Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Non une flotte complète de B pour équiper les BPC et hop 3 porte avions a moindre frais.

 

 

Chef, y a le pont du BPC qui s'est écroulé (il s'est posé sur un spot pas adapté aux charges lourdes...)

Chef, y a le pont du BPC qui a fondu (il s'est posé sur le spot adapté aux charges lourdes, mais pas conçu pour résister à un réacteur de F-35 pointé droit dessus)

Chef, on a cassé l'ascenseur (on a voulu lui faire emprunter un ascenseur prévu pour des charges deux fois plus faibles)

Chef, on met où tous les équipements de maintenance de l'appareil ? (un chasseur est généralement un poil plus complexe à maintenir qu'un hélicoptère...)

Chef, comment on fait pour assurer à la fois la défense du navire et des missions d'attaque avec 6-8 appareils à bord et sans Hawkeye ?

Chef, y a les gars de l'armée de terre qui ralent parce qu'ils ne peuvent plus suffisamment s'entrainer aux missions amphibies maintenant que les escadrilles de la marine se l'accaparent...

Chef, y a les gars de l'armée de l'air qui sont furieux parce que d'après eux pour qu'on puisse avoir nos deux flottilles sur F-35 ils ont du renoncer à 2 escadron sur Rafale*...

Chef, y'a les matelots du CDG disent qu'on est bon qu'à jouer à la croisière s'amuse avec nos cabines ultra-confort et notre immense piscine d'eau de mer à l'arrière du navire, pendant que eux ils vont vraiment faire la guerre... :happy:  :happy:  :happy:

 

 

*une flottille ayant 10-12 appareils il me semble et un escadron une vingtaine...

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chef, comment on fait pour assurer à la fois la défense du navire et des missions d'attaque avec 6-8 appareils à bord et sans Hawkeye ?

 

 

Rigole pas, ce sera probablement la situation des Anglais s'ils décident de mettre en service leurs deux PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole pas, ce sera probablement la situation des Anglais s'ils décident de mettre en service leurs deux PA

 

Au moins les anglais auront toujours la possibilité d'en embarquer bien plus si la situation devient vraiment tendue, et auront des Merlin AEW pour assurer le service minimum niveau radar.

Et puis niveau équipements électroniques embarqués (radar, etc.) et systèmes d'auto-défenses, les CVF seront probablement assez proches du CDG ou du Cavour, là où le BPC (et le BPE espagnol) se contentent du strict minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis niveau équipements électroniques embarqués (radar, etc.) et systèmes d'auto-défenses, les CVF seront probablement assez proches du CDG ou du Cavour, là où le BPC (et le BPE espagnol) se contentent du strict minimum.

Normalement non, les CVF sont concu comme économe au niveau de la défense, qui est délégué au Type-45. A priori il n'y a pas grand chose dessus, juste de quoi faire du controle aérien, et accessoirement de l'enaggement. S1850 pour la veille longue portée, un "ARTISAN 3D" pour la veille moyenne portée, pas de défense aérienne moyenne portée a la construction mais des réservation pour des Aster et un CIWS au cas ou un jour il faudrait en installer, pas de CAAM non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italy Eyes Further Cuts to JSF Purchase

 

http://www.defensenews.com/article/20140317/DEFREG/303170015/Italy-Eyes-Further-Cuts-JSF-Purchase?odyssey=mod|newswell|text|FRONTPAGE|p

 

 

Some members of Renzi’s party have been pushing for the program to be cut in half, with only 45 aircraft purchased.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de software continuent : 13 mois de retard en plus ?

 

Delays in testing critical software for Lockheed Martin’s F-35 jet are threatening to delay the Pentagon’s most expensive weapon program and boost development costs, according to congressional investigators.

“Persistent software problems” have slowed testing to demonstrate the aircraft’s war-fighting, navigation, targeting and reconnaissance systems, the U.S. Government Accountability Office said.


While the Marines want the plane to be deemed ready for combat in mid-2015, tests on some of its software might not be completed on time, and possibly 13 months late. “Delays of this magnitude would mean that the Marine Corps will not likely have all of the capabilities it expects in July 2015,” according to a draft of a GAO report obtained by Bloomberg News.

