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Force aérienne pakistanaise


enima
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Si c'est sérieux, c'est une bonne nouvelle mine de rien, le CAC/PAC JF-17 aura sans doute de nombreux prospects dans les années à venir, donc beaucoup de moteurs  :)

 

Je pense notamment à l'Argentine, qui vient de commander 20 exemplaires, sans doute des Block II, d'où ma question précédente 

Modifié par Banzinou
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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le Pakistan achète l’AH-1Z « Viper » !

1612776460.jpg

 

 

Washington, le gouvernement américain a approuvé la vente de quinze hélicoptères d’attaque Bell Helicopter AH-1Z « Viper » au Pakistan. Le contrat est estimé à près de 952 millions de dollars US.

 

L’Agence américaine de défense de la sécurité et de la coopération (de DSCA) précise que ces quinze hélicoptères AH-1Z seront livrés avec un lot de 1’000 missiles antichars 

Lockheed-Martin AGM-114R Hellfire II. En plus des hélicoptères et des missiles, le forfait comprend les ordinateurs de mission, des viseurs de casque, des canons de 20mm et des pièces moteur de rechange. Le forfait couvre également la logistique, la formation.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/04/09/le-pakistan-achete-l-ah-1z-viper-858610.html

 

 

Modifié par actyon
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  • 1 month later...

Pakistan inducts Chinese SHORAD missile systems

The Pakistani Army has inducted the Chinese HQ-7B short range air defense system. The Chief of Army Staff (COAS) General Raheel Sharif inspected the unit yesterday, witnessing training activity that included missile firing. The export system is designated FM-90 in Pakistan’s service can engage aerial targets including cruise missiles, drones and air-to-surface guided missiles under adverse electronic counter measure (ECM) environments, Pakistani sources said.

The system was unveiled earlier this year during the national military parade. The HQ-7B is a improved version of the HQ-7 (FM-80), itself, a Chinese copy of the French Crotale surface-to-air missile. The system is produced by by China’s National Precision Machinery Import & Export Corporation (CPMIEC).

 

http://defense-update.com/20150511_pakistan-inducts-improved-shorad-missiles-acquired-from-china.html?utm_source=Subscribers&utm_campaign=d4078d0be2-Daily_News10_5_2014&utm_medium=email&utm_term=0_3e00b99948-d4078d0be2-165216549#.VVJlTPAepwE

 

J l'aime bien ce jf 17 moi il a une bonne tronche

Avec de bonnes performances tactiques =D

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  • 4 weeks later...

Je l'aime bien ce FC-31 (ou J31 ?) avec son air de petit F-22. Il est proposé à l'export maintenant ?

 

 

A priori, pour ce que j'en sais, l'export était sa destination première, un peu comme le FC-1/JF-17

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A priori, pour ce que j'en sais, l'export était sa destination première, un peu comme le FC-1/JF-17

Je suis même pas sur qu'il soit finance officiellement. Il me semble avoir lu que c’était un programme sur fond propre d'un constructeurs chinois et qu'ils attendaient le feux vert du gouvernement Chinois ?

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La similarité générale des formes ne doit pas vous faire oublier les différences qui persistent :

- bi-moteur,

- dérives différentes, en diamant plutôt qu'en simple flèche,

- sans version VTOSL/Catobar connue à ce jour,

- plus effilé sur la section des entrées d'air à l'emplanture de la voilure,

- ...

 

Jusqu'à plus ample informé (qu'on en ait désossé un), ce n'est pas un F-35 bimoteur. La parenté n'est que générale, contrairement à des filiations comme le F-5A/E et le Saeqeh iranien.

