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Le F-35


georgio
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Il y a 1 heure, PolluxDeltaSeven a dit :

La différence tient-elle à la nécessité de devoir maintenir cette flotte de 24 F-35B déployables 365/24/7 vu qu'ils ont deux porte-avions au lieu d'un ?

Je ne crois pas que cet objectif soit atteignable avec les seuls F-35B UK.

Je pense en outre que ta question mérite d'être généralisé à tout le ciel anglais. Quels est le contrat opérationnelle des f-35B et pourquoi même une seule flottille peut ne pas être envoyé sur le PA ? La dispo des typhy doit aussi être questionné dans ces conditions.  

Quand je questionne cette disponibilité par rapport au contrat opérationnel je questionne aussi la dispo des pilotes. 

Modifié par herciv
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il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Source peut-être un poil plus sérieuse que National Interest:

J'ai mis cette source parce que le changement de ton depuis quelques articles est flagrant.

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

Je ne crois pas que cet objectif soit atteignable avec les seuls F-35B UK.

Je pense en outre que ta question mérite d'être généralisé à tout le ciel anglais. Quels est le contrat opérationnelle des f-35B et pourquoi même une seule flottille peut ne pas être envoyé sur le PA ? La dispo des typhy doit aussi être questionné dans ces conditions.  

Quand je questionne cette disponibilité par rapport au contrat opérationnel je questionne aussi la dispo des pilotes. 

Alors c'est vrai que la citation que j'ai faite n'était pas hyper claire sur ce point. On pourrait se dire que le "training and other demands" pourrait inclure les besoins en F-35B pour des détachements non maritimes de la RAF. Et en même temps il semble s'exprimer uniquement sur l'aéronavale.

 

Fin bref...

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

24 sur 48 cela fait 50% de disponibilité, c'est atteignable pour le F-35 mais seulement en MC or pour remplir une vraie mission et non pas seulement être capable de voler il faut être disponible en FMC et là le F-35 est entre 16 et 30%. 24 sur 60 ça fait du 40% de disponibilité et ce n'est pas vraiment atteignable pout le F-35 par contre 24 sur 70 cela fait 34% et c'est atteignable.

Effectivement, that does make sense.

C'est sûr que ça chiffre assez vite tous ces avions-pas-cher-à-l'unité dès lors qu'il en faut 2 ou 3 unités pour en faire voler un seul :tongue:

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Il y a 1 heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Alors c'est vrai que la citation que j'ai faite n'était pas hyper claire sur ce point. On pourrait se dire que le "training and other demands" pourrait inclure les besoins en F-35B pour des détachements non maritimes de la RAF. Et en même temps il semble s'exprimer uniquement sur l'aéronavale.

Disons que dans le contexte des F-35B anglais parler de l'un sans parler de l'autre c'est faire abstraction de la moitié des contingences.

Je t'ai retrouvé un document du CBO qui peut éclairer partiellement ta remarque sur l'employabilité du F-35B mais rien de spécifique sur le résultat des déploiement sur PA ni pour les B ni pour les C d'ailleurs.

https://www.cbo.gov/system/files/2023-02/58902-F35.pdf et celui-ci pour des données plus récentes. https://www.gao.gov/assets/gao-23-105341.pdf

Tu verras par contre dans le document du GAO figure 7 il donne la nature des équipements qui pose le plus problème. Je ne sais pas analyser dans le cas d'un PA mais j'imagine qu'une verrière HS est difficile à changer à bord par exemple. 

Modifié par herciv
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NAVY
Lockheed Martin Corp, Fort Worth, Texas, se voit attribuer un contrat de 3 910 000 000 $ à prix fixe ferme, à prix fixe incitatif, à prix coûtant plus incitatif, à prix coûtant plus fixe, à livraison indéfinie et à quantité indéfinie. Ce contrat porte sur la conception, le développement, l'intégration, les essais, la production, le déploiement, les modifications/mises à niveau et le soutien des systèmes d'entraînement et de simulation à l'appui de l'avion F-35 Lightening II pour l'armée de l'air, la marine, le corps des marines, les participants n'appartenant pas au ministère de la défense des États-Unis et les pays faisant l'objet de ventes militaires à l'étranger. Les travaux seront effectués à Orlando, en Floride (60 %), à Fort Worth, au Texas (30 %) et dans d'autres lieux à l'intérieur et à l'extérieur de la zone continentale des États-Unis (10 %), et devraient être achevés d'ici septembre 2028. Aucun fonds ne sera engagé au moment de l'attribution ; les fonds seront engagés sur des commandes individuelles au fur et à mesure qu'elles seront émises. Ce contrat a été attribué sur la base d'une source unique conformément au 10 U.S. Code 2304 (c)(1). Naval Air Systems Command, Patuxent River, Maryland, est l'activité contractante (N0001924D0110).

Lockheed Martin Corp, Lockheed Martin Aeronautics Co, Fort Worth, Texas, se voit attribuer une modification de 1 006 436 959 dollars (P00036) à un contrat à prix coûtant majoré précédemment attribué (N0001922C0041). Cette modification étend les services afin de fournir un soutien continu en matière d'ingénierie, de maintenance, de logistique, de main-d'œuvre et de matériel pour les installations de laboratoire du Joint Strike Fighter (JSF) F-35 et les activités d'essais en vol de développement du F-35. En outre, cette modification ajoute une portée pour les exigences d'essai des ventes militaires étrangères (FMS), le soutien des pièces pour les avions de la flotte supplémentaire, les essais d'évaluation de l'environnement électromagnétique, la recapitalisation de l'équipement de soutien au sol, le soutien au sol pour les avions supplémentaires, les services de simulation partagés, l'augmentation du rythme de résolution des rapports d'anomalie des produits logiciels, l'ingénierie de l'infrastructure cybernétique et un nombre accru de dispositifs de laboratoire de formation à la maintenance des pilotes à l'appui du programme F-35 JSF pour l'armée de l'air, la marine, les FMS et les partenaires du programme coopératif du F-35. Les travaux seront effectués à Fort Worth, Texas (30 %) ; Palmdale, Californie (26 %) ; Patuxent River, Maryland (23 %) ; Orlando, Floride (11 %) ; San Diego, Californie (3 %) ; Linthicum, Maryland (2 %) ; Manchester, New Hampshire (2 %) ; Los Angeles, Californie (1 %) ; Samlesbury, Royaume-Uni (1 %) :laugh:; et divers endroits sur le territoire continental des États-Unis (1 %), et devraient s'achever en mars 2027. Fonds de recherche, de développement, d'essai et d'évaluation pour l'exercice 2024 (Marine) d'un montant de 35 407 127 dollars ; fonds de recherche, de développement, d'essai et d'évaluation pour l'exercice 2024 (Armée de l'air) d'un montant de 34 386 333 dollars ; fonds d'opérations et de maintenance pour l'exercice 2024 (Armée de l'air) d'un montant de 28 486 158 dollars ; fonds d'opérations et de maintenance pour l'exercice 2024 (Marine) d'un montant de 14 243 079 dollars ; Les fonds de l'exercice 2024 pour les opérations et la maintenance (Marine Corps) d'un montant de 14 243 079 $ ; les fonds de l'exercice 2023 pour la recherche, le développement, les essais et l'évaluation (Navy) d'un montant de 1 411 306 $ ; les fonds des partenaires du programme coopératif d'un montant de 28 002 424 $ ; et les fonds FMS d'un montant de 9 307 965 $, seront engagés au moment de l'attribution, 58 383 622 $ qui expireront à la fin de l'année fiscale en cours. Naval Air Systems Command, Patuxent River, Maryland, est l'activité contractante.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

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Il y a de l'eau dans le gaz entre lesUS et les UK à cause de la possibilité que les UK ne livre plus les israélien avec les Pièces F-35.

https://en.globes.co.il/en/article-uk-forced-into-limited-defense-export-embargo-on-israel-1001488370

Le Royaume-Uni contraint de limiter l’embargo sur les exportations d’armes contre Israël

Avion de chasse F-35 de l’armée de l’air israélienne crédit : IAF

      

3 sept., 2024 19:39

Doyen Shmuel Elmas

L’ancien conseiller américain à la sécurité nationale, Robert O’Brien, a averti qu’un embargo total sur les armes contre Israël pourrait menacer la participation de la société britannique BAE à la production d’avions F-35.

Les exportations de défense vers Israël approuvées par le gouvernement britannique en 2023 n’ont totalisé que 17 millions de livres sterling (23 millions de dollars). Le Royaume-Uni fournit à Israël moins de 1 % de ses armes importées, de sorte que la décision du gouvernement de suspendre l’approbation de 30 des 350 licences d’exportation vers Israël n’est pas un coup majeur pour les besoins de défense d’Israël, bien qu’il s’agisse d’un développement diplomatique important.

À titre de comparaison, le volume de l’aide américaine à la défense entre le déclenchement de la guerre en octobre et juin 2024 s’est élevé à 6,5 milliards de dollars, selon le Washington Post. Le principal fournisseur d’armes européen d’Israël est l’Allemagne, qui, selon la chaîne de télévision allemande ARD, a exporté des armes vers Israël en 2023 pour un total de 361,4 millions de dollars, soit dix fois plus qu’en 2022.

