Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Toujours au moins 18 mois de retard sur ce qui se passe. Il semble que cela aussi soit de l'histoire ancienne. Il a été réparé à partir de l'année 2020. Supports sur le producteur d'azote pour les réservoirs.
https://www.defensenews.com/air/2020/10/13/f-35-jets-problematic-lightning-protection-system-set-to-receive-fix/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jackjack a dit :

Toujours au moins 18 mois de retard sur ce qui se passe. Il semble que cela aussi soit de l'histoire ancienne. Il a été réparé à partir de l'année 2020. Supports sur le producteur d'azote pour les réservoirs.
https://www.defensenews.com/air/2020/10/13/f-35-jets-problematic-lightning-protection-system-set-to-receive-fix/

Article du 17 Aout 2020, on sait lire, tu sais ! :rolleyes:

J'ai même fait exprès de faire une capture d'écran incluant la date pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté là-dessus ! :rolleyes:

D'ailleurs, si je l'ai postée, c'est uniquement pour son titre que j'avais trouvé excellent à l'époque  :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The date of my post was October 14, 2020 and the date the repair was due to be completed in 2020. This is more related to @herciv post. 
As far as I know, air forces still use lightning rods on airbases. Radar-absorbing composites don't like voltage spikes. Here is one from JULY 26, 2021
https://www.thedrive.com/the-war-zone/41698/air-force-tweet-showing-f-35as-protected-by-lightning-rods-asks-which-lightning -strikes-harder

 

 

 

Modifié par jackjack
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, herciv said:

I must tell you that I did not expect to find in a DOT & E report the establishment of such a team and even less to find that it was done more than a year ago.

Reminder on page 310 :

"To improve the quality and timeliness of software development, in November 2020, the Assistant Undersecretary of Defense for Acquisition and the Director of Defense Research and Engineering jointly chartered a Systems Engineering Tiger Team (SETT) focused on generating corrective action recommendations to manage F-35 program risk, schedule, cost, progress, and outcome expectations. DOT&E contributed to this effort, with a rigorous, technical evaluation of the status of current laboratories and modeling and simulation (M&S) HASC 311 capabilities required for the C2D2 effort. In parallel, F-35 program executive leadership requested an independent software review, which recommended steps for improving the overall software quality and delivery timeliness. DOT&E expects these initiatives will provide a more stable software product for operational test and evaluation and fully supports them."

You tell me that the JPO retains its powers. I do not doubt for one second. But clearly this team, to which the DOT & E contributes (with a rigorous, technical evaluation of the status of current laboratories and modeling and simulation) has missions that compete with that of the JPO, even if it only generates recommendations for the undersecretary. I quote :

"To improve the quality and timeliness of software development, in November 2020, the Assistant Undersecretary of Defense for Acquisition and the Director of Defense Research and Engineering jointly chartered a Systems Engineering Tiger Team (SETT) focused on generating corrective action recommendations to manage F-35 program risk, schedule, cost, progress, and outcome expectations."

In support of your remark, however, there is the last sentence which clearly refers to the JPO

"In parallel, F-35 program executive leadership requested an independent software review, which recommended steps for improving the overall software quality and delivery timeliness. DOT&E expects these initiatives will provide a more stable software product for operational test and evaluation and fully supports them."

You are trained in politics so you know that "legal limits" are on the one hand modifiable by law, on the other hand that the services can nevertheless take initiatives which lead them to find themselves in competition with others services. We are even witnessing the opposite effects where some services prefer to concede some of their skills to concentrate on something else, the law therefore only serves to record a factual situation. It also happens in France believe me.

The JPO is not on this path of course. Only he begins to lose some of his missions. By the law relating to the FY22 budget, we know that its prerogative which is to take care of the supply of hunters and spare parts will be conceded to the US services ( USAF , NAVY, USMC ). I don't know yet about foreign partners.

Je suis désolé, que pensez-vous qu'il se passe encore ici ?

C'est un truc de théorie de la conspiration. DOT&E a mis en place une équipe de tigres. Et alors ?

