Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bonjour de Bali


jmdc33
 Share

Messages recommandés

Bon, comme je fais le “voyeur / lecteur » depuis plusieurs années j’ai pensé qu’il serait correct de me présenter en m’inscrivant.

Père légionnaire, moi-même 7 ans de Marine Nationale, un fils 5 ans dans l’AAE, donc oui, une certaine attirance pour les choses militaires. Ajouter a cela un gout pour la géopolitique, pour lequel j’ai maintenant plus de temps disponible vu que je suis à la retraite.

Coté professionnelle, une carrière de 37 ans dans les T.P. principalement à l’internationale, dans la branche mécanique. J’ai travaillé/vécu dans une douzaine de pays, principalement en Asie (20+ans). 

En ajoutant les années Marine on arrive a 50 pays visités.

Actuellement a la retraite a Bali depuis 4 ans.

Age : 69 ans.

J’apprécie beaucoup ce forum, la qualité des intervenants et pour beaucoup d’entre eux leurs connaissances techniques. J’aime un peu moins les « jeu de ping pong » franco franchouillard, mais bon …..

J’ai bien noté que les modérateurs sont parfois sanglant cinglant, donc je ferais attention !

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum jmdc33

Un très joli "CV" (plutôt une très belle expérience de vie) qui, je trouve, fait miroiter des interventions intéressantes.

Par curiosité, c'est comment la retraite à Bali ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SLT said:

Par curiosité, c'est comment la retraite à Bali ?

C'est calme vu que je suis dans une petite station balneaire loin de l'agitation des jeunes Australiens en goguette.

Coté nourriture on trouve environ tout pour manger a la française.

Climat nickel 27 / 29 toute l'année, et le cout de la vie bien inférieure a la France.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue ! Effectivement, de même que souhaité par SLT, n'hésite pas à fournir du contenu (actualités, points de vue, analyses) en provenance des terres indonésiennes et autres contrées de cette région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...