demande personnelle de Biden, auquel il est très attaché. Biden pense que cela aidera sa campagne électorale

Voici un article complet. Il est très controversé en Allemagne. Pour Poutine, l'assassin était l'essentiel, il va faire un triomphe. 

https://archive.is/OtRDb

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 juillet 2024. Hubert Védrine

07:05 Je m'attends à une sorte de gel. Soit c'est le fameux plan Trump, dont on connaît le début : il dit à Zelensky : il faut arrêter. Zelensky anticipe en disant je vais m'entendre avec Trump, j'invite les Russes à des négociations, etc. Il a déjà compris, hein. Même si c'est les démocrates, ils ne vont pas promettre le soutien perpétuel. Donc une sorte de gel. Après, je n'imagine pas des négociations, en tout cas pas directes. L'Ukraine a trop souffert, c'est trop dégueulasse la guerre Russe en Ukraine, c'est monstrueux sur le plan humain, les cibles, etc... Effrayant. Donc ils ne peuvent pas négocier. Aucun président, même si c'est pas Zelensky, même si c'est un autre, il ne peut pas négocier avec la Russie, en fait.

07:50 Différents pays proposaient des plans, des plans de coexistence, de voisinage, de cessez-le-feu organisé, etc... Les Turcs, je rappelle qu'ils avaient permis des négociations la première année, vous vous rappelez, éventuellement les Indiens, les Chinois, Lula, enfin tout le monde, mais pas les Européens qui sont dans un camp, maintenant. Je pense que les Européens, sans rien lâcher, continuant à aider l'Ukraine, devraient se positionner pour être capables de jouer un rôle dans la suite, par rapport à ça. Donc ça veut dire être capable d'accepter qu'à un moment donné, on reparle aux Russes.

Mais les Russes veulent parler aux Américains, et les Américains ne veulent pas parler avec les Russes. Peut-être Trump voudrait...

08:35 Trump, il a un plan. On arrête, il n'y a plus d'argent, et on vous donne plus les cibles militaires. Mais après tout le monde va lui dire, même aux États-Unis : il faut quand même empêcher Poutine de réattaquer. Même pour Trump ça peut marcher parce que si il réattaque, il ne peut plus impressionner les Chinois. Donc il peut y avoir un deuxième volet du plan Trump. Il commence à dire, d'ailleurs, il croit qu'il va gagner, mais on n'est pas sûr, c'est une hypothèse sérieuse : je règle la question entre mon élection et mon entrée à la Maison Blanche, le 21 janvier. Donc ça veut dire qu'il se croit capable d'une façon ou d'une autre d'obtenir des garanties russes, ce qui ne vaut rien, à mon avis, sauf s'il y a des menaces. Ce qu'on appelle garantie, il faut que ce soit des menaces dissuasives, en vrai.

09:30 L'élargissement [de l'Union Européenne] en général, un jour il faudra s'arrêter quelque part. Donc l'idée qu'on va s'élargir jusqu'à la Mongolie, enfin c'est une plaisanterie, mais...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

C'est ça le "plan Trump" ? On ne va pas aller loin avec une simple incantation...

Il y avait eu des fuites sur le plan top secret de Trump : proposer à la Russie d'annexer qu'une partie des territoires qu'elle occupe et à l'Ukraine de récupérer une partie de ces territoires... un plan que même un enfant de 10 ans aurait pu avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, loki a dit :

Il y avait eu des fuites sur le plan top secret de Trump : proposer à la Russie d'annexer qu'une partie des territoires qu'elle occupe et à l'Ukraine de récupérer une partie de ces territoires... un plan que même un enfant de 10 ans aurait pu avoir. 

Ah, je pensais que Védrine faisait allusion à des nouveautés. Je ne suis même pas déçu au fond, c'était prévisible.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Manuel77 a dit :

"Agent", c'est le cas de le dire. Le type est un tueur condamné, avec Berlin comme lieu de crime.
Le fait que l'Allemagne ait accepté cet échange est une honte nationale. 

Le type qu'il a tué n'était pas lui même un tueur ? Ou c'est une autre histoire (l'assassin de conscrits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gustave a dit :

Les mêmes disaient l'inverse il y a peu (c'est à dire que les drones ne sont pas plus efficaces que l’artillerie notamment).

Par ailleurs je ne vois rien sur une réduction de l'exportation de drones par la Chine dans le lien.

Désolé je n'avais pas fait attention :

https://www.bfmtv.com/tech/actualites/des-fins-militaires-ou-terroristes-la-chine-restreint-l-exportation-de-ses-drones-non-reglementes_AV-202408010294.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Coriace a dit :

Le type qu'il a tué n'était pas lui même un tueur ? Ou c'est une autre histoire (l'assassin de conscrits)

Je ne trouve rien sur l'assassinat de conscrits, c'était probablement un Tchétchène qui a fait des choses que les Tchétchènes font. 
Peut-être que tu veux dire ceci : https://taz.de/Putin-und-der-Mord-in-Berlin-Tiergarten/!5645114/

-----

"On a tué à Berlin un guerrier qui était recherché en Russie, un homme assoiffé de sang", a déclaré Poutine à Paris, "un bandit" ! Berlin n'aurait pas extradé ce "criminel et assassin" malgré la demande des autorités russes.

"Je suis effrayé par le choix des mots", a déclaré le politicien SPD Nils Schmid à propos des déclarations de Poutine sur la chaîne ARD. Poutine a par ailleurs affirmé que Khangochvili avait participé à un attentat dans le métro de Moscou et qu'il était responsable de la mort de 98 personnes lors d'un attentat dans le Caucase.

Ces accusations n'ont été suivies d'aucune preuve ni d'aucun détail - comme c'est souvent le cas avec les déclarations de Poutine, qu'il sort de sa manche dans des situations désagréables. Le rédacteur en chef de la plate-forme d'investigation russe TheInsider l'a également confirmé. Selon Roman Dobrochotov, il n'y aurait aucun indice d'une participation de Khangoshvili à des actes terroristes.

-----

Ce n'est pas comme si sa mort me donnait des insomnies. 

https://de.wikipedia.org/wiki/Mordfall_Selimchan_Changoschwili

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Je ne sais pas si c'est une honte, dans la mesure où l'Allemagne a bien obtenu quelque chose en échange, en l'occurrence la libération d'un Américain retenu en Russie. Disons que c'est un grand service rendu par l'Allemagne aux Etats-Unis ?

Le grand service ce n'est pas l'achat de F35 ? :chirolp_iei:

Il y a 2 heures, Manuel77 a dit :

- la ministre des Affaires étrangères Baerbock s'est opposée à l'échange du meurtrier

vraie question que dit la brave madame sur l'assassinat cette semaine de plusieurs ennemis d'Israel par le Mossad ou affilié sur un sol étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

vraie question que dit la brave madame sur l'assassinat cette semaine de plusieurs ennemis d'Israel par le Mossad ou affilié sur un sol étranger ?

Whataboutwhogivesafuck? Herzlichen Glückwunsch?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...