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Le F-35


georgio
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Cette capacité ne me semble pas très utile quand l'avion se trouve au sol. Justement car s'il décolle depuis la terre ferme il va le faire depuis une piste classique d'où décolle des avions "normaux" donc avec une longueur de piste plus importante que ce dont il a besoin. Ok il va décoller plus court que les autres avions. 

Mais avec des capacités de combat bien moindre que les  avions qui décolle de la même piste.

L'idée de décollage depuis un terrain sommaire ne me semble pas pertinente. Il y a trop de contrainte. C'est pas un hélico non plus.

 

 

Après tu peux développer ton point de vu :) je serais ravi de te lire. Mais pour moi son rôle est de rester sur un porte-aéronef, à terre il y a  mieux que lui car c'est pas son terre de jeu.

Modifié par valent19
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Foutaise des journalistes à 2 balles...

Henri K.

 

Peut-être ou sûrement.

Néanmoins je reste surpris qu'on voit aussi peu le F-35.

Depuis combien de temps il vole ? Depuis 4 ou 5 ans. Les USA veulent le vendre à l'étranger, mais on ne le voit pas. Pas de démonstration, pas de meeting, il ne sera pas au Bourget. Peut-être pas de cause à effet, mais pour quelqu'un qui veut vendre l'avion, ça m'étonne toujours.

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Il y a des raisons moins avouables à sa non-présence au Bourget. Peut-être peur de l'ELINT française. Peut-être volonté de ne pas mettre l'avion dans un environnement moins contrôlé qu'à Farnborough où il est en terre "amie" (et où il a été vendu). La majorité des pays auxquels il sera vendu ayant de plus été convaincus, ou en passe de l'être, en faire la promo là où il ne le sera jamais (qui plus en est en France) n'apporterait rien.

 

Ca n'empêchera pas les US d'avoir un énorme stand au Bourget cette année. Paradoxalement, cette présence du F35 aurait pu mettre en péril la visibilité des autres constructeurs US.

Modifié par Patrick
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L’Italie ne commandera que 35 F-35!

 

 

Rome, l’Italie vient de fixer le nombre d’avions de  combat Lockheed-Martin F-35 quelle pourra se payer. Au final l'Italie s'engagera pour  35 appareils d'ici 2020.

 

Très forte diminution :

 

Rome a fortement réduit le nombre de F-35 en commande par rapport à ses premières intentions. Il y a six ans l’Italie envisageait de se doter d’une flotte de 131 F-35 A « Lightning II ». Puis avec la dérive des coûts du programme ce chiffre a été revu à 90 aéronefs. Au final, le montant de la facture, qui estimé encore  à 15 milliards d’euros est jugée encore trop élevée pour le pays, compte tenu de l’état de ses finances. On partait il y peu de 45 appareils, finalement le gouvernement a tranché pour une série de 35 avions. La commande serait de composée de 20 F-35A pour l’Armée de l’air et 15 F-35B pour l’aéronavale. Mais là encore, les chiffres ne sont pas totalement défini, la marine pourrait encore se voir obligée de réduire sa futur dotation.

L’Italie a passé commande à ce jour pour huit appareils, trois de la tranche LRIP 6 et trois autres de la LRIP 7. Les deux derniers font partie de la LRIP 8.

Suite sur http://psk.blog.24heures.ch/

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Rafale, lui, était au Bourget avant 2001 ?

Je ne pense pas non. Ca a prouvé quoi ? Rien.

Henri K.

 

Je ne parle pas que du Bourget, et effectivement ça ne prouve rien.

En plus on a presque aucune vidéo où il pend des G. On le voit décoller, se poser, faire un long virage, parfois un tonneau. Pas grand chose quoi. ATTENTION  ! Je dis pas que ça prouve quelque chose ! Permet que ça étonne.

Modifié par web123
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Depuis que le Rafale est à l'état de démonstrateur, il a toujours été présent au salon du Bourget. Si le F35 était au point et apte à faire des vols transatlantiques, on le verrait au salon, pour la simