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Marine américaine dans le futur.


desertfox
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Je précise que les 200 a 300 t de l'unité d'air conditionné corresponde à sa capacité et non sa masse :O

:

http://en.wikipedia.org/wiki/Ton_of_refrigeration

Une ''Ton of réfrigération'' correspond à 3 517 watts.

J'en profite pour mettre la page d'un forum ''engagé'' concernant un incident qui s'est passé lorsqu'un radar AN/SPY d'un destroyer à irradié un navire norvégien en aout 2012. Je ne pensais pas que les symptômes persistent une semaine  :O

L'équipage du KV Nordkapp irradié accidentellement par l'USS Farragut DDG 99

https://www.forumpatriote.org/viewtopic.php?f=63&t=32855

Très étrange que cela, car pour être dans le métier cette unité nord américaine n'est absolument pas enseignée dans les cursus d'apprentissage autour de la réfrigération commerciale ou industrielle des CAP/BEP ETE et Bac pro "énergétique" (les principaux diplomes autour du domaine, avec l'ancien bac techno génie climatique, le BTS et bien entendu les licences et cie)

  Au début j'étais en train de me demander si ce n'était tout simplement pas spécifique au froid lié a la marine marchande, mais apparemment même pas (car dans la marine marchande le froid y utilise des normes assez spécifiques bien que de toute façon c'est un corps de métier assez américanisé sur les unités utilisées : Un plombier parle en mm et mètre pour ces toyos, un frigoriste toujours en pouce ... Car l'introduction de l'outillage autour du métier a toujours beaucoup dépendu d'importations nord américaine ce qui a contraint a développer le métier sur les unités US)

  Et pourtant la ton of réfrigeration : Jamais entendu parler durant mes études et formations supplémentaires en cursus rapides, très très étrange ... En froid indus si on parle jamais autrement qu'en KWatt extrait ...

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L'article d'origine sur les DDG-51 indique pourtant bien que les 300 t. sont une unité de mesure. Moi, je n'y connaît rien en ce domaine... L'article espagnol montre une photo d'un climatiseur de 5 TR doit 15 Kw mais je n'arrive pas a voir la marque.

Vivement que les États-Unis se mettent enfin au système métrique.

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S'il s'agit bien de 300 ton ( froid) donc en conversion kw (froid) cela donne 1000 kwf pour la puissance du groupe ( il ne doit être seul... ) ; c'est pas mal ! sachant que sur nos FAA nous avions  3 groupes "frigo air" de 400 kwf  chacun dont un en secours .

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  • 2 weeks later...

Retirer le combustible nucléaire des 8 réacteurs de l'USS Enterprise et préparer son futur transfert vers son site de démantèlement, un travail délicat et long qui s'inscrit dans le contrat annoncé par le Pentagone, contrat d'une durée maximale de 5 ans (en fait si tout va bien, cette opération sera terminée en 2016) et d'une valeur de 745 millions de dollars.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/06/30/enterprise.html

Pinaise ! c'est pas donné !  :O

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BAE poursuit le développement de son rail gun pour la navy

http://www.meretmarine.com/fr/content/bae-systems-poursuit-le-developpement-dun-canon-electromagnetique

pour ceux qui n'ont plus de crédits ou pas abonnés: un petit résumé

"le premier type de 33  mégajoules, a été effectué en décembre 2010 au Naval Surface Warfare Center. (portée de 180 km)

La phase 2, dont le contrat vient donc d’être notifié va permettre d' améliorer le lanceur et l’énergie impulsée, avec pour objectif de pouvoir passer d’une séquence de tirs en salve.

Un dispositif de rechargement automatique, ainsi qu’un système de gestion thermique, seront intégrés.

Cette seconde phase du programme a été anticipée afin que les premiers prototypes soient disponibles dès 2014.

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ils ont des bateaux plus petits dotés de puissances électriques inférieures

il attendent peut être de voir ce que va donner cette technologie (fiabilité, usages)

à l'Europe il convient de rajouter le reste du Monde

Le concept Advansea de DCNS avait des moteurs à aimant supraconducteur et la capacité de générer une forte puissance électrique pour sa pièce d'artillerie principale :

Un canon de 406 mm électromagnétique

Image IPB

Le tout dans un gabarit de FTi de 4000 t et 120 m

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U.S. Navy tests "Hunter mines"

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Off the coast of Palm Beach, Florida, the U.S. Navy conducted a series of tests to improve the reliability of the system "for the Remote Mine Hunters" to fight the enemy minefields in the coastal zone.

