Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Kamov Ka-52


scalp79
 Share

Messages recommandés

Explique moi comment ils vont vendre des apache longbow à 9 millions pièce alors que le radar longbow en fait à lui TOUT SEUL 15? Disons même avec un sacré coupon réduction 10M$ on en est à -1M$ par appareil et rien qu'en comptant le radar donc il y a un "léger" souci avec leurs chiffres...

sinon je suis d'accord avec toi Seb24 tout dépend de la vitesse d'évolution et de son altitude, le souci dans ce cas est que l'appareil avance au ralenti et à faible altitude et là... besoin d'un dessin? c'est le problème, on voit que les forces au sol ne maîtrisent plus à 100% le terrain, il y a toujours une possibilité non négligeable de subir le feu ennmi dans une zone sensée être clean

Dis moi Philippe, le V22 c'est pas plutôt 100M$ per unit?

Sur l'annonce de dosbox :

for 126 Apache Longbow helicopters.

The deal, announced internally by Boeing at its Mesa plant, includes 96 of the combat aircraft for the U.S. government and 30 for an international customer.

Tu sais Berkut ,les coûts des programmes d'armement US aéronautiques ,navals ou terrestres ,s'hypertrophient ,dérapent ,augmentent au point qu'il faudrait revoir les analyses GAO pour confirmer ou rectifier les barèmes tarifaires.

Le V22 n'ayant pas échappé aux surcoût ,que la fourchette de 71 à 100M$ l'unité ,c'est déjà onéreux leur appareil. Ce sont les américains ,ils peuvent se les payer et le peuple n'y verra que du feu.

L'Apache D block III avec son radar Longbow doit certainement être l'HC le plus cher du marché. Mais c'est aussi celui qui avait rencontré un très beau succès commercial après la première guerre du golfe.

Les forces aériennes voulaient faire comme les US ,avoir un Apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apache ne justifie vraiment pas son cout, sur un forum t'avais un mecano de l'US army qui qualifiait l'appareil de "Hangar nightmare" en ce qui concerne l'entretien de l'appareil. Entre un canon qui s'enreille, un radar sur le longbow qui pose enoooooooooooormement de probleme, une electronique ultra capricieuse. Le Longbow n'est bien que quand il fonctionne pleinement, manque de chance ca veut pas, apres on parle des ferailles russes !? (qui avec quelques coups de barre à mine démarrent au 1/4 de tour !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'annonce de dosbox :

for 126 Apache Longbow helicopters.

The deal, announced internally by Boeing at its Mesa plant, includes 96 of the combat aircraft for the U.S. government and 30 for an international customer.

Tu sais Berkut ,les coûts des programmes d'armement US aéronautiques ,navals ou terrestres ,s'hypertrophient ,dérapent ,augmentent au point qu'il faudrait revoir les analyses GAO pour confirmer ou rectifier les barèmes tarifaires.

Le V22 n'ayant pas échappé aux surcoût ,que la fourchette de 71 à 100M$ l'unité ,c'est déjà onéreux leur appareil. Ce sont les américains ,ils peuvent se les payer et le peuple n'y verra que du feu.

L'Apache D block III avec son radar Longbow doit certainement être l'HC le plus cher du marché. Mais c'est aussi celui qui avait rencontré un très beau succès commercial après la première guerre du golfe.

Les forces aériennes voulaient faire comme les US ,avoir un Apache.

c'est pas dosbox bordel c'est desertfox non de diou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apache ne justifie vraiment pas son cout, sur un forum t'avais un mecano de l'US army qui qualifiait l'appareil de "Hangar nightmare" en ce qui concerne l'entretien de l'appareil.

Entre un canon qui s'enreille, un radar sur le longbow qui pose enoooooooooooormement de probleme, une electronique ultra capricieuse.

Le Longbow n'est bien que quand il fonctionne pleinement, manque de chance ca veut pas, apres on parle des ferailles russes !? (qui avec quelques coups de barre à mine démarrent au 1/4 de tour !!)

