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Le F-35


georgio
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oui, ça peut être gênant lors d'une guerre longue et quand le manque de pièces se fait sentir, c'est là que le rustique reprend l'avantage

sur les machins ultra sophistiqués qu'on ne peut plus réparer.

 

Que ce soit en 44/45 en Europe ou dans le Pacifique en Corée au Vietnam en 91 ... s'il y a bien une chose qui n'a jamais manqué chez eux c'est la logistique

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C'est le grand avantage des USA est leur emplacement géographique,  la production et les usines sont loin des fronts d'engagement et ils n'ont pas d'ennemis direct à leur porte.

Modifié par zx
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C'est pour ça que 9/11 leur a fait drole.

C'est sur qu'ils n'ont pas souvent été attaquer sur leur territoire métropolitain.

Mais tout ça a un coût, les guerres US sont ruineuses même pour eux.

Le F-35 va aggraver la situation...

Modifié par Klem
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il est pas encore prêt pour faire des cabrioles, ça l'empêchera pas de se vendre, ça change des demo rafale sukoi,

c'est plutôt une demo style jetliner. le pilote peut boire son soda tranquille.

Modifié par zx
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bein regarde bien la vidéo pour un avion chasse qui fait sont show c'est pas terrible  même pas un tonneau c'est dingue !

 

Le show n'est pas terrible, certes. Mais ça ne démontre en rien que l'avion n'est pas capable de faire cela...

Depuis quand la capacité de combat d'un appareil moderne s'évalue-t-elle dans une démonstration publique?

Modifié par Bat
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Prendre en compte la date du premier vol de la machine

Prendre en compte le nombre de machines construites.

Voir le show.

 

Pleurer/rigoler, au choix.

 

Faut pas oublier qu'il sont censés être opérationnels dans... Moins d'un an au sein de l'USMC.

 

Quand on conçoit un avion, on fait au moin en sorte que le duo cellule/moteur fonctionne bien, histoire qu'au moins ça vole.

 

Le minima n'est même pas assuré... ça fait peur.

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Depuis, que certaines manoeuvres évasives sont entre auttre chose nécessaire pour semer un missille, ou encore un avion qui aurait réussi à vous prendre en chasse. Mais bon, le F35 devrait plutôt être baptiser B35 ou  A35 au vue de ses performance et de son emploie.  C'est peut -être là que réside la plus grande supercherie de ce programme, au moins il n'y aurait pas de confusion.

Modifié par Espadon
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Le show n'est pas terrible, certes. Mais ça ne démontre en rien que l'avion n'est pas capable de faire cela...

Depuis quand la capacité de combat d'un appareil moderne s'évalue-t-elle dans une démonstration publique?

dans un meeting le but et dans mettre pleins les yeux aux spectateur lambda , franchement là comme démonstration c'est vraiment nul de chez nul .

Modifié par jérôme
  • Upvote (+1) 1
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dans un meeting le but et dans mettre pleins les yeux aux spectateur lambda , franchement là comme démonstration c'est vraiment nul de chez nul .

 

Ouais bof. Selon le programme du meeting, le F-35B était là pour réaliser "the first-ever F-35B vertical landing conducted outside of a testing environment". Ce qu'il fait. Pour le reste, je suis d'accord, ce n'est pas une démonstration particulièrement spectaculaire mais elle ne permet en rien de conclure en l'incapacité de l'avion...

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Si! Au moins sur un point: Le F-35 est un mauvais avion au niveau maniabilité/manœuvrabilité.

Et ça, il le montrera à chaque fois qu'il fera un display  durant toute sa carrière.

Pour un avion de combat, c'est quand même un peu triste.

Modifié par syntaxerror9
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Le show n'est pas terrible, certes. Mais ça ne démontre en rien que l'avion n'est pas capable de faire cela...

Depuis quand la capacité de combat d'un appareil moderne s'évalue-t-elle dans une démonstration publique?

 

Il y a beaucoup de choses qui sont démontrées au grand public qui permettent de vendre un avion. Le cas du F-35 est assez parlant dans ce rapport là.

 

La furtivité, pour ne citer qu'elle. L'écrasante majorité de politicien devant voter pour l'achat de cet avion, ne se basent sur rien d'autre que ça, comme argument ultime. 1) par ce qu'ils n'y connaissent rien 2) parce qu'ils s'en branlent 3) leur intérêt est ailleurs (copinage avec les alliés, retours industriels, etc.

 

Impressionner un prospect sur un salon de l'armement, ça attire forcement les regards. Je me souviens de mon premier bourget en 1999, et les évolutions d'un Rafale B (le proto bi-ton à l'époque) avec deux bidons de 2000 L et deux Apache.

 

Faire des ronds dans le ciel en meeting, ça montre plein de choses. La manoeuvrabilité ça ne sert pas qu'à tirer des "wow" de la bouche des gens.

Derrière t'as un avions qui démontre qu'il est dangereux si on s'approche de lui. Plus subtil, y'a la capacité de sa structure à encaisser des G. Quand tu sais qu'un Rafale M ça peut encaisser 11G, aponter avec une bonne partie des munitions non consommées, ben ça rassure l'opérateur qui se dit qu'il va pouvoir faire durer les avions.

Quand tu vois un F-35C qui tire pas plus que 3 ou 4G, sans armement, ben y'a de quoi se poser des questions, et te demander si la structure n'est pas faite d'allumettes derrière son revêtement Ram Ultra Hight Tech de la mort qui tue pas.

ça passera déjà mal pour une mission de bombardement classique où, malgré tout, y'a bien un moment où on va faire travailler la structure, mais.... Lorsqu'ils seront utilisées pour du CAS, c'est pas la même histoire là... Il va en bouffer des piqué/ressource.

Modifié par bubzy
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Bon il tire 9G en instantané

 

ça dépend des versions.

 

The same 2010 report also noted performance degradation of the three variants, the sustained turn rates had been reduced to 4.6 g for the F-35A, 4.5 g for the F-35B, and 5.0 g for the F-35C. The acceleration performance of all three variants was also downgraded, with the F-35C taking 43 seconds longer than an F-16 to accelerate from Mach 0.8 to Mach 1.2; this was judged by several fighter pilots to be a lower performance level than expected from a fourth generation fighter.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-35_Lightning_II#cite_ref-178

 

D'accord c'est pas de l'instantané mais quand même!

Modifié par Picdelamirand-oil
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