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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

JF-17 III: MAJOR CHANGES AHEAD ON JF-17 BLOCK-3

 

http://quwa.org/2015/08/30/jf-17-iii-jf-17-block-3/

 

traduction auto

 

JF-17 III: LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS À VENIR SUR JF-17 BLOCK-3

Par Bilal Khan

Les articles précédents sur Quwa discuté pourquoi le JF-17 est une avancée significative pour la Pakistan Air Force (PAF). Non seulement est le JF-17 une plate-forme multi-rôle efficace qui est en passe de former l'épine dorsale de la flotte de chasseurs PAF, mais il est à l'abri de sanctions, et il est un programme que le Pakistan «possède» en termes de pouvoir librement décider comment équiper et développer. Avec cet article, ce serait une bonne idée d'avoir une meilleure compréhension de ce que le PAF exactement a en magasin pour le JF-17 dans les années à venir en termes de son chemin de mise à niveau et le développement. À la fin de cette pièce, il devrait y avoir peu de doute dans la gravité de la PAF dans la mesure où son attachement à la JF-17 est concerné.

La première mise à niveau du JF-17 est en ce moment à venir à travers le bloc-2. La première JF-17 Block-2 a effectué son vol inaugural en Février 2015, et il est le type de production actuel déploiement du Pakistan Aeronautical Complex (PAC) Kamra. Le bloc-2 est au coeur d'une mise à jour itérative, de sorte qu'il ne serait pas juste de supposer qu'il comprend d'importantes améliorations ou modifications sur le bloc-1 actuellement en service.

Sans doute, le plus important changement dans le bloc-2 est l'incorporation d'un ravitaillement air-air (AAR) sonde,ce qui permettra à la JF-17 pour se ravitailler en vol avec le soutien de l'IL-78 les pétroliers de la PAF . Le bloc-2 aussi intègre des améliorations dans l'avionique de l'JF-17 suites et électroniques, mais il n'y a pas de détails spécifiques. Il ya des rumeurs au sujet d'une KLJ-7V2 radar doppler pulsé avec une plus grande portée, mais cela n'a pas été confirmé par la PAF ou PAC. Si l'on devait simplement se référer à cette pièce par Jane, il semblerait que l'objectif du Bloc-2 est d'augmenter temps de vol de la JF-17 (via le ravitaillement en vol et des systèmes améliorés d'oxygène) et la mission utilité (ravitaillement en vol peut libérer les points en dur qui autrement seraient utilisés pour des réservoirs de carburant externes). Le 51 e à 100 e JF-17 sera Bloc-2.

Le premier saut majeur est en réalité le JF-17 Block-3, qui est actuellement en développement. Il n'y a pas de mises à jour ou des changements de cellule connus dans le bloc-3, mais en termes d'électronique, il est essentiellement confirmé que l'affichage JF-17 Block-3 abritera un Electronically Scanned Array (AESA) radar actif, Monté Casque et de la vue ( système HMD / S), et éventuellement un disque-point supplémentaire approprié pour le ciblage et le suivi des gousses spécialisés. Cet article va répartition chacun de ces aspects, mais si pris ensemble (aux côtés d'une avionique appropriée améliorés et ECM Suite / EW), le bloc-3 est positionné pour être une mise à jour importante.

Actif Electronically Scanned Array (AESA) radar

L'intégration d'un radar AESA est peut-être le développement le plus important dans le chemin de mise à niveau de la JF-17. Radars AESA sont des systèmes complexes et coûteux, mais ils sont une caractéristique standard de 4,5 combattants de la génération comme le Rafale de Dassault et Eurofighter Typhoon. Dans un environnement de champ de bataille qui est de plus en plus en proie à la guerre électronique, radars AESA peuvent aider les avions de chasse résistent brouillage de l'ennemi, aidant ainsi déclaré combattants engager avec succès leurs objectifs.

Selex-Vixen.jpg

Radar Selex ES Vixen AESA. Le Vixen 1000E pourrait être en lice pour une utilisation sur le JF-17 Block-3. Crédit photo: Selex ES

Un radar AESA est équipé avec de nombreux petits émission à l'état solide / recevoir des modules (TRM), et chaque TRM est capable d'émettre sa propre onde radio. Il ya de nombreux avantages à la charge de cet arrangement.