Les "ferrailles russes" ne manquent effectivement pas de détracteurs sur le forum, ce qui n'empêchent pas la "Sainte Russie" d'en vendrent de + en + ( et pour ce qui est des prix pratiqués, ma foi, quand un marché est capté, c'est en général pour longtemps; ils doivent bien s'y retrouver [08] ).

Juste une petite provo, en passant ( allez, c'est la fin de l'année ! ) : imaginons une confrontation, dans l'est du Liban, entre des Apache israéliens et une meute d'hélicos... syriens ( au hasard [16] ), hélicos récents, "made in Russia", avec pour corser un rapport numérique défavorable aux appareils frappés de l'étoile de David... Of course, il faut compter avec le niveau d'entraînement et la "motivation" des équipages, la surveillance radar, la DCA.... Est-ce que les "ferrailles russes" auront forcément le dessous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la syrie n'a pas d'hélicos récents donc c'est un scénario impossible..... ( par contre sa défense sol-air est trés correcte et on annonce des SA18 pour le futur donc des AH64 risquent gros )

Certes, certes... j'ai bien écrit "imaginons"... dans un certain futur, avec l'acquisition par les Syriens de ferrailles russes... ( scenario impossible ? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté le S300 ne sert pas vraiment contre des hélicoptères , c'est un systéme longue portée
Ca sert même contre un pigeon si il est détecté. la taille de la cible importe peu vu que la tête du missile est assez puissante pour foutre au sol tout ce qui vole (+100 kg d'explosif, même si ca pete à 10m de l'helico ennemi ca suffit pour l'envoyer au tapis)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il se mangera la première ligne électrique le premier poteau venu ou même un pote, les israéliens et les américains ont perdu la majorité de leurs appareils (hors Irak) de cette manière... Et après on parle des capteurs russes? [29] (Va dire à un Blackshark qu'il porte pas loin... Je te conseille d'être à plus de dix bornes quand il aura reçu le message sinon y aura du vilain [30] ) A deux mètres du sol, un simple RPG, ou SA-7 te l'enverra au paradis des hélicoptères avant que l'équipage ait compris ce qu'il lui arrive... Ouep Philippe, surtout en ce qui concerne le V22. A l'origine il devait faire dans les 55M$, c'est la seule donnée du cahier des charges qui a été explosée par le zingue [08] (avec le poids je crois bien). Ca en fait l'engin de transport moyen tonnage le plus cher du marché, loin devant CH53 et 47, même dans leurs dernières versions pour forces spéciales (perche de ravitaillement, radar et systèmes de vol tout temps, sea landing...) Pour l'Apache j'ai vraiment du mal à saisir. Soit Boeing fait une "petite" ristourne au gouvernement US et le montant global est donc faussé soit y a une sacrée embrouille. concernant le cocpit du Ka-50 je l'avais déjà posté un peu plus tôt soit le même cliché soit un système approchant. Je trouve cet engin vraiment superbe [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certes... j'ai bien écrit "imaginons"... dans un certain futur, avec l'acquisition par les Syriens de ferrailles russes... ( scenario impossible ? )
oui , mais le problème vient surtout du budget syrien ( faible ) et des priorités qui ne sont pas les hélicoptéres

à ce propos le KA-50 est offert à l'export ? et pour quel prix si oui ?

si on imagine : on peut effectivement noter que les syriens ont réussis à utiliser leurs gazelles au liban en 82 ( ou 83 ) sans trop de casse ( 12 hélicoptéres perdus ) malgré la supériorité aérienne totale des israéliens alors façe à un hélicoptère pas vraiment adapté au combat air-air un KA-50 pourrait faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est ca repart en n'importe quoi ... [26]

Si c'est pour le test en Algérie:

In the late 1993 Ka-50 was flown by an Algerian pilot. Soon after that Russia and Algeria reached an agreement to conduct the helicopter flight tests under desert conditions. That agreement, however, has not been implemented due to unstable political situation in that country.

http://wmilitary.neurok.ru/ka50/ka50story4.html

Sauf que moi là haut, j'ai donné les fait comme ils se sont passés et qui n'ont pas été cités par les russes. Merci [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...