Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

le pire dans l'histoire c'est qu'il y en a  encore qui vont avaler leur salade  c'est triste .

Ouais sur ce coup la il est bien seul a l'affirmer...

Ceux qui y croiront seront ceux qui pensent déjà que c'est le meilleur avion du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-35 Stable, but Software Potential Long-Term Issue

 

http://www.defensenews.com/article/20140613/DEFREG02/306130028/F-35-Stable-Software-Potential-Long-Term-Issue

 

traduction auto

Le programme F-35 est en bonne voie, mais le logiciel reste une préoccupation qui pourrait entraîner des retards sur la route, selon de hauts responsables du Pentagone.

 

Le Pentagone a vole logiciels bloc 2B sur les combats de test, et commence le processus pour charger le bloc 3I - essentiellement, le même logiciel avec un meilleur matériel - sur les vols d'essai. La situation est légèrement différente avec le bloc de logiciel 3F, qui fournira les plus grandes capacités de l'avion et il est prévu dans la trame de temps 2018.

 

"Notre conviction est que nous sommes environ six mois de retard dans le développement de logiciels il," US Air Force Lt. Gen Christopher Bogdan, le chef du bureau du programme F-35, a déclaré lors d'une conférence téléphonique jeudi sur le chasseur de cinquième génération. 

 

"C'est si nous ne faisons pas quelque chose de différent et nous n'obtenons pas mieux au cours des deux à trois prochaines années dans le développement de ce logiciel. Donc, je dois faire tout mon possible pour travailler avec Lockheed afin de s'assurer que nous prenons que six mois et se déplacent en arrière de sorte que nous n'avons pas d'incidence sur quoi que ce soit à l'avenir ".

 

Le plus grand défi de 3F est la «fusion» des données, Frank Kendall, DoD sous-secrétaire pour l'acquisition, a déclaré.

 

«C'est la fusion des informations de différents systèmes de capteurs de l'avion et à l'extérieur de l'appareil, les informations qui proviennent d'autres avions qui est transmis au F-35, puis fusionné avec sa propre information," at-il dit.

 

"C'est un problème de traitement difficile, c'est un problème de calcul difficile", a poursuivi Kendall. "Et est difficile juste en passant par tous les tests et obtenir les différents appareils qui pourraient avoir besoin d'être dans un essai ensemble de sorte que vous pouvez tirer tout le test hors tension. Et c'est là que la sauvegarde de la programmation entre en jeu. "

 

La Marine entend aller opérationnelle avec 3F, mais Bogdan a déclaré le service ne tiendrait pas nécessairement aller opérationnelle si 3F est retardée. Les Marines ont l'intention de passer par la COI en 2015 avec le logiciel bloc 2B, tandis que l'armée de l'air va utiliser le bloc 3I en 2016.

 

William Laplante, secrétaire Armée de l'Air pour l'acquisition, a déclaré dans un discours vendredi au Conseil de l'Atlantique qu'il était "raisonnablement confiant" l'Armée de l'Air se

réunira la date du CIO.

 

Kendall utilisé l'appel à annoncer un programme de «modèle pour l'accessibilité», qui consiste à établir des incitations pour les membres de l'industrie pour encourager un «taux de rendement élevé pour le gouvernement dans des économies de coûts."

 

LaPlante étendu sur le commentaire de Kendall, en notant le plan "implique industrie de faire des investissements sur son propre et être en mesure d'obtenir des avantages de cet investissement, avec le contribuable et combattant obtenir un avion moins cher."

 

Quantité reste le plus grand pilote de réduction des coûts pour le programme à ce moment, quelque chose de Kendall a noté dans ses observations préliminaires.

 

«Chaque fois que quelqu'un glisse leurs achats, il augmente le coût pour les autres partenaires. Et nous sommes tous conscients de cela et nous sommes tous engagés à essayer de tenir la ligne sur nos plans de production ", at-il dit.

 

"Maintenant, pour les États-Unis en particulier, c'est un problème en raison de la menace de la séquestration. Nous ne pouvons pas prendre un engagement ferme à nos partenaires que nous allons être en mesure de faire ce que nous avons demandé à nos budgets à cause de cela. Et c'est une situation malheureuse et l'un des nombreux impacts négatifs de séquestration qui pèsent sur nos têtes 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018 ? ils sont plutôt optimistes, en informatique, les retards peuvent atteindre 300%,

plus on tente de faire vite, plus ça craque, nous verrons. le 3F va être un gros morceau.

 

 

file.php?id=17956&mode=view

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à la vitesse à laquelle progresse le F-35, d'ici qu'il soit pleinement fonctionnel et totalement opérationnel, le constructeur devrait par prudence commencer de réfléchir à une motorisation consommant autre chose qu'un carburant issu du pétrole, au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il sera vraiment opérationnel entre 2020-2025, avant je serais surpris

 

Pour les avions de combat, ils peuvent toujours produire du bio kero. c'est déjà en test.

dans 10 ans, ça devrait se développer avec la 2eme génération.