Le premier est «faible probabilité d'interception." Par exemple, un radar plus âgé serait typiquement envoyer un signal unique par impulsion, et que le signal sera reçu par le récepteur de la cible. Au fil du temps, ce récepteur reconnaîtra que le signal spécifique qui "se distingue" de l'environnement (ou bruit de fond) est le radar de l'ennemi, et donc, l'avion en utilisant son radar aura exposé sa présence. Un radar AESA d'autre part est beaucoup plus difficile pour les récepteurs d'alerte radar (RWR) interpréter comme que le radar est non seulement une unité l'envoi d'un signal, mais de nombreux petits CRT envoyer des signaux différents. En général, RSA aurait de la difficulté repérer un signal particulier (ou un ensemble limité de signaux) à partir du bruit de fond, donnant ainsi l'avion AESA équipée d'une «faible probabilité d'interception." En termes généraux, le combattant AESA- équipée est plus difficile detecter.

Le deuxième avantage est une meilleure résistance au brouillage (des suites de guerre électronique de l'adversaire). Radars âgés ne peuvent pas changer aussi facilement leurs fréquences, et en conséquence, un système de brouillage auraient plus de chances d'inscrire cette fréquence spécifique et l'envoi de cette même personne pour confondre l'avion pulsation. Radars modernes pourraient changer leurs fréquences avec chaque impulsion successive, mais un radar AESA pourraient aller un peu plus loin en émettant des fréquences différentes au sein d'une seule impulsion. Ici, le brouillage serait devenu beaucoup plus difficile car il n'y a pas une seule fréquence pour exposer du bruit de fond. Étant donné qu'un radar AESA est composé de différents CRT transmettant des signaux discrets, des groupes de TRM peuvent être attribuées à assumer des tâches spécifiques, par exemple, on peut engager dans le ciblage, l'autre à contre-brouillage.

Si le JF-17 ont été équipés d'un radar AESA, sa capacité à résister à l'ennemi de brouillage ainsi que près sur des cibles ennemies avec une faible probabilité d'interception en ferait un système beaucoup plus efficace. Cela dit, il est important de noter que si un radar AESA peut offrir ces avantages, il est impératif que l'on sacrifie pas les capacités de gamme de suivi et d'engagement. Si le PAF souhaite voir le JF-17 Block-3 sensiblement améliorer le Bloc-1 et le bloc-2, alors il devrait veiller à ce que son radar AESA améliore sensiblement sur la plage de la KLJ-7 et la capacité à engager des cibles. En d'autres termes, le radar AESA du JF-17 Block-3 pourrait très bien être un système coûteux, et que servira probablement comme un obstacle.

Parlant des obstacles, il ya aussi la question de l'approvisionnement. Dans un article destiné à 2015 Paris Air Show, Alan Warnes (un observateur très crédible PAF) a noté que d'un radar de la firme italo-britannique Selex ES était dans la course. Sur un morceau DefenseNews, a pris sa retraite PAF Air Commodore Kaiser Tufail a été cité disant,"Étant donné les préoccupations occidentales sur le transfert de technologie sensible, qui pourrait trouver son chemin plus à l'est, je pense que nous avons peut-être eu d'autre choix que d'acheter chinois." Cette est un point extrêmement important. La technologie AESA est nouveau et il est très sensible, de sorte que le PAF peut (et sera probablement) rencontrer des problèmes graves en matière de fournisseurs occidentaux (par exemple, ce dernier pourrait exiger de chèques et de garanties autoritaires, et éventuellement refuser de laisser le Pakistan produisent les radars localement ). Il est très probable que le PAF sera finalement éviter ses options occidentaux et aller chinoise, en particulier si celui-ci permet à la PAF pour apprendre et comprendre la technologie AESA plus profondément et apporter cette technologie prisée à la production locale.

