Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Dans l'histoire de l'aéronautique US en matière de compensations industrielles les clients se sont toujours fait baiser dans les grandes largeurs les annonces initiales n'ayant jamais eu de traduction intégrale dans les faits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des compensations (outre qu'elles sont inférieures à la dépense réelle), c'est qu'il faudrait savoir exactement ce que les entreprises canadiennes fabriquent pour le F-35 : si c'est des boulons, c'est zéro question transferts technologiques... en plus si l'armement reste exclusivement américains (sauf erreur, le canada n'a pas de programmes propres en missiles ou bombes) c'est être très dépendant du bon vouloir de son maître....

Israël n'a pas obtenu le droit de pouvoir développer et utiliser des missiles et bombes de fabrication israélienne sur le F-35 ?    (au contraire de la GB, d'ailleurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres n'ont aucun sens sans leur explication

Ce chiffre, forcément vertigineux, englobe tous les aspects du programme sur toute sa durée de vie qui est estimée à 55 ans : le développement des trois versions du F-35, la production de 2.443 avions pour les besoins de l’US Air Force, de l’US Navy et de l’US Marine Corps, leur mise en ligne (carburant, maintenance [note : quel taux de disponibilité souhaité?], formation des pilotes [note : combien d'heures de vol par an souhaité?]) ainsi que leur probable modernisation. Cette estimation inclut également le coût de l’inflation à venir.

Et même sans doute un peu d'armement.  Ca reste cher mais ce n'est pas le double du Rafale non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JSF coûtera 1,51 billion de dollars

Bill Sweetman analyse finement le dernier rapport sur le coût du programme F-35 :

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a77626f47-3e4e-4a75-99be-604b211bdf73&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

Cela lui permet de trouver quelques éléments de comparaison plus direct a comprendre.

Bill rappelle que quand le programme F-35 a été lancé, Lockheed avait calculé que le prix de l'heure de vol serait de 80% comparé à celle du F-16. Ce prix doit tout comprendre : le développement, l'entretien, les up-grades...

Dans ces conditions, Bill Sweetman explique que cela fait mieux comprendre pourquoi les clients internationaux n'hésitent pas à commander des avions durant la phase de préproduction. Même si les avions sont plus cher maintenant que dans quelques années, cela permet de se débarrasser de vieux avions coûteux plus tôt. Cela reste donc une économie si les estimations sont bonnes.

Si...

Mais d’après le rapport, le prix de l'heure de vol du F-35 est maintenant estimé à 142 % celle du F-16.

Donc les stratégies d'achat du F-35 viennent de prendre du plomb dans l'aile.

Lockheed proteste contre la validité des estimations de ce rapport. De plus, il a lancé des études supplémentaires pour baisser les prix.

Pour Bill Sweetman, les estimations du rapports sont encore optimistes et le prix du projet peut encore empirer.

En effet, le rapport ne prend pas en compte l'effet de la crise sur le programme. Et le budget du X-35 prévoit une grosse montée de la dépense pour la mise en série. Au vu du contexte actuel, c'est trop optimiste.

De plus le rapport compte dans ses calculs sur des nombreuses vente à l'exportation qui ne sont pas garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres n'ont aucun sens sans leur explication

Et même sans doute un peu d'armement.  Ca reste cher mais ce n'est pas le double du Rafale non plus.

Dans un appel d'offre ça ne passerait pas, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, si le F-35 pouvait avoir permis à certains politiques et décideurs européens de se rendre compte que leur rapprochement des USA ne leur a causé que des emmerdes, les forcant à trouver des solutions d'attente, à défendre leur position face aux électeurs, à accepter une hausse du coût qui les discréditent en pleine crise économique, à finir par réduire leurs commandes et nuire à leurs forces armées... ça pourrait avoir sur le long terme des effets bénéfiques : la prochaine fois ils y réfléchiront à deux fois et s'éviteront des emmerdes en choississant un produit européen plutôt qu'une promesse américaine.... (oui, je sais je suis très optimiste !)

Un succès du F-35 serait pire qu'un échec du F-35, en validant le choix de soumission aux USA et de destruction de nos outils de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, si le F-35 pouvait avoir permis à certains politiques et décideurs européens de se rendre compte que leur rapprochement des USA ne leur a causé que des emmerdes, les forcant à trouver des solutions d'attente, à défendre leur position face aux électeurs, à accepter une hausse du coût qui les discréditent en pleine crise économique, à finir par réduire leurs commandes et nuire à leurs forces armées... ça pourrait avoir sur le long terme des effets bénéfiques : la prochaine fois ils y réfléchiront à deux fois et s'éviteront des emmerdes en choississant un produit européen plutôt qu'une promesse américaine.... (oui, je sais je suis très optimiste !)

Un succès du F-35 serait pire qu'un échec du F-35, en validant le choix de soumission aux USA et de destruction de nos outils de production.

Va a lourde, t'auras + de chances  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vachement impressionnée par la video  le fer a repassé il vol en ligne droite sens se cassé la gueule   :happy: :happy:   

Juste pour te dire que j'adore ta petite vidéo de profil ! ;)

Ce qui apparait et disparait de manière sporadique sous l'avion c'est parce qu'il est prêt de mach 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...