 "générer des recommandations d'actions correctives"

Ils vont faire des recommandations comme le DOT&E le fait toujours. Je ne vois pas ça comme une lutte de pouvoir comme vous le faites. 

Comme le dit la plaisanterie, ils ont créé un comité, pour examiner la possibilité de créer une commission d'examen, de créer une équipe, de former un groupe, d'examiner les comités.

Vous n'avez pas non plus produit un seul graphique montrant la place du DOT&E dans la chaîne de commandement des F-35. J'ai l'impression que vous vous êtes laissé entraîner par des mots à la mode et des titres.

Si cela peut aider à réparer le F-35, tant mieux, mais vous essayez de voir de la fumée pour pouvoir crier "au feu".

Je le pense vraiment, s'il vous plaît développez plus sur ce que vous pensez être une prise de pouvoir extra-légale qui n'existe pas.

 

 

Quote

I must tell you that I did not expect to find in a DOT & E report the establishment of such a team and even less to find that it was done more than a year ago.

Je suis surpris par votre surprise, ils forment des équipes de révision qui font constamment des recommandations. 

Quote

 F-35 program executive leadership requested an independent software review, which recommended steps for improving the overall software quality and delivery timeliness. DOT&E expects these initiatives will provide a more stable software product for operational test and evaluation and fully supports them."

scandaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, herciv said:

You change the article. It was not DOT &E that put together a team but the Undersecretary and DOT &E provided some of the resources.

Je me suis trompé, mais c'est essentiellement une distinction sans différence. 

Encore une fois, si vous allez me dire qu'il y a une lutte de pouvoir, j'ai vraiment besoin de voir la chaîne de commandement. 

quelque chose comme ça ?

 

U_AraOTfRzjWosKJVzy48ycp60ZX5M87NV5XIg0q

 

 

il serait bien que l'on comprenne un peu que vous exploitez des éléments d'information et qu'il y a beaucoup de choses que vous ne comprenez pas et auxquelles vous n'avez pas accès. 

 

le JPO sera dissous d'ici 2027 et remis aux services militaires individuellement, marquant ainsi la fin et ce qui sera appelé un succès du F-35 et du JPO.

Ce ne sera pas considéré comme un échec, mais comme une marque de maturité, le F-35 pouvant désormais être géré par les services individuels. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stark_Contrast a dit :

Ce ne sera pas considéré comme un échec, mais comme une marque de maturité, le F-35 pouvant désormais être géré par les services individuels.

Je ne le voyais pas autrement et c'est pour çà que je n'avais pas pris autrement cette information de 2027 pour la fin du JPO. 

Crois-moi je ne pensais pas trouver cette information sur le SETT dans ce rapport. J'ai été surpris. Admet quand même que cette équipe n'aurait jamais dû exister si le JPO faisait son travail dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, herciv said:

Admit all the same that this team should never have existed if the JPO was doing its job properly.

 

 

Tous ces différents gestionnaires et départements existent pour aider et travailler ensemble en fin de compte, donc je pense que c'est une conclusion stupide à tirer et encore une fois une mauvaise compréhension de la façon dont le système fonctionne. C'est le plus grand programme de défense de l'histoire, avec un engagement mondial également. Et le fait qu'un bureau fasse tout cela tout seul sans aucune aide, je pense que cela en dit plus sur vous et sur ce que vous pensez qu'il se passe que ce qu'il se passe réellement. Les JEA, comme toute autre organisation, disposent d'un temps, d'un budget et d'un personnel limités, et accueilleront toute aide, à condition qu'elle soit utile. 

L'une des plus grandes lacunes de beaucoup ici est qu'ils pensent que les choses devraient être gérées comme ils le souhaitent, sans comprendre comment les choses fonctionnent au sein du système qu'ils critiquent (en travaillant sur des informations limitées). Même le général Fick a déclaré que le projet F-35 est extrêmement complexe et difficile à comprendre pour beaucoup. 

Le programme est maintenant proche de la capacité opérationnelle initiale, a-t-il dit.

