Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Logique d'un point de vue politique, peu utile d'un point de vue militaire, effarant d'un point de vue économique.

 

Le jour où un MiG-19 nord-coréen sera à portée de canon d'un F-35, je crois qu'on tiendra le vainqueur du plus gros écart budgétaire entre un chasseur et une cible...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

réservé aux abonnés

 

libre accès.

 

http://www.journal-aviation.com/actualites/27823-la-coree-du-sud-signe-pour-40-f-35a-de-lockheed-martin

 

40 appareils, ca fait 115 M$ pièce,  pour un total de 4,6 Milliards $, ca change des japonais, ils vont appréciés, vu qu'ils payent

pas loin du double.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique d'un point de vue politique, peu utile d'un point de vue militaire, effarant d'un point de vue économique.

 

Le jour où un MiG-19 nord-coréen sera à portée de canon d'un F-35, je crois qu'on tiendra le vainqueur du plus gros écart budgétaire entre un chasseur et une cible...

 

L’arrivée prochaine du Soukhoï T50 et du Chengdu J20 a pu aussi jouer un peu pour cette acquisition.

 

40 appareils, ca fait 115 M$ pièce,  pour un total de 4,6 Milliards $, ca change des japonais, ils vont appréciés, vu qu'ils payent

pas loin du double.

 

Tout dépend aussi de ce qui a été négocié en plus des appareils (pièce-détachée, entretien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arrivée prochaine du Soukhoï T50 et du Chengdu J20 a pu aussi jouer un peu pour cette acquisition.

 

 

Je ne sais pas. Mais les Nord-Coréens ne disposeront jamais de ces deux modèles. Et le F-35 a les pattes trop courtes et le ventre trop gros pour faire de l'air-air contre le J-10 ou le J-15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne pas trop de la Corée cette décision, vu le contexte géopolitique (corée du nords/chine), à leur place, je chercherai aussi à me concilier les faveurs des Zitazunis..., car, après tout, ce qu'ils ont eux n'importerai pas en cas de conflits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique l'on puisse critiquer, le rouleau compresseur est en marche ça va être difficile de résister, Eurofighter est a l'agonie, et Dassault patauge toujours en Inde, le temps passe et rien de concret.

 

C'est ce qu'on appelle un prototype de rouleau-compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Mais la com et les études de LM sur le nombre à construire (donc le coût global du programme) se basaient sur ce remplacement, augmenté même du remplacement d'autres appareils dans les trois corps d'armée visés aux US.

C'est une des raisons de l'envolée budgétaire de ce programme d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté ces avions de nouvelle génération (Rafale, Typhoon, F 35 et autres) plus capables, plus versatiles, plus coûteux ont-ils vocation à remplacer nombre pour nombre les générations précédentes ?

 

C'est comme passer d'une vielle twingo à une version 2 toutes option.......

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

South Korea to Pay $7,3 Milliards for 40 F-35A Fighter Jets

 

http://www.defensenews.com/article/20140924/DEFREG03/309240033/South-Korea-Pay-7B-40-F-35A-Fighter-Jets?odyssey=mod|newswell|text|FRONTPAGE|p

 

ils disent 120 Millions $ l'unité,  moi je calcule 185 Millions 

 

 

Faut voir les termes du contrat, ce qui est inclu dans le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Tixou83
    Membre le plus récent
    Tixou83
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...