Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

On dirait qu'il a aussi des soucis pour voler tout simplement

http://everythinglubbock.com/fulltext?nxd_id=167562

Updated: March 29, 2013

A new problem for the F35 fighter jet that made an emergency landing in Lubbock two weeks ago.

Lockheed Martin officials tell us the jet tried to leave Lubbock and fly back to Ft. Worth this week, but experienced a problem with a communications channel of the flight control system and couldn't leave.

The jet has been at Lubbock International Airport since March 11th, when a warning light forced the pilot to land here instead of Nellis Air Force Base in Nevada.

The fighter jet remains at Lubbock International Airport this morning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je l'avais pas vu cette news.

Le Japon produira ses propres F-35

http://info-aviation.com/?p=1495

La fabrication des 4 premiers F-35A destinés au Japon vient d’être lancée à Fort Worth (Texas), et devrait être achevée en février 2014. Par la suite, les entreprises japonaises assureront elles-mêmes l’assemblage des futures unités.

Le 25 mars, Lockheed Martin a reçu une avance de 40,2 millions de dollars pour fournir des matériaux et des composants nécessaires à la livraison de 4 F-35A au Japon. Cette commande s’inscrit dans un contrat signé en décembre 2011 pour l’acquisition de 42 avions F-35. Les unités suivantes seront assemblées au Japon.

Dans cette perspective, Mitsubishi Heavy Industries (MHI) se prépare à investir des milliards de yens pour construire une ligne d’assemblage sous licence du F-35A Lightning II avec Lockheed Martin (source: Janes).

MHI n’a ni confirmé ni nié le développement du F-35. Son porte-parole a simplement déclaré le 21 mars que ces informations n’étaient pas fondées sur des annonces de la société, et a refusé de commenter davantage.

Citant néanmoins des sources de MHI, les agences de presse japonaises ont déclaré que le groupe commencera la construction du site de production du F-35 cette année à l’usine de Nagoya Aerospace Systems Works Komaki Minami dans la préfecture d’Aichi. Cette usine est également le centre de production de l’avion de combat F-2, développé dans les années 1990, en collaboration avec Lockheed Martin.

D’après les agence japonaises, la chaîne d’assemblage du F-35 sera achevée d’ici 2016, environ un an avant que le premier F-35 japonais soit produit afin d’être livré à la Japan Air Self-Defence Force. Il est également possible que le site de Nagoya devienne un centre de réparation pour le F-35 de l’US Air Force dans les années à venir.

Autre indice important, le 14 février, le ministère de la Défense du Japon a levé l’interdiction d’appel d’offres sur Mitsubishi Electric Corporation, suite au remboursement final de l’entreprise à la Trésorerie nationale engagés sur les précédents contrats dans la défense et l’espace.

La société et trois de ses filiales en propriété exclusive - Mitsubishi Precision, Mitsubishi Electric TOKKI Systems Corporation et Mitsubishi Space Software – ont ainsi remboursé un total de 60,28 milliards de yens (648 millions de dollars) au gouvernement japonais (source: Janes).

Cette décision permet à Mitsubishi Electric et à ses filiales de participer au programme industriel japonais du F-35A. IHI Corp pourrait également travailler sur la conception des moteurs.

Rappel

L’acquisition du F-35A est destinée à remplacer la flotte d’anciens chasseurs F-4 McDonnell. Le Japon a choisi le F-35 pour sa furtivité et le partage d’informations dont les constructeurs japonais ont besoin pour développer le projet. Le Japon avait essayé d’acquérir le F-22 Raptor américain, en vain, puisque le chasseur est fermé à l’exportation (et désormais stoppé dans sa production).

Bien qu’en compétition face à Eurofighter en 2011, le choix du chasseur américain n’avait rien d’une surprise. Le Japon est stratégiquement lié aux États-Unis qui possèdent des bases militaires sur l’Archipel et offrent une protection contre une éventuelle menace nord-coréenne ou chinoise. Dans ce contexte, il semblait difficile pour le Japon d’opter pour un chasseur européen. Dassault n’avait d’ailleurs pas présenté le Rafale dans la compétition FX, sans doute échaudé par son éviction en Corée du Sud, pays asiatique lui aussi très dépendant du soutien militaire américain, et qui avait choisi le F-15 de Boeing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il a aussi des soucis pour voler tout simplement

http://everythinglubbock.com/fulltext?nxd_id=167562

Updated: March 29, 2013

AF-23 alors qu'il était en vol de convoyage avec AF-24 de Fortworth, Texas, vers la base Nellis au Névada, réparé de suite et est reparti le soir même:http://news.softpedia.com/news/F-35-Forced-to-Land-in-Lubbock-Texas-After-Internal-Caution-Warning-336368.shtml