Le F-35 est un programme compliqué, a-t-il dit. "La structure organisationnelle était difficile à naviguer pour ceux qui étaient à l'intérieur et difficile à comprendre pour ceux qui étaient à l'extérieur. Pour remédier à cette complexité, nous avons créé une nouvelle structure organisationnelle qui aligne mieux l'autorité et la responsabilité sur les livrables et les résultats du programme." 

Avec cette nouvelle organisation, le pouvoir de décision est réduit et les dirigeants sont habilités à diriger, a-t-il ajouté.

Le F-35 a été conçu pour s'adapter à l'évolution des besoins du combattant, a-t-il ajouté.

https://www.defense.gov/News/News-Stories/Article/Article/2102228/f-35-program-continues-to-make-progress-dod-official-says/

Le programme F-35 ne fonctionne pas comme le pense Herciv. D'une manière ou d'une autre, ils trouvent un moyen de vivre avec. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par Stark_Contrast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Stark_Contrast a dit :

vous êtes toujours dans un état de surprise constante au sujet de ce programme malgré toutes vos enquêtes et mises à jour quotidiennes et des années d'affichage sur tout l'internet.

Vous savez, dire que l'on est surpris n'est pas toujours vrai. Généralement, la surprise est feinte pour dissimuler qu'en fait, la proposition censée nous surprendre nous a profondément choqués ou déçus. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, FATac said:

You know, saying you're surprised isn't always true. Generally, the surprise is feigned to hide that in fact, the proposal supposed to surprise us has deeply shocked or disappointed us.:rolleyes:

 

 donc c'est en fait "profondément choquant" ? et uniquement décevant ? par rapport à ce qui était auparavant un programme si bien géré et parfaitement organisé ?

Quiconque suit ce programme comme le fait Herciv ne devrait pas être surpris de grand-chose, je pense. est-ce une sorte de perte de mémoire auto-imposée ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 17:09, Stark_Contrast a dit :

quelque chose comme ça ?

 

U_AraOTfRzjWosKJVzy48ycp60ZX5M87NV5XIg0q

 

Ça m'a l'air beaucoup trop simple pour être vrai. Ce n'est pas un organigramme high-tech que seul une intelligence artificielle peut comprendre, comme par exemple celui-ci :

xztwxHR.jpg

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kelkin a dit :

Ça m'a l'air beaucoup trop simple pour être vrai. Ce n'est pas un organigramme high-tech que seul une intelligence artificielle peut comprendre, comme par exemple celui-ci :

xztwxHR.jpg

 

Ah c'est pour ça qu'ils ont produit avant le milestone C: ils n'avaient pas compris le planning !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 05/02/2022 at 03:16, Kelkin said:

Ça m'a l'air beaucoup trop simple pour être vrai. Ce n'est pas un organigramme high-tech que seul une intelligence artificielle peut comprendre, comme par exemple celui-ci :

xztwxHR.jpg

 

Ceci semble être la source originale. J'attends l'examen médico-légal de @herciv . Ses évaluations détaillées et ses conclusions attendues

https://www.dau.edu/pdfviewer/Source/Guidebooks/Integrated-Product-Support-(IPS)-Element-Guidebook.pdf

https://www.google.com/search?tbs=sbi:AMhZZis_1I8gUm4ySH4FOcUqxI-2H_1SE3-yo7lmBoYr9pcqHKleLgvPmo2c6GjwfIY0YolSPCVKb6FJTK5TYEP4jgCE3bXsFkteusKlxuYMTiAEpIQLi_1lBQ1H-F7eyXSyPj-13e3eGSs-Pon_1GQ9oorIV68jLtA-vA&start=10

Modifié par jackjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gallium a dit :

On a une vidéo du Crash du f35 qui vient de sortir :

 

 

Non seulement une mais deux en fait, sous deux angles, avec la même bande-son. Vidéos volées par/dans un téléphone très clairement... Ils ont des traitres à bord ou des inconscients qui veulent des souvenirs et dont les ordiphones sont piratés, ou qui transmettent à des proches ?