 

Separately, the Pentagon is withholding as much as $231 million from Lockheed Martin until it completes modifications to F-35 aircraft already delivered, including improved protection against lightning strikes.

According to the Defense Contract Management Agency, Lockheed needs to correct “major variances” in at least five areas to collect its funds. The agency said the major fixes include modifying an on-board safety system intended to prevent explosions after a fuel tank is hit by a bullet or fragment and to minimize fires caused by lightning strikes.

Other fixes include modifying electrical components to protect against lightning and electromagnetic interference and completing the redesign, testing and installation of the auxiliary air inlet door of the propulsion system on the Marine Corps version.

 

http://www.star-telegram.com/2014/03/21/5669742/software-problems-threaten-further.html?rh=1

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis niveau équipements électroniques embarqués (radar, etc.) et systèmes d'auto-défenses,les CVF seront probablement assez proches du CDG

 

Ce ne sera pas le cas, le CdG a les équipements d'une FAA

 

 

auront des Merlin AEW pour assurer le service minimum

Ce sera un minimum effectivement très strict

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un petit texte pour lui faire comprendre sa petite erreur ?  :lol:

Ce cas là doit être un buté et borné. Pas la peine de phraser, quoi que tu dises il restera sur son avis. Expliques lui seulement que l'on verra ce que le futur réservera lors d'une confrontation entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un petit texte pour lui faire comprendre sa petite erreur ? :lol:

Demande lui pourquoi les Youesses tiennent tellement à upgrader et leur F-16

http://www.dodbuzz.com/2014/03/20/budget-doesnt-delay-f-16-life-extension-upgrades/

Et leur F-15

http://www.dodbuzz.com/2014/03/13/air-force-updates-f-15-fleets-radars-sensors/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discute avec un type qui me dit que le F-35 est le meilleur avion du monde et qu'il surpasse le Rafale en tout point !

Au secours !

Le F35 n'est pas en service. Il est encore moins "combat proven". fin de la discussion.

Vitesse inférieure, prix plus important, avion plus gros, charge utile plus réduite (et choix plus réduit), rayon d'action et distance de convoyage plus réduit, impossibilité d'être configuré en nounou (pour les A et B en tout cas) n’existe pas en biplace donc pilote assez mal formé et aucun politicien ou client ne pourra faire de vol en biplace, construit par plusieurs pays donc plusieurs pays pourront en refuser l'exportation ... Si on néglige ces "petits" détails, on est en droit d'espérer que pour le reste il sera au moins aussi bon que pour le rafale. Enfin à priori (on ne pourra le dire qu'à sa mise en service) il serait aussi moins maniable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça prof? Si les armes Sony en doute, quelle que soit leur masse, la traînée reste la même!

Après, avec 4missiles air air, la vitesse max doit être proche de celle annoncée, enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de trainée avec l'équipement en soute non ? Une augmentation de poids c'est sur mais 4 missiles + 2 en bout d'ailes ne doit pas beaucoup freiner le F-135 vu la poussée de malade, faire du nounou avec un chasseur de haute performance est un peut ridicule vu le nombre de plus en plus réduit d'avions de chasse dans les armées de l'air sacrifier qq chasseurs pour finalement peut de kéro on peut largement se passer de cette capacité. Ce qui est intéressant ce sera l'évolution moteur du F-35 des travaux sont lancés sur le F-135 pour un dérivé a cycle variable ce futur moteur pourrait bien donner de nouvelles capacités pour le F-35 dont une consommation abaissée de 25% et une augmentation de poussée, qui pourrait bien ouvrir de nouvelles possibilité avec certainement une plus grande allonge. La supercroisière pourrait bien être possible avec ce futur moteur.

Modifié par dark sidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de poids engendre automatiquement un besoin de portance, donc de la trainée. Moins importante que des emports extérieurs certainement, mais elle existe. Afaik tout le monde travaille sur des cycles variables (triple flux), mais je ne suis pas un expert.

Il faut voir que l'essentiel de la portance du F35 se situe en bouts d'ailes, ce qui fait par exemple qu'avec 30% de fuel en rab dans des bidons extérieurs il ne gagne que 8% de portée...( Enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué)

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...