 

Ils peuvent faire du kero de synthese aussi, a partir de l'eau de mer, en développement

 

http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/developpement-durable-kerosene-base-eau-mer-fait-voler-avion-53351/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas vrai !!! Comment vous faites pour être aussi rapides!

 

J'ai trouvé l'info nulle par ailleurs, je m’apprêtais à la poster, et puis.. Paf!

 

Bon. Moi c'est plus long, faut rédiger, corriger, mettre en ligne le truc. Mais quand même !

 

http://www.portail-aviation.com/2014/06/suite-un-probleme-majeur-tous-les-f-35.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca les forum ;), y  en a toujours un qui va picorer sur google et qui pioche au bon moment avec les bonnes clés

 

Quand il y en a beaucoup ca aide. le problème je ne savais pas trop la provenance du tweet.

 

Vu la description du gars

Bareth Jennings

Aviation Desk Editor at IHS Jane's, reporting on all aspects of international military aerospace and wider defence issues.

 

j'utilise régulièrement la recherche google avec le critère dernière heure voir 24h, ou a partir du jour.

 

bon je vais retourner picorer des infos.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber dessus j'allais la poster sur AD, content de voir que la veille rens' est toujours au taquet.

 

 

Bon. Moi c'est plus long, faut rédiger, corriger, mettre en ligne le truc. Mais quand même !

 

 

Et aussi vérifier, sourcer, appeler l'homme à la cigarette pour confirmer...
 
***
 
Bon ça fait jamais que trois jours sans vols. Pas la mort non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en avait un qui avait pris de l'avance, 

en commentaire y en a un qui pleure déjà pour avoir des growler. je peux le comprendre.

 

http://bestfighter4canada.blogspot.fr/

 

Plus sérieusement, ca date pas d'hier ce problème, c'est récurent, ca craint.

 

ca date de 2012,le F35 venait à peine d'arriver à Eglin, ca commence avec une fuite de carburant.

 

http://defensetech.org/2012/03/07/elgin-f-35a-makes-first-flight-since-arriving-leaks-fuel/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dsl, faudra que je relise, c'est une fuite d'huile. j'ai tendance à confondre fuel et oil.

 

 

Dod, AF Look to F-35 maintainers to help improve lower costs of F-35

 

http://globalaviationreport.com/2014/06/14/dod-af-leaders-look-to-f-35-maintainers-to-help-improve-lower-costs-of-f-35/

 

He explained that maintainers have suggested ways to streamline even simple procedures such as having to check the oil on every flight. For example, maintainers indicated that manually correcting warning systems and updating maintenance records could reduce time on the ground and yield efficiencies.

 

“We have now been able to, through engineering analysis and working with the engine manufacturers, take that requirement to only every 10 hours,” the general said

 

.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas une fois de plus jouer les empêcheurs de "scooper" en rond mais il convient de raison garder ... pour plusieurs raisons.

 

1-vu le tombereau d'emmerdes et de critiques auxquelles doit faire face le programme, il ne manquerait plus qu'un avion tombe en cours de développement, donc on joue le principe de précaution

2-restons calme sur la nature de la panne pour l'unique raison qu'on ne la connait pas

3-l'avion est en cours de développement, les sous-ensembles défrichent au fur et à mesure ce que seront leurs cycles de vie opérationnelle

4-c'est un soucis moteur et pour une fois çà ne concerne pas la cellule

5-un avion qui ne pisse pas l'huile ne s'appelle pas un avion mais un patin à roulette je citerais à ce propos deux maximes du "royal cambouis" qui doivent pouvoir se décliner en autant de langues qu'il y a de constructeurs d'avions

--"tant que çà pisse c'est qu'y en a"

--"çà pisse, c'est sale donc çà marche ..."

 

Donc avant de crier "au loup" et de parler de problème majeur, il conviendrait de rester calme et de regarder exactement ce qu'il en est ...

 

Ce programme est tellement décrié que si demain un de ses pilotes s'enrhume ce sera la faute de l'OBGOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'avion est revenu c'est que la fuite a conduit a un "niveau" d'huile trop bas, avec probablement des risques pour la lubrification moteur a terme. Ca peut être vite "ennuyant" de manquer d'huile, parce que le moteur marche beaucoup moins bien apres.

Je ne suis pas certain qu'un avion qui perde un peut d'huile en volent s’arrête pour ça, je ne suis meme pas sur qu'il s'en aperçoive.

Ce qui est étrange c'est qu'on a déjà eu un problème de fuite d'huile et d'APU en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas une fois de plus jouer les empêcheurs de "scooper" en rond mais il convient de raison garder ... pour plusieurs raisons.

