Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il paraitrait que la GB a réussi a avoir ce privilège mais :

1) rien n'est encore certain (on parie que combien que ça va encore raler à ce sujet dans les mois à venir ?)

Je pense que le "transfer of technology" est tres sur. J'ecoutait que le ToT est dans le MoU pour le RU. Mais le MoU n'est pas un ordre.

2) ce sont les seuls.

Ce n'est pas sur. Je crois que l'Australie va avoir le ToT aussi. Peut-etre des autres aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul simulateur avancè. Peut etre ecole dans les EEUU.

C'est un peu HS mais ça me taraude : c'est quoi pour toi l'acronyme EEUU ? Perso les acronymes désignant les Etats Unis sont plutôt USA ou EU...

Concernant le F35, je préconise tout de même d'encore attendre avant de se réjouir (ou pas) avec certitude : le seul modèle volant correspond au modèle le plus simple et n'est pas représentatif de sa forme définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me scie avec le developpement du F35 c'est qu'aucune version biplace n'est prévu...

Chiant pour un appareil prévu pour etre vendu à des milliers d'exemplaires [09]

Je parle meme pas de l'entrainement des pilotes pour le F 35 B.

C'est vrai que pour l'entrainement des pilotes, une version biplace serait d'une grande utilitée, mais il est aussi vrai que le second pilote n 'est plus aussi nécéssaire qu'il l'était auparavant. Le fait que l'armée de l'air française ait réduit fortemment sa dotation en Rafales biplaces pour les remplacés par des monoplaces ne fut pas seulement une question d'économie budgétaire, mais le résultat d'une analyse de l'emploi du Rafale depuis 2002, qui a montré que les aides electroniques et automatiques au pilotage, combiné aux performances de son radar et de l'intégration des données, permettent à un seul pilote de mener à bien des missions qui auparavant aurait nécéssité la présence d'un second pilote (ex: missions de bombardement ou d'appui-feu). Quand à la marine, elle a décidé de ne commander que la version monoplace. Je pense que la même chose se passe avec le F-35, qui devrait (logiquement, puisque devant entrer en service seulement vers 2013) avoir un systeme encore plus élaborer que celui du F-22, avec la version monoplace pour seul choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que ne pas avoir prévu de version biplace, c'est pas malin ; ne serait-ce que pour les missions de longue durée avec plusieurs ravitaillements : le pilote sera fatigué et donc bien moins efficace au bout de quelque heures. Je suppose que dans l'ADA française ces missions (genre patrouille armée de longue durée dans le ciel Afghan, en étant "ready to fire/shoot" à tout moment sur un objectif tout juste repéré/cible d'opportunité) seront fort logiquement confiées plutôt aux Rafale biplaces pour cette raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, c'est le seul appareil de nouvel génération uniquement monoplace, avec son homologue le F-22... FA-18E/F, Rafale, Gripen et Typhoon existent en version biplace. Même si les Typhoon biplaces seront plutot utilisés comme avions d'entrainement et de transition. Leur désignation T.1 le montre bien d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-22 Raptor B!

J'ai gagner?? [28] [50]

J'ai un doute, et tu travaille pas chez le constructeur, c'est un concours interne.

J'ai toujours lu qu'aucun biblace pour le f-22 ne verait le jour car il trouvent ca inutile (allez savoire comment ils en arrivent a cette déduction??) et ils ont deja du mal a se payer assez de f-22

Bah, j'avais lu qu'il était toujours prévu a quelques (rares) exemplaires.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.frstrategie.org/barreCompetences/industriesdef/JSFrapp.pdf

http://www.frstrategie.org/barreCompetences/industriesdef/20060323.pdf

Voici deux dossiers intéressants sur ce programme. Le premier date de 2004, alors certaines informations ou chiffres sont peut être à revérifier, ce qui n’est pas le cas du second dossier, qui date de 2006.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai deux questions ( que j'espère interessantes ) : - pensez-vous que le F35 C sera réalisé ? L'US NAVY ne semble pas spécialement intéressée, les US Marines disent qu'ils seraient éventuellement prêt à renoncer au F35 B au bénéfice du F18, il n'y a aucun marché export possible. Donc ? - Je me pose une question sur la capacité d'emport externe du F35 B. Un avion VTOL propulse le jet des buses du réacteur sous l'avion. Donc la chaleur est diffusée sous une surface assez importante ( sous la cellule et une partie des ailes ) Sur le Harrier, les ailes sont en position hautes, donc la chaleur est assez bien diluée, ce qui fait que l'ensemble de la surface sous les ailes peut être équipé de support pour des armes, bidons, nacelles, ..... Sur les rares photos du F35 B existantes, les ailes sont assez basses. Donc la dilution de la chaleur est réduite et donc une partie de la surface sous les ailes ne peut être équipée de support d'arme. Pensez-vous comme moi que cela va donc diminuer les capacités du F35 B ? jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pensez-vous que le F35 C sera réalisé ? L'US NAVY ne semble pas spécialement intéressée, les US Marines disent qu'ils seraient éventuellement prêt à renoncer au F35 B au bénéfice du F18, il n'y a aucun marché export possible.

Donc ?

Retarder certainement, la navy n'en a pas tres envie, mais il est prevue sur le prochain porte avion donc comme d'hab... wait & see

- Je me pose une question sur la capacité d'emport externe du F35 B.

Un avion VTOL propulse le jet des buses du réacteur sous l'avion. Donc la chaleur est diffusée sous une surface assez importante ( sous la cellule et une partie des ailes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que : La révision à la baisse de la cible d'acquisition USMC de 642 F35B à 250 F35B. Que le STOVL rencontre des glissements calendaires. Que le coût unitaire explose. Que l'emport en soute sera moindre par rapport au cahier des charges initial. Que L'US Navy se contente de ses F/A 18 super Hornet en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...