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Le F-35


georgio
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Les Néerlandais vont réduire leur nombre de F-35A commandés.

Tous les partis politiques de ce pays sont en accord avec ce fait.

http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/119362/dutch-mps-want-to-buy-fewer-jsfs.html

Selon mes contacts "Perso" la commande néerlandaise va passer de 85 unités à 48 unités et même peut être 36 unités dépendant de "l'évolution" à venir du coût du F-35A.

Je connait une pilote Canadien francophone de CF-18 qui est actuellement en échange de trois ans

sur F-16 MLU au 313 Squadron de Volkel.

Selon lui, avec 48 cellules la Koninklijke Luchtmatch ( KLU ) en aurait 8 à 12 aux Usa pour l'entrainement, 18 à 20 basés à Volkel et 18 à 20 basés à Leeuwarden.

L'historique et les traditions des escadrons actuels seraient vraisemblablement répartis également sur ces 48 cellules, un peu à la manière de la flotte de Rafale de St-Dizier avec ses multiples insignes et traditions.

O0

SharkOwl

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Ouch !  tora tora tora ! ils sont corrosifs sur defensea, je vous laisse tout lire et decortiquer

mais rien de neuf sur le f35 en lui meme.

JSF, – de «Beau, beau, beau et con à la fois…» à “bullshit"

Il faut dire qu'ils sont gâtés : tout vient alimenter et valider leur théorie du virtualisme (ou "bullshitting").
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C'est sur ! c'est toujours ca de gagner, de même pour la perche de ravitaillement dans le cas du raffy. d'ailleurs c'est bizarre qu'ils n'y ont pas pensé, le gripen le fait bien.

Pourquoi la crosse serait plus reflexive que la masse de l'avion lui meme ?

il me semblait que pour la reflexivité de l'onde soit maximale, il faut qu'elle se fasse sur les parties les plus denses pour avoir un retour d'energie important, cellule, moteur, point d'emport avec leur charge utile, reservoir externes.

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C'est sur ! c'est toujours ca de gagner, de même pour la perche de ravitaillement dans le cas du raffy. d'ailleurs c'est bizarre qu'ils n'y ont pas pensé, le gripen le fait bien.

C'est un CHOIX de l'AdA qui voulait du solide, un truc robuste !
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Pentagon May See Higher F-35 Costs, Delays Up to Three Years

Lockheed Martin Corp.’s F-35 Joint Strike Fighter, the Pentagon’s costliest program, may see more price increases and new schedule delays of as much as three years, two government officials familiar with the matter said.

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Le bougre, il a meme une soute rien que pour la crosse... c'est sur que le Rafale M fait de suite moins furtif...

Tetieu! J'adore cette photo!

On peut dire ce qu'on veut du F-35 (et je me prive pas), mais j'adore le look du F-35C!

Ceci étant dit, la "mise en soute" de la crosse d'appontage existait déjà sur le F-22 et le A-12 avorté.

Pour le Rafale, le maître mot était "légèreté" et "robustesse". Une perche de ravitaillement fixe ayant l'avantage d'être plus fiable et plus légère. Pour la crosse d'appontage, c'est un peu pareil. Les efforts devaient être supportés sur le longeron central, et sa conception répond aux mêmes impératifs que le train avant: top fiabilité, top robustesse. Quitte à être un peu surdimensionné au passage.

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defesensa - jsf glou glou glou

http://www.dedefensa.org/article-jsf_la_rumeur_enfle_glou_glou_glou__02_11_2010.html

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a012ea639-6144-4d5f-89fb-b97c13cf1179&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

Defense Secretary Bob Gates will be told in a meeting today that development of the F-35 Joint Strike Fighter will be further delayed, on top of the 13-month slippage that was disclosed in March.

According to Pentagon critic Winslow Wheeler, corroborated by Bloomberg and the New York Times, the USAF/international F-35A and Navy F-35C will be delayed another 12 months and the Marine's F-35B - still suspended from powered-lift flight and reeling from last months' bail-out by the UK - will be two to three years late. It's not clear whether that refers to the completion of development testing or to the initial operational capability (IOC) date.