Casque Mounted Display & Sight (HMD / S)

L'incorporation de HMD / S est également une étape très importante pour le JF-17. Un HMD / S est essentiellement une visière équipée de systèmes optiques et de traitement (en d'autres termes, un «écran intelligent»). Les systèmes actuels jour HMD / S comme le Casque mixte Gendarmerie Repérage et le système Sight (JHMCS) permettent à un pilote de chasse à caler leurs systèmes d'armes air-air et air-sol à la direction de l'endroit où sa tête est pointée. Les cibles peuvent être désignés et engagés avec un minimum de manoeuvres de l'avion, augmentant ainsi l'efficacité (et donc létalité) du combattant au combat.

Bien fendue pour le bloc-3, il semble que le PAF a été au moins jongle avec l'idée d'une sorte de HMD sur JF-17 pendant quelques années. La preuve en est que cette capture d'écran (ci-dessous) pris dans un documentaire PAF de 2008 appelé "In Pursuit of Self Reliance." Bien que la PAF aurait cloué sur une image aléatoire, il ya un soupçon clair que ce système particulier (qui a une ressemblance saisissante à l'Denel Archer d'Afrique du Sud) peuvent avoir été au moins testé par le PAF. Pour une chose, le masque Gentex MBU-5 / P oxygène qui était - au moins en 2008 - le masque d'émission standard pour PAF pilotes de chasse (bien que cela soit peu à peu supplanté par un courant MBU-20/23 masques). En outre, cette photo spécifique a été seulement jamais affiché sur le documentaire PAF et nulle part ailleurs avant.

JF-17-HMDS-300x183.png

Un système HMD / S présenté sur le documentaire PAF "À la poursuite de l'autosuffisance." Le système présenté ici a quelques similitudes à proximité de l'Denel Archer Afrique du Sud.

Cette image suggère que le PAF a été (et peut-être encore est) coopérant avec de nombreux fournisseurs étrangers sur le système de la JF-17 HMD / S, surtout si le Brésilien-sud-africaine A-dard à haute hors-ligne de visée (FOYERS) à l'intérieur portée visuelle de missile air-air (WVRAAM) est dans la course pour une utilisation sur JF-17.Un HOBS WVRAAM peut être couplé avec un système HMD / S pour permettre au pilote d'utiliser repérage des avantages du système de combats aériens avec des avions de combat de l'ennemi.

A ce stade, il est difficile de voir exactement où le système / S HMD viendra de, mais il ya une chance que cela pourrait être une solution qui est fortement centrée sur les besoins spécifiques de la PAF. En d'autres termes, le HMD / S pourrait en effet finir par être une solution localement-sourced développé avec une aide extérieure, principalement chinoise avec périphérique sud-africaine, européenne et peut-être même le soutien de la Turquie.La justification de cet argument est la réalité que HMD / le S de la JF-17 devra être accessible à toute la gamme de munitions potentiellement compatibles air-air et air-sol en usage par le PAF. Une solution importée avec un accès limité à la technologie limitera la PAF d'utiliser librement le système, atténuant ainsi le besoin réel et l'avantage de la JF-17.

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Un JHMCS utilisée par un pilote PAF F-16D. Crédit photo: PAFWallpapers

Il est important de noter que le PAF utilise déjà un système de HMD / S avec ses F-16, le Boeing JHMCS. Il ya une bonne chance que le JHMCS est en fait influencer l'idée de la PAF d'une appropriée HMD / S, et en conséquence, on pourrait voir la solution du PAF adopter quelques caractéristiques similaires. Par exemple, le JHMCS a été conçu pour être adapté à un casque HGU-55 / P modifiée, le casque question de la norme utilisée par l'US Air Force et de nombreuses autres forces aériennes, y compris celle du Pakistan. Modularité et la flexibilité sont les principaux avantages d'avoir, et une solution possible pourrait même refléter la Gendarmerie Thales Visionix "Scorpion" Casque Système Cueing (NCSM). Le Scorpion a été développé pour adapter essentiellement sur le / P casque HGU-55 avec un add-on de montage, la montagne pourrait également être utilisé pour ajuster la vision nocturne (LVN-lunettes) au lieu de la HMD / S visière.