System of so-called "Remote Mine Hunters" - DHS (Remote Minehunting System - RMS ) consists of a semi-submerged in the water and AN/AQS-20A sonar designed to search for mines in shallow waters as well as in deep water. "Creating such a system was worth all the effort spent on it and really necessary for our fleet. main advantage of this development is that DHS is able to perform the task of finding minefields and to prevent ships from entering into areas where there are mines. " - The head of the program Lose.

Tests of the system showed its reliability and efficiency, but, however, significantly increased the time spent by DHS to perform the search.

The U.S. Navy continues to conduct full test after test system in order to bring to the ideal of all its components: electronic, hydraulic and navigation, added Lose.

"Through various tests, was significantly improved hydraulic system that helps the DHS in a state of semi-submersible remains stable and does not change the depth. Machine is set in motion by the conventional diesel engine, however, is needed to control the hydraulic system. For this reason, we have improved its overall capacity , "- said Lose.

Producer of "Remote Mine Hunters", the corporation Lockheed Martin, received a contract from the Navy to the amount of 53 million dollars. Lockheed engineers involved in the development of the Navy United States, as well as independent technical experts in order to find and fix a variety of problems in the system.

Overall, the system has already passed more than 850 hours of testing (more than 47 missions in four months), the main aim of which was bringing "to the mind" sonar AN/AQS-20A, so he was able to identify and distinguish mines from the "false" targets on the ocean floor. Sonar is lowered to a depth below the surface of water by using a long cable attached to the housing.

DHS - self-contained and can perform tasks without human operator. For example, the system path or the path down which the ships and "mine hunter" will itself along said road to look suspicious objects in the water (thereby avoiding getting their ships in the enemy minefields.) The key part of the DHS, is the presence of "countermeasures" , if necessary, to protect ships from explosive devices placed in the water. plans of the U.S. Navy, DHS has put the system on 10 ships and integrate their communications.

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http://armsofwar.ru/rekomenduemoe/1576-vms-ssha-testiruet-ohotnika-na-min.html

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  • 2 weeks later...

Intéressante réflexion sur defensenews.com concernant les conséquences de la future réduction de la flotte aéronavale de 11 à 8 groupes de porte avions, évoquée par le nouveau secrétaire d'Etat US à la Défense Chuck Hagel le 31 juillet : 

 

http://www.defensenews.com/article/20130804/DEFREG02/308040012/A-US-Navy-Only-8-Carriers-

 

Il y est notamment question du coût de retraitement des réacteurs nucléaire des PA qui seraient retirés du service plus tôt que prévu, et de la baisse des effectifs et moyens du Marines corps qui suivrait logiquement cette baisse du nombre des vecteurs de puissance aéronavale ...  

Modifié par Bruno
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Intéressante réflexion sur defensenews.com concernant les conséquences de la future réduction de la flotte aéronavale de 11 à 8 groupes de porte avions, évoquée par le nouveau secrétaire d'Etat US à la Défense Chuck Hagel le 31 juillet : 

 

http://www.defensenews.com/article/20130804/DEFREG02/308040012/A-US-Navy-Only-8-Carriers-

 

Il y est notamment question du coût de retraitement des réacteurs nucléaire des PA qui seraient retirés du service plus tôt que prévu, et de la baisse des effectifs et moyens du Marines corps qui suivrait logiquement cette baisse du nombre des vecteurs de puissance aéronavale ...  

 Sait-on quelle sera la répartition géographique de ces 8 GAN ?

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Le sous-marin nucléaire américain USS Miami, endommagé l’an dernier dans un incendie alors qu’il se trouvait en cale sèche au chantier naval de Portsmouth, ne sera pas réparé.

 

L’US Navy a annoncé mardi aux parlementaires que, en raison des réductions du budget de la défense et des dépassements de budgets dans les réparations du sous-marin Miami, les réparations seraient abandonnes. En avril dernier, l’US Navy a découvert des fissures non-détectées auparavant dans la coque du Miami. Cette découverte a augmenté le cout des réparations de 450 à 700 millions $, selon la Navy.

 

http://www.corlobe.tk/article33441.html

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  • 2 weeks later...

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