Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Pratt and Whitney a réussi à garder secret pendant trois long mois le fait qu'ils avaient suspendu la

livraison des moteurs P&W F135 qui équipent les F-35A/B/C !

Ce "cover up" ( mise au secret ) a non seulement impliqué Pratt & Whitney mais a aussi impliqué les

agences gouvernementales US suivantes :

Defense Criminal Investigation Services ;
US Air Force Office of Special Investigations ;
et
U.S. Attorney's Office ;  

Comme le mentionne l'article ci-bas :

Le fait que cette nouvelle soit finalement diffusée le 1er septembre, jour de congé aux Usa

( Fête du Travail US ) ajoute à l'insulte !

Incroyable !
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.defense-aerospace.com/article-view/feature/156613/p%26w%2C-others-hid-new-f_35-engine-problems-since-may.html
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les taux de dispos voir la page 47 du Director Operational Test and Evaluation (DOT&E) pour la période novembre 2012 octobre 2013, rapportée le 1er mars 2014 par breakingdefense.

 

http://breakingdefense.com/wp-content/uploads/sites/3/2014/01/2013DOTE_F-35_report.pdf

 

Page 47 du document tronqué (soit page 15 du pdf), faire CTRL+F et rechercher "availability" :) avec de jolis tableaux.

 

Un commentaire sur le même site :

 

Don Bacon  7 months ago

one-third availability
FY2013 DOT&E Report
p.47

F-35 Fleet Availability
• Average F-35 availability rates for operational units are below established threshold values. (Availability is not a meaningful metric for aircraft dedicated to test, and thus SDD aircraft are not included in this section.)
-- The program established an availability threshold rate of 50 percent and an objective rate of 75 percent to track fleet performance for Performance Based Logistics agreements.
-- Aircraft availability rates by operating location from November 2012 through October 2013 are summarized in the following table. The first column indicates the average availability achieved for the whole period, while the maximum and minimum columns represent the range of monthly availabilities reported over the period.

F-35 Availability from Nov 2012 -- Oct 2013
Operational Site / Average / Maximum / Minimum

Eglin F-35B /39% / 54% / 22%
Eglin F-35C / 32% / 61% / 13% (beg. Apr 2013)
Yuma F-35B / 29% / 45% / 6%

 

Edit : la dispo planifiée par LM pour 2015 devrait être de 60%.

 

Pour les taux de dispo des F16... De quels F16 on parle? Quels blocks? Quels pays? Quelles années?

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posé la question il y a un moment sans avoir de réponse, donc je retente ma chance.

 

C'est qui dedefensa ? Je les connais, mais c'est quoi ? C'est affilié à quoi ou qui ? pourquoi cette obsession du F-35 symbole du "virtualisme" ? Ils semblent renvoyer à un courant politique, mais lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement! :)

Mais du lourd. Avec crucifix, soutanes, incantations, prières et tout le reste.

Voir même un ou deux incas qui prient en même temps la pacha mama, pour bien assurer le coup.

 

Je pencherai plutôt pour les gousses d'ails et le pieux en bois de sapin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posé la question il y a un moment sans avoir de réponse, donc je retente ma chance.

 

C'est qui dedefensa ? Je les connais, mais c'est quoi ? C'est affilié à quoi ou qui ? pourquoi cette obsession du F-35 symbole du "virtualisme" ? Ils semblent renvoyer à un courant politique, mais lequel ?

http://www.dedefensa.org/apropos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Defensa, site belge francophone anti américain se moquant allégrement des délires technologiques. Il y a des articles plus ou moins engagés (un il y a quelques années sur l'invasion du Texas par les Narco Mexicains m'avait bien fait rire )

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait un peu plus sur les causes de l'incendie d'un F-35A le 23 Juin dernier.

Trois semaines avant l'incendie, une manoeuvre de pilotage de 2 secondes, combinant

tanguage, roulis et facteur de charge ( G Load ) ont amené les ailettes du réacteur à se

frotter sur le caisson interne du réacteur amenant une hausse de température à 1900 degrés
farenheit, très largement au delà de la norme sécuritaire prescrite de 1000 degrés farenheit.

Ce frottement sous très haute température a résulté en la création de micro fissures sur les

ailettes du réacteur qui, trois semaines plus tard se sont brisées, perforant alors le réservoir

d'essence principal et causant l'incendie ayant amené la destruction du F-35A.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://aviationweek.com/defense/f-35-blade-microcracking-began-three-weeks-prior-engine-fire
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-35 est perdu ?! 

 

Selon ce que j'ai lu dans la presse américaine d'enquête, ce F-35A est irrécupérable irréparable

et "Written Off" ! Mais LM et P&W cachent toujours cette information pour d'évidentes raisons

de "Comm" et de relations publiques.

:cool:

SharkOwl

 

 

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai lu dans la presse américaine d'enquête, ce F-35A est irrécupérable irréparable

et "Written Off" ! Mais LM et P&W cachent toujours cette information pour d'évidentes raisons

de "Comm" et de relations publiques.

:cool:

SharkOwl

 

 

 

 Tu as des liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof ils ont perdu un zinc de présérie sur une centaine ? est-ce une info énorme ou simplement un aléa

l'avion ne s'est même pas écrasé !

le PAKFA dont le moteur a lui aussi brûlé avec une cellule percée de part en part personne n'en parle ?

 

Peut-être qu'un peu de relativisation s'impose j'ai souvenir d'un 2000 de présérie perdu dans la Crau sur panne réacteur avec JM Saget aux manettes et obligé de s'éjecter: un entrefilet dans Air et Cosmos

 

Il me semble que la question de savoir si la cellule est morte est bien moins important que de savoir pourquoi c'est arrivé. Sauf si bien sûr cet accident ou incident apporte de l'eau à votre moulin =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai lu dans la presse américaine d'enquête, ce F-35A est irrécupérable irréparable

et "Written Off" ! Mais LM et P&W cachent toujours cette information pour d'évidentes raisons

de "Comm" et de relations publiques.

:cool:

SharkOwl

 

 

 

 Tu as des liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 972
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...