Station supplémentaire pour Spécialisés gousses de ciblage

Il est possible, mais pas clairement vérifié, que le JF-17 Block-3 aurait une station supplémentaire ou un disque points (probablement sous le fuselage, par le «menton») pour abriter nacelles à usage spécial.

Sniper.jpg

Le Lockheed Martin Sniper XR

Un incroyablement utile nature de la nacelle serait un système similaire dans la forme et fonction à la Lockheed Martin Lockheed Martin Sniper XR. Le Sniper (qui est également utilisé sur les F-16 de la PAF) est un pod multi-usage qui permet le suivi, le ciblage et l'engagement quel que soit le moment de la journée ou la météo. Le Sniper peut être couplé avec un large éventail de systèmes air-surface armes, y compris des bombes guidées par laser (LGB) et de missiles stand-off TV-guidée comme le AGM-65 Maverick.

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Les ADM-7 chinois ciblant pod. Il est semblable dans la forme et fonction pour le Sniper, et il peut être utilisé sur JF-17 de la PAF dans un proche avenir.

Bien que le JF-17 pourrait abriter un tel pod dans un de ses points en dur existants, si la nacelle était en fait la lumière et déployable dans une zone séparée, le JF-17 serait en mesure d'utiliser l'ensemble de ses stations existantes pour les munitions réelles (et des réservoirs de carburant, si le ravitaillement en vol ne sont pas disponibles ou suffisante). Un pod de ciblage de pointe pourrait grandement améliorer la capacité de la JF-17 d'entreprendre autonome (sans assistée par satellite orientation) précision des frappes à l'aide de LGB comme le LT-2 ainsi que basées sur la télévision stand-off Glide-bombes tels que le produit localement H2 et H4.

Ajouts et améliorations possibles

Un système qui serait utile à la JF-17 est Infrared Search and Track (IRST). Idéalement, le système IRST doit être intégré dans la coiffe du combattant, mais on ne sait pas si le PAF va réellement prendre cette route. IRST peut être utilisé pour suivre les avions ennemis sur la base de la signature thermique par infrarouge, ce qui permet un suivi passif (par opposition à la poursuite active d'un radar, qui envoie des impulsions). Dans un scénario où l'ennemi capacités de guerre électronique sont d'une profondeur exceptionnelle et où il est nécessaire de réduire la probabilité d'interception au strict minimum (en dessous de celui d'un même un radar AESA), un système IRST peuvent être utilisés à la place du radar. Un système IRST peut être couplé avec un 5 ème -Generation HOBS WVRAAM, permettant à la JF-17 au combat aérien avec des effets minimes de EW ennemi brouillage.

Un autre sujet de discussion est turboréacteur à double flux de la JF-17, le Russe RD-93 (une variante de la RD-33 utilisé sur les MiG-29). Un moteur de poussée supérieure telle que la en développement RD-93MA peut aider le JF-17 pour atteindre une meilleure poussée-poids-rapport (TWR), permettant une meilleure maniabilité, vitesse et la charge utile. Encore une fois, il est difficile de savoir si un changement de moteur est à l'horizon pour le programme JF-17, et dans l'affirmative, si elle serait incorporée dès le Bloc-3. Un nouveau moteur peut être plus probable sur une variante plus tard, en particulier si ladite cellule présente une variante plus léger (à la suite d'une proportion plus élevée d'utilisation composite).

Remarques finales

Lorsque pris collectivement, les grands changements à venir avec le JF-17 Block-3 offrira un bond en avant significatif pour le PAF. Il est important de se rappeler que cette mise à jour ne sera pas confinée à quelques plans, mais dans le temps, il sera diffusé dans le reste du JF-17 de la flotte de la PAF. Le bloc-3 sera probablement la mise à niveau qui définit le JF-17 plus comme un actif de haute technologie et un multiplicateur de force puissante

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