Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Dans le même registre...et il n'y a pas 100 ans entre les deux, bien au contraire  :)

 

B52B17large.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais il y a qq temps a mon avis ça va finir avec 500 ou 600 F-35 et ensuite la Navy et l'Air force passeront au F/X , FA/XX, le peut d'empressement de la Navy est parlant ils ne sont pas du tout convaincu par le F-35 et le FA/XX avance plus vite que le remplaçant de l'AIR Force. La Navy rêve d'un nouveau F-14 pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les deux dérives sont inclinées pour réduire la SER latérale, sinon les pics sortiraient du graphique !

 

Le "graphique" devrait être en 3D, voire en 4D (avec la possibilité de moduler la fréquence) : là, ils citent un angle de 15° vers le bas autour de l'avion, peut être représentatif. ce serait bien d'avoir une récap entre (au hasard), 10° et 20°

 

Ce n'est pas confidentiel un truc comme ça ? Bizarre. d'où celà vient-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas confidentiel un truc comme ça ? Bizarre. d'où celà vient-il ?

 

He he , c'est tout ce que j'ai pu avoir. Si tu regarde les propriétés de l'image tu trouve l'adresse de l'image et donc du site où elle est stockée.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les deux dérives sont inclinées pour réduire la SER latérale, sinon les pics sortiraient du graphique !

La SER qu'ils revendique correspond à -30/-40 db (je ne me rapelle plus), Il y a des angles vers l'avant où ils l'atteignent (difficilement) mais pour le reste ils sont souvent au dela du cercle rouge qui semble requis  (RFP =? Request for proposal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he , c'est tout ce que j'ai pu avoir.

 

Et on aurait des éléments de comparaison avec un autre avion queque part ?

 

Pardonnez moi enfin : je n'avais pas vu que différentes lignes représentaient différentes fréquences : c'est déjà une espèce de 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SER qu'ils revendique correspond à -30/-40 db (je ne me rapelle plus), Il y a des angles vers l'avant où ils l'atteignent (difficilement) mais pour le reste ils sont souvent au dela du cercle rouge qui semble requis  (RFP =? Request for proposal).

Si je ne m'abuse, le RFP met surtout l'accent sur la SER frontale et d'après le graphique ils seraient dans les clous avec une SER moyenne à -20 dB, soit 0,01 m2. Le cercle rouge doit correspondre à 0,07 m2 (à la louche).

A rapprocher des 0,1 m2 (-10 dB) prêtés au Rafale...

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

A corriger:

 

1. Australie: 72 F-35A prévus (possibilité d'un quatrième escadron pour monter à 100 avions).

 

2. Israël: 33 F-35I commandés

3. Italie: 6 F-35A commandés => Objectif établi à 131 puis réduit à 90

 

4. Pays-Bas: 37 F-35A commandés

5. Norvège: 4 F-35A commandés => 52 avions prévus

 

6. Turquie: 2 F-35A commandés => 100 avions prévus

 

7. Royaume Uni: 4 F-35B commandés, 4 à commander et 48 avions prévus

 

8. Japon: 5 F-35A commandés => 42 avions prévus

 

9. Corée du Sud: 40 avions prévus

 

Et l'USAF qui en dispose d'une tripotée (une grosse centaine d'avions de présérie et de LRIP).

 

Bon, il y a plus précis: mais c'est déjà un début :)

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque pas l'Espagne (au moins pour mettre sur le Juan Carlos) et la Belgique ??

 

J'ai toujours mal en pensant aux voeux d'achat des Néerlandais et des Italiens (ainsi que des Belges et les Espagnols si ils ont été oubliés de la liste), et une seconde louche pour l'Australie.

Le RU, la Corée et le Japon sont vraiment des cas à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Israël n'a pas commandé les 33 il me semble. De mémoire c'est 17 en commande ferme. L'Italie est revenue à un peu moins de 80 prévus dans les dernières estimations. Pour l' UK, en tout c'est près de 150 prévus toutes versions confondues mais là encore, ce ne sont que des vœux.

 

En ce qui concerne Israël: 33 avions répartis en une commande de 19 puis une deuxième de 14. La cible de 50 avions avec un achat complémentaire de 17 est pour "plus tard".

 

http://aviationweek.com/defense/israel-reduces-f-35-buy-least-now

Il ne manque pas l'Espagne (au moins pour mettre sur le Juan Carlos) et la Belgique ??

 

L'Espagne vole sur Typhoon et n'a pas de projets d'achat de F-35 pour le moment... à ma connaissance.

 

Quant à la Belgique: les évaluations/discussions/séances de lobbying sont en cours en ce qui concerne le remplacement des F-16 avec deux candidats qui se détachent du lot. Mais aucune décision n'a été prise.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

L'Espagne vole sur Typhoon et n'a pas de projets d'achat de F-35 pour le moment... à ma connaissance.

 

.

Et que compte il mettre sur le navire de classe Juan Carlos à la place des AV-8? :|  Il me semble que c'etait le but pour les espagnols lorsqu'ils se sont intéressés au F35-B.

Modifié par Clemor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Et que compte il mettre sur le navire de classe Juan Carlos à la place des AV-8? :|  Il me semble que c'etait le but pour les espagnols lorsqu'ils se sont intéressés au F35-B.

 

 

A la place des EAV-8B? Des EAV-8B, pardi! Du moins, pour le moment (bis repetita) ;)

 

http://www.janes.com/article/38382/spain-to-extend-av-8b-harrier-service-life

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Israël: 33 avions répartis en une commande de 19 puis une deuxième de 14. La cible de 50 avions avec un achat complémentaire de 17 est pour "plus tard".

 

http://aviationweek.com/defense/israel-reduces-f-35-buy-least-now

 

L'Espagne vole sur Typhoon et n'a pas de projets d'achat de F-35 pour le moment... à ma connaissance.

 

Quant à la Belgique: les évaluations/discussions/séances de lobbying sont en cours en ce qui concerne le remplacement des F-16 avec deux candidats qui se détachent du lot. Mais aucune décision n'a été prise.

Autant pour moi, il faut dire qu'il y a eu tellement de revirements que j'ai fini par décrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Autant pour moi, il faut dire qu'il y a eu tellement de revirements que j'ai fini par décrocher.

 

Le programme du F-35 ne s'apprécie bien que confortablement installé avec du pop-corn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est vendredi je mets une petite méchanceté tirée de DSI janvier 2015 :

 

le f35 pourrait ainsi devenir un single point of failure pour l'ensemble du système tactique de l'air force, entrant dans l'histoire comme le premier appareil ayant mis fin à la suprématie aérienne de ses propres forces (J.Henrotin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...