 

1-vu le tombereau d'emmerdes et de critiques auxquelles doit faire face le programme, il ne manquerait plus qu'un avion tombe en cours de développement, donc on joue le principe de précaution

2-restons calme sur la nature de la panne pour l'unique raison qu'on ne la connait pas

3-l'avion est en cours de développement, les sous-ensembles défrichent au fur et à mesure ce que seront leurs cycles de vie opérationnelle

4-c'est un soucis moteur et pour une fois çà ne concerne pas la cellule

5-un avion qui ne pisse pas l'huile ne s'appelle pas un avion mais un patin à roulette je citerais à ce propos deux maximes du "royal cambouis" qui doivent pouvoir se décliner en autant de langues qu'il y a de constructeurs d'avions

--"tant que çà pisse c'est qu'y en a"

--"çà pisse, c'est sale donc çà marche ..."

 

Donc avant de crier "au loup" et de parler de problème majeur, il conviendrait de rester calme et de regarder exactement ce qu'il en est ...

 

Ce programme est tellement décrié que si demain un de ses pilotes s'enrhume ce sera la faute de l'OBGOS

 

Je suis d'accord sur le principe de précaution dans les commentaires, sauf que c'est la seconde fois que toute la flotte est clouée au sol pour cause de moteur. Comme expliqué dans l'article que j'ai publié en début d'aprem, il n'y a pas de seconde solution, après que le second moteur ai été abandonné. Ils sont allé au bout du bout de ce que la technique actuelle permet de faire, sans marge. Forcément, en s'approchant des limites, on prends des risques. 

 

On parle d'un avion de développement... Au long développement. Que les systèmes soient en retard ok, mais le couple cellule/moteur vole depuis 2006, pour un avion qui aurait du être opérationnel depuis deux ans maintenant. ça fait long, très long. Trop long ! 

 

Comment ont-ils pu se planter à ce point là ? Comment n'arrivent-ils pas à mettre au point un avion qui vole ? et je ne parle pas du système d'arme !

16 mois entre les premier vol et le premier appontage pour le Super Hornet et Rafale. 58 mois, au moins, pour le F-35C. Deux ans pour passer le mur du son. Taux de descente limité, impossibilité de s'approcher d'un nuage orageux, pas de vol supersonique, accélération limitée au minimum syndical... 8 ans après le premier vol !!!

 

Alors oui, crions au loup. dénonçons cette gabegie monumentale.

 

Prof.566 m'a passé un livre assez ancien. "Le minotaure". ça parle a demi mot de A-12, mais ce livre m'a surtout fait comprendre, au travers de tout le romanesque, de comment fonctionne la complexe militaro-industriel américain.

 

Les sénateurs poussent des choix pas forcément très logique parce que dans leur état, un industriel puissant, qui finance leur campagne, leur apporte des voix. Lockheed martin ne sera jamais remis en question, car il tient tous les hommes politiques par leurs couilles.

 

Ce qui se passe en ce moment avait été prédit par Eisenhower lors d'un discours en 1961. Et il y a un discours encore plus vieux, datant du début du XXème siècle que je n'arrive plus à retrouver.

 

 

 Dans les assemblées du gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence injustifiée, qu'elle ait ou non été sollicitée, exercée par le complexe militaro-industriel. Le risque d'une désastreuse ascension d'un pouvoir illégitime existe et persistera. Nous ne devons jamais laisser le poids de cette combinaison mettre en danger nos libertés et nos processus démocratiques. Nous ne devrions jamais rien prendre pour argent comptant. Seule une communauté de citoyens prompts à la réaction et bien informés pourra imposer un véritable entrelacement de l'énorme machinerie industrielle et militaire de la défense avec nos méthodes et nos buts pacifiques, de telle sorte que sécurité et liberté puissent prospérer ensemble

 

Ce programme n'arrivera à rien, mais ils iront jusqu'au bout. Jusqu'au bout de l'absurde.

 

Parce que pour la première fois, ils n'ont pas d'alternative, et les trois armées sont pied et poing liés. Les généraux et amiraux, d'autant d'étoiles qu'ils arborent, fermeront bien leur gueule si ils veulent profiter d'une paisible retraite.

Quand Trappier disait qu'ils allaient seulement commencer le dur du travail en entamant la partie fusion des système, il n'a pas tord. Mais... Ils n'ont fait à peine qu'effleurer la chose. Au bout de.... 8 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème le plus grave est que ce programme n'aboutira pas vraisemblablement pas à un appareil supérieurs à ses concurrents, la supériorité aérienne des USA pourrait être remise en question.

 

Certes il y a toujours les multiplicateurs de force mais ils sont très vulnérables

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'arrive pas à comprendre où il veulent en venir avec leur "virtualisme" ? Ils ont l'air d'avoir une dent contre le F-35 comme démonstration éclatante de leur thèse sur la décadence des EU. 

 

C'est qui ces mecs de dedefesea ?

 

 

 

...

 

Prof.566 m'a passé un livre assez ancien. "Le minotaure". ça parle a demi mot de A-12, mais ce livre m'a surtout fait comprendre, au travers de tout le romanesque, de comment fonctionne la complexe militaro-industriel américain.

 

...

 

Bande de margoulins ! Vous vous gardez pour vous les bons plans, Hein !!

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...