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AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG


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Ce que tu touches du doigt c'est la répartition des fonctions entre le PA NG et les FDA NG. Plutôt que de droniser une FDA la solution peut être d'embarquer plus de silos sur le PA, c'est encore plus économique. Ce que ça ne fait pas c'est placer un radar un peu en amont dans l'axe de la menace, mais le SeaFire du PA NG sera placé haut donc aura un horizon loin et aura des panneaux larges donc probablement une sacrée portée.

La question se pose plus sur l'ASW ou le PA ne va pas s'amuser à faire du sprint and drift avec une traine sonar aux fesses. Là on pourrait envisager des porteurs dronisés de CAPTAS, éventuellement avec rien d'autre dessus pour pas couter trop cher, les hélicos ASW étant embarqués sur le PA.

Mais après ça va pas plaire à la Marine vu que c'est un argument pour lui réduire son nombre de frégates.

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Il y a 12 heures, hadriel a dit :

La question se pose plus sur l'ASW ou le PA ne va pas s'amuser à faire du sprint and drift avec une traine sonar aux fesses. Là on pourrait envisager des porteurs dronisés de CAPTAS, éventuellement avec rien d'autre dessus pour pas couter trop cher, les hélicos ASW étant embarqués sur le PA

Ne t’emmerde pas avec ça, on a déjà prevu le PHASM apacher avec @LBP

http://www.air-defense.net/forum/topic/23392-petit-porte-hélicoptères-phasm/#comment-1375016

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15 hours ago, hadriel said:

La question se pose plus sur l'ASW ou le PA ne va pas s'amuser à faire du sprint and drift avec une traine sonar aux fesses. Là on pourrait envisager des porteurs dronisés de CAPTAS, éventuellement avec rien d'autre dessus pour pas couter trop cher, les hélicos ASW étant embarqués sur le PA

Une solution possible serait des petits trimarans océaniques comme l’Ocean Eagle de CMN (43 mètres, 70 tonnes), emportant une traîne sonar. Sur des petits navires les trimarans par définition offrent un bon compromis stabilité / tenue à la mer / consommation faible.

L’US Navy travaille sur un concept similaire avec leur trimarans dronisés Sea Hunter.

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