Selon le secrétaire d’État britannique aux Affaires et au Commerce, Jonathan Reynolds, le Royaume-Uni limitera les exportations vers Israël de pièces pour les avions de chasse F-16, les véhicules aériens sans pilote (UAV), les systèmes navals, les hélicoptères et les équipements de ciblage d’artillerie. Une source a déclaré à « Globes » qu’en termes de systèmes navals, le Royaume-Uni fournit principalement à Israël des licences de logiciels, des composants électroniques et des composants de communication, en d’autres termes, pas de composants qui peuvent être considérés comme un coup critique.

En termes d’aviation, les Britanniques fabriquent des pièces pour les avions F-16 qui, si nécessaire, peuvent être achetées ailleurs. Par exemple, la société américaine General Dynamics fournit des munitions et des capacités d’assaut et Israel Aerospace peut produire des réservoirs de carburant.

La menace de Trump

La grande histoire, c’est ce qui manque aux mesures britanniques, c’est-à-dire éviter de graves dommages à l’approvisionnement en pièces pour les avions F-35, sauf si celles-ci sont commandées directement par Israël. Compte tenu des positions du gouvernement travailliste, il s’agit d’une décision plutôt déroutante, puisque le géant de la défense BAE, la septième plus grande entreprise de défense au monde selon « Defense News », est un acteur crucial dans le projet F-35. Alors que les Néerlandais disposent d’entrepôts de pièces de rechange, BAE produit des pièces pour le processus de production des avions de la plus grande entreprise du monde, Lockheed Martin.

À l’exclusion des systèmes de propulsion, BAE est responsable de 13 à 15 % du travail de production de chaque avion F-35, qui a coûté environ 80 millions de dollars. BAE fabrique, entre autres, le système de pronostic structurel et de gestion de la santé ainsi que des systèmes de guerre électronique pour le F-35.

Alors pourquoi les Britanniques ont-ils fait tout leur possible pour ne pas causer trop de mal à Israël ? La réponse se trouve dans une déclaration faite la semaine dernière par Robert O’Brien, un associé de l’ancien président américain Donald Trump et son dernier conseiller à la sécurité nationale. Il a menacé que si le gouvernement travailliste britannique imposait un embargo sur les armes à Israël, une telle mesure pourrait mettre en péril la place de la Grande-Bretagne dans le projet F-35 et conduire à « un grave fossé entre le Royaume-Uni et les États-Unis, que ce soit l’administration Harris ou l’administration Trump ».

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Le Danemark s’oppose à l’embargo sur les armes imposé par Israël

En ce qui concerne le F-35, O’Brien a insisté sur le fait qu’il s’agit d’un projet commun qui continuera à atteindre Israël, « peu importe ce que la Turquie, la Grande-Bretagne ou tout autre pays veut faire ». Il a même précisé qu’une situation dans laquelle la Grande-Bretagne serait retirée du projet F-35 en raison d’un embargo inacceptable contre Israël n’est pas une situation que quiconque serait heureux de voir.

Importations négligeables

Qu’est-ce qu’Israël a reçu du Royaume-Uni en termes d’importations d’armes depuis le début de la guerre ? Selon la Campagne contre le commerce des armes (CAAT), des licences ont été accordées pour des articles tels que : l’équipement de communication de l’aviation militaire 160 700 $ ; composants protégés 210 300 $ ; et une série de petits contrats d’une valeur de 17 200 $ en termes d’approvisionnement en matière de défense pour des casques et des équipements de protection.

Selon les chiffres, le plus grand nombre de licences d’exportation (18) l’année dernière concernait des composants spécifiques et intrigants : les systèmes d’affichage sur les casques des pilotes. Après cela, il y a eu des licences d’exportation britanniques pour des composants pour les dispositifs de guerre électronique, et des composants pour les avions de chasse et les systèmes de navigation. Au-delà de cela, la faible quantité totale d’importations de défense d’Israël en provenance de Grande-Bretagne en 2023 (22,3 millions de dollars), malgré les exigences découlant de la guerre, illustre à quel point Israël s’est tourné vers d’autres sources. En 2017, Israël a importé pour 290,5 millions de dollars d’équipements de défense du Royaume-Uni, notamment des composants pour les radars, les sous-marins, les systèmes de guidage d’artillerie et les systèmes de formation des pilotes.

Dans le même temps, il faut compter que le Royaume-Uni lui-même importe des équipements de défense d’Israël. Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), entre 2019 et 2023, Israël a été le troisième fournisseur d’armes du Royaume-Uni, représentant 2,7 % de toutes les importations de défense de la Grande-Bretagne – bien derrière les États-Unis (69 %) et l’Allemagne (30 %), mais devant l’Italie (0,9 %). Ici aussi, il n’y a pas de montants critiques en jeu.

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