Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentation Kunai


Kunai
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années maintenant que je suis AD comme source d'info sur le domaine militaire, initialement pour suivre les déboires, puis succès de notre oiseau de proie national, puis progressivement sur les autres sujet, majoritairement les relations int et la géopolitique. C'est avec grand intérêt que j'y trouve parfois des avis éclairés, des sources d'infos assez exclusives qui font contrepoids avec les infos mainstream en général de très mauvaise qualité. Plusieurs fois j'ai pensé à m'inscrire pour partager une anecdote qui n'aurait probablement pas grand intérêt, mais la situation géopolitique actuelle me pousse à franchir le pas.

Sur un aspect personnel, je ne pense pas pouvoir apporter grand chose en terme d'informations militaires, je travaille toutefois dans un secteur d'activité qui a le vent en poupe, à savoir la cyber (mais je ne suis qu'une petite main sans grande expertise). Cette présentation est très succincte, à dessein, peut-être que l'occasion se présentera de l'enrichir plus tard.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Kunai (un fan de Japon médiéval et/ou de manga/animes ?)

Il n'y a pas de questions stupides (sauf si la réponse a déjà été débattue ou écrite avant ;) )

Et tu seras surpris de la facilité avec laquelle le cyber va devenir de plus en plus prédominant et préoccupant, y compris sur le champs de bataille (même si tu t'en doutes déjà sûrement)

Au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base il n'y a pas forcément de lien pour le pseudo, mais malgré tout j'apprécie l'histoire et la culture Japonaise (leur passé médiéval et la brutalité de la fin de l'ère Edo, leur perfectionnisme qui tend à transformer tout en art).

Concernant la cyber, je ne suis dors et déjà pas surpris, je serais plus surpris du contraire (ça signifierait que le monde aurait vécu une sacrée catastrophe avec retour à la low tech qui est par ailleurs également un sujet intéressant) et je pressens que la SF a pas mal anticipé l'avenir dans ce domaine.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/02/2022 à 11:01, Kunai a dit :

Sur un aspect personnel, je ne pense pas pouvoir apporter grand chose en terme d'informations militaires, je travaille toutefois dans un secteur d'activité qui a le vent en poupe, à savoir la cyber (mais je ne suis qu'une petite main sans grande expertise).

 

Le 26/02/2022 à 21:40, Kunai a dit :

Concernant la cyber

Bienvenu Kunai.

Donc tu travailles dans le secteur de la cybernétique si j'ai bien compris. Tu peux préciser dans quel secteur de la cybernétique? (C'est assez vaste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...