Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Journées portes ouvertes au 1er-2e RCh


Manu
 Share

Messages recommandés

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'y étais aujourd'hui, c'était bien. En tout cas t'as pas intérêt à louper l'animation avec des véhicules de Saumur en autre. Ca avait l'air pas mal. Mais comme j'étais trop occupé à mitrailler les leclerc, amx 30 brennus et autres VBL, j'ai loupé l'animation. Et de derrière les gens tu vois pas grand chose. Ca vaut même le coup de prendre un caméscope. Bonne visite. Pour les tours en leclerc, ouais il doit y avoir, dans d'autre véhicules aussi : vab, vbl. Mais il faut payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le leclerc au milieu etait aussi un 21

Nan d'après le viseur du chef de char, et le bloc de blindage sous les optiques du tireur c'est un leclerc série 2.

Sur le leclerc série 21, le viseur du chef de char est différent, et le bloc de blindage à droite du canon aussi à une forme différente (la surface supérieure est en partie inclinée). Et ce dernier est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tireur, je dois dire que la balade etait pas mal, la vue avec le canon devant soi et même un peu impressionnante [50] . Vu que j'avais ma fille avec moi, le pilote n'a pas trop forcé l'allure mais mon beauf à eu droit au grand jeu et il est sortit blanc comme un c.. [08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on parle leclerc, sur char quizz, on avait une photo du Leclerc MARS, quelqu'un sait à quoi il sert et si cette verison est en service en france?

Le Leclerc MARS est un Leclerc des premières séries (T3 je crois) dont on a enlevé l'armement. L'arrière de la tourelle qui reçevait les munitions a été modifiée en coffres de rangements. A la place des porte bidon à l'arrière du châssis, il y a une barre de traction. Il sert de Leclerc de dépannage, il peut tracter un autre Leclerc. Il doit y avoir 1 ou 2 Leclerc MARS en service dans chaque régiment de Leclerc en France.

Je crois que c'est pour pallier au manque de DCL ou au retard des livraisons de ce dernier. Au départ il devait y avoir 1 DCL par escadron (soit 6 DCL par régiment). Comme il y a 4 régiments de Leclerc ça faisait 24 DCL en tout.

La commande de départ était de 30 DCL mais elle a été réduite à 20 faute de moyen budgétaire. Ce qui fait que chaque régiment de Leclerc ne reçevra que 4 DCL, les autres allant aux unités d'instruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...