The operations and support costs for the F-35 will be re-budgeted as 1.5 times the aircraft it replaces, more than twice what was originally hoped for and 50 percent more than the most recent projections.

The changes are apparently the result of the Technical Baseline Review that the JSF Project Office launched in April, headed by new program manager Adm Dave Venlet and his new management team and supported by experienced personnel from Navair and Air Force Materiel Command.

The need for more time to mature the aircraft's complex software is a big driver, although the longer delay to the F-35B points to flight-sciences or mechanical challenges with the powered-lift system. (At the International Powered Lift Conference last month in Philadelphia, engineers confirmed, for example, that a new driveshaft was still in the design stage.)

The direct financial impact is expected to be a $5 billion increase in research and development costs (currently budgeted at around $50 billion in then-year dollars). However, the damage to the program as a whole will be much greater and much of it is beyond the control of the JPO, the Department of Defense or even Congress.

The delays are almost certain to affect the ramp-up of production. As with the delay announced earlier this year, the added R&D costs are likely to be paid for by cutting US low-rate initial production (LRIP) orders, increasing the prices of those aircraft. Combined with delays in IOC dates, this will accelerate the pace at which international partners are moving their deliveries to the right.

The new Congress, meanwhile, may take action to prevent the delays from increasing the concurrency in the program. Under today's production schedule, a one-year slip in completing development testing means that 150-plus more aircraft will be fully contracted for before DT is completed (the LRIP-8 batch, due to go on contract in early 2014) and 200-plus more before operational testing is done.

Customers will also have to figure out how many aircraft they can afford to operate, with basically flat budgets suggesting that total force requirements will have to be reduced by one-third. This will put at risk the 200-plus annual production rates on which the program's projections of low average procurement unit costs have been based. For the USAF, this could mean other extra costs to extend the life of older fighters.

Finally, the entire management structure and culture of the Pentagon's largest project, up to the highest levels, will come under scrutiny. The Pentagon's Joint Estimating Team reported that the program was in trouble in September 2008, but was pooh-poohed by the JPO, Lockheed Martin and senior Pentagon leaders, including deputy defense secretary Gordon England and then acquisition chief John Young. In its second report, in November 2009, the JET warned of a 30-month delay - but that conclusion was watered down, once again, after the JPO and Lockheed Martin promised better performance.

Now it seems that the JET had it right more than two years ago. How many billions would have been saved if Gates had acted on those recommendations?

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The need for more time to mature the aircraft's complex software is a big driver, although the longer delay to the F-35B points to flight-sciences or mechanical challenges with the powered-lift system. (At the International Powered Lift Conference last month in Philadelphia, engineers confirmed, for example, that a new driveshaft was still in the design stage.)

The direct financial impact is expected to be a $5 billion increase in research and development costs (currently budgeted at around $50 billion in then-year dollars).

La version STOVL a du plomb dans l'aile.Du point de vue américain, je crois que la meilleure chose est de l'arrêter.

Faire un chasseur supersoniqu STOVL avec la complexité mécanique, et en plus stealth est un cauchemar d'ingénierie.

Finalement, 50 ans d'expérience auront montrés que seule la solution Harrier (inventé par un français d'ailleurs), reste simple avec un unique réacteur double flux classique surdimensionné et sans trappes mobiles partout.

On peut s'attendre à l'abandon du F35B.

Pour 5 milliards, les USA pourraient même développer pour les Marines un super Harrier semifurtif avec l'électronique du F35 et la dernière version du Pegasus.

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Chaud derrière ! Préparez les MICA !

Bonjour Darkjmfr

Ouais, enfin sous cet aspect (ie dans les 6h), c'est quand même vrai pour tous les avions à réaction.

Quand tu es assis sur un chalumeau, il y-a des chances pour qu'il fasse chaud derrière, quelque soit la marque du chalumeau... ;)

a+

Vorpal777

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