Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VAB


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Image IPB

Photo de Xav.

Elle permet d'expliquer plusieurs choses.

A gauche, derriere le 1er siege il y avait le systeme de filtration NBC (en option) en revanche a droite, deriere le 1er siege il n'y avait rien, et pas mal d'espace du coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche, derriere le 1er siege il y avait le systeme de filtration NBC (en option) en revanche a droite, deriere le 1er siege il n'y avait rien, et pas mal d'espace du coup.

sa veut dire qu'ils ont déplacé le systéme de filtration NBC à l'arriére ,parceque sur le VAB sa se trouver dans le poste de pilotage ,au milieu et accroché sur la paroi dans le dos du pilote (enfin dans mes souvenirs ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTD propose en effet un repositionnement de la filtration NRBC. L'ancienne, dans le dos du pilote, prenait trop de place dans un compartiment déjà exiguë.

Une climatisation est également proposée. Là, je suis pas très convaincu de l'utilité car les compartements de combat sont toujours ouverts. Les clim' ne servent que si l'habitacle est fermé ou si on injecte directement dans les tenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une climatisation est également proposée. Là, je suis pas très convaincu de l'utilité car les compartements de combat sont toujours ouverts. Les clim' ne servent que si l'habitacle est fermé ou si on injecte directement dans les tenues

Tous les Mrap et autres (CV 90 Armadillo, Pirhana etc) dans lesquels j'ai pu monté avaient pourtant la clim, avec un aerateur derriere ou au dessus de chaque siege...

Meme les modeles "exotiques" comme celui la:

http://img717.imageshack.us/img717/3889/1001345l.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/9883/1001346w.jpg

Avec les tourelles télé opérées et les cameras pour couvrir les 360° des vehicles peut etre que les compartements restent fermés maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Mrap et autres (CV 90 Armadillo, Pirhana etc) dans lesquels j'ai pu monté avaient pourtant la clim, avec un aerateur derriere ou au dessus de chaque siege...

Avec les tourelles télé opérées et les cameras pour couvrir les 360° des vehicles peut etre que les compartements restent fermés maintenant ?

Pour les blindés qui sont supposés travailler fermé, en effet, c'est efficace. Les MRAP en font partie.

Maintenant, en combat pour un VAB, tous les volets arrières sont ouverts. Ils ne se ferment que quand la troupe débarque. Biensur, sur certains roulages en zone de sécurité, ça donne un confort en plus.

PS: ne peut-on pas déplacer toute cette discution sur le fil VAB? Voir en ouvrire un nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Présenté par Nexter Systems (France), le nouveau siège suspendu Safepro qui équipe en série les blindés Aravis et VBCI est proposé pour la revalorisation des blindés VAB "rang" français utilisés sur le théâtre afghan. Mieux adaptés que les anciennes assises montées sur VAB il y a plus d’un quart de siècle, ces sièges (qualifiés Stanag 4569) absorbent les chocs biomécaniques engendrés par l’explosion d’une mine ou d'un IED et ils sont aussi plus confortables pour les fantassins embarqués équipés du système Félin.

Neuf sièges peuvent être montés dans le cargo, plus deux en cabine. Repliés, il permettent même de dégager une place plus importante à l’intérieure du véhicule pour y coucher un blessé ou transporter des caisses de munitions. Le remplacement des anciens sièges ne nécessite aucun chantier important et peut être réalisé sur le terrain au prix d’une très courte immobilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Annonce importe : Pays européen historique cherche à vendre sur le marché d'occasion http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/francematerielsa.html

Autre facteur, la diminution du format des armées, alors que déjà de nombreux matériels avaient été mis sous cocon suite à la professionalisation (VAB...). Une tendance aggravée par une diminution du budget de la défense depuis plusieurs années...

Bref, 800 VAB seront “dégagés” d’ici à 2015, qui pourraient continuer d'officier sous drapeau marocain, Rabat étant un habitué du marché de l’occasion, avec l’achat, en 2008, de blindés belges et, selon la presse marocaine, de véhicules russes BMP. Le Liban, Oman, Qatar et l’Indonésie seraient également des clients potentiels pour ces VAB d’occasion

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant pour les GBK8C, car au moment du programme de retrofit en GBC180, l'AdT n'en avait pas assez et envisageait même de racheter des exemplaires se trouvant chez des spécialistes du camion militaire d'occasion ... et en une fois on en ressort de la naphtaline ..

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...