J'ai l'impression qu'il a souffert du même maux que ces nouvelles voitures bourrées d'électronique qui, à peine sorti du concessionnaire, doivent être ramenées à cause de voyants lumineux  qui s'allument sans cause apparente! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais moi, le SPEAR avec son nouveau turbo-moteur qui lui donne 120 km de portée et sa tête de 100 kg d'explosif, j'ai du mal à le voir rentrer dans le gabarit d'un brimstone de 1,8 m de  long, 18 cm de diamètre et 50 kg tout mouillé.

Du coup, je suis un peu inquiet à l'idée de les voir vendus par quadpacks dans les soutes du F-35 ... le réalisme vis à vis de ce missile sensé être développé à partir de 2014 m'incite à croire qu'il n'y en aura pas plus de 2 par soute, dans le meilleur des cas.

En étant un peu malhonnête, je me demande s'il n'y a pas une confusion soigneusement entretenue entre les différents programmes SPEAR, entre les anciennes et les nouvelles désignations :

SPEAR cap 1 = Paveway IV ... n'en parlons plus

SPEAR cap 2 = Brimstone Dual Mode

SPEAR cap 3 (ou 100B) = programme de missile anti-navire basé sur certains éléments du Brimstone, mais redéfini tant sur le vecteur, le propulseur que la charge "utile".

Depuis juin 2012, par soucis de clarté, MBDA souhaite utiliser la désignation de SPEAR uniquement pour le projet correspondant au cap 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, l'image de synthèse en question ne montre pas la bonne version du F-35 s'il est censé s'agir d'un F-35 de la Royal Navy.

Celui-ci est un F-35A.

Les ailes d'un F-35C (que la RN n'aura pas) auraient été un peu plus longues, venant presque jusqu'à l'empennage.

Un F-35B n'aurait pas la place de loger une crosse d'arrêt et on verrait les démarquations des volets pour la bascule de la tuyère ou pour le débouché de la soufflante.

Enfin, la variante F-35B ayant des soutes plus petites (14 pouces de moins, en longueur, soit 25 cm) que la version F-35C et (il me semble) que la F-35A, il devient évident que la RN va avoir les plus grandes difficultés à loger du SPEAR (Cat 3) par 4 dans chaque soute.

Je suis d'un naturel paranoïaque et je sens que cet image a un peu un but d'enfumage, vu comment le reste du projet est parti par ailleurs. Je ne suis pas un anti-F-35, mais je n'en serai un fan que quand il tiendra ses promesses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trapes des soutes d'armements sont en dents de scie, curieux... C'est pour repousser les ondes radar ?

Plongé dans un champ électromagnétique, toute discontinuité électrique dans la "peau" conductrice de l'avion se conduit comme une antenne émettrice ... pour faire en sorte que l'antenne émette vers partout sauf vers l'avion d'en face  on oriente ces discontinuités selon les axes précis sacrifié, ces axes sont ceux pour lesquels l'orientation est imposé par l'aérodynamique, notamment les bord d'attaque et de fuite des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même reconnaitre que c'est une belle prouesse technologique cet avion !

Heu... Il faut quand même relativiser. C'est plus moderne qu'un Harrier ou un Mirage IIIV, mais on peut difficilement en attendre moins 40 ans plus tard.

J'ajouterai même qu'ils le font à l'américaine : 100% stéroïde, 0% de finesse.

Difficile de parler de "prouesse" dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps heureusement qu'i fait mieux qu' Harrier, ce programme me sort par les yeux ça fait 10 ans qu'on nous les casses avec le cauchemard F-35 a croire qu'on est incapable de créer qq chose de nouveaux et de performants dans cette époque vivement un autre avion a se mettre sous la dent. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais le A/F-18E, il abat le Rafale rien qu'en soufflant dessus.   :-\

Peut etre mais à LIMA le SH n'a eu le droit à aucun "The Raaaaafaaaaaaaale! The bessssst Jet in the Woooooooooooorld"  :lol:

A voir la prestation pataude, c'est pas trop étonnant non plus  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 973
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...