(si c'est véridique) : avion signalé trop bas, arrivée effectivement trop basse sur le pont et le train arrière accroche le rebord du pont, rabat l'appareil violemment sur sa roue avant l'éclate, ça glisse, ça brûle et l'avion bascule par dessus-bord par l'avant.
Pas repéré la séquence d'éjection.
Pas bien compris non plus pourquoi les câbles d'arrêt n'arrêtent rien.

Messieurs-dames les sachants : à vot' bon coeur !

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Pas repéré la séquence d'éjection

Ejection à mi couse, APRES avoir bien tapé et rebondi

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

. Vidéos volées par/dans un téléphone très clairement... Ils ont des traitres à bord ou des inconscients qui veulent des souvenirs et dont les ordiphones sont piratés, ou qui transmettent à des proches ?

Une vraie plaie...on ne compte plus non plus les fuites de vidéos de caméras de surveillance par certains "policiers"

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Pas repéré la séquence d'éjection.

A 0'39" le siège part "en diagonale" vers l'arrière.

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Pas bien compris non plus pourquoi les câbles d'arrêt n'arrêtent rien.

La crosse doit certainement être arrachée en même temps que le train arrière. Et comme @pascal, les brin d'arrêts sont là pour arrêter un avion dans les conditions nominales d'appontage, qui sont largement dépassées sur cette vidéo.

A mon tour de poser une question, c'est quoi le jet qui part à 0'50" juste avant la fin de la vidéo ? On dirait une lance à incendie. Trop rapide à mon goût, à moins que les pompiers de bord se tiennent avec la lance armée prêt à ouvrir à chaque appontage ? Mais dans le secteur où ça part, ils se trouveraient quasi dans la ligne de mire si l'avion fait un strike sur le pont d'envol.

My 2 cents, ils ont vraiment du bol que l'avion concerné rebondisse dans l'axe de son appontage et dégage à la baille, parce que s'il dévie un peu plus à droite, c'est grand chelem sur les avions et le personnel de pont d'envol :sad:

EDIT : Je pense que c'est bien une lance à incendie.

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

A mon tour de poser une question, c'est quoi le jet qui part à 0'50" juste avant la fin de la vidéo ? On dirait une lance à incendie. Trop rapide à mon goût, à moins que les pompiers de bord se tiennent avec la lance armée prêt à ouvrir à chaque appontage ?

EDIT : Je pense que c'est bien une lance à incendie.

Comme supposé sur le fil "Marine de Guerre"/"Marines Nationales"/"Aéronavale US", je pense qu'un marin s'est assuré de la présence de pression dans son extincteur à poudre après l'avoir percuté et avant d'aller sur zone (comme c'est il me semble enseigné, enfin c'est le vague souvenir que j'en ai suite à une PMM qui m'a menée 1 semaine à Toulon sur le Clemenceau à quai) . . .

Modifié par Obelix38
Marine -> Aéronavale
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gallium a dit :

Ejection à mi couse, APRES avoir bien tapé et rebondi

Je crois qu'on peut effectivement saluer la performance du siège.

De même, que l'avion ait fini à plat sur l'eau une fois envoyé à la baille est assez remarquable après une glissade pareille. Même si le pilote était déjà éjecté.

Il y a 13 heures, pascal a dit :

Ce sont les caméra automatiques du bord qui ont pris les films, les vidéos "volées" sont issues d'un visionnage ultérieur de ces bandes

En tout cas elles ont été extraites et exportées dans un format lisible par un simple windows media player. Donc oui comme sur le QE avec le F-35B, il y a vraiment une jeune génération qui est plus avide de clics que respectueuse du devoir de réserve. Foutus smartphones.

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

My 2 cents, ils ont vraiment du bol que l'avion concerné rebondisse dans l'axe de son appontage et dégage à la baille, parce que s'il dévie un peu plus à droite, c'est grand chelem sur les avions et le personnel de pont d'envol :sad:

D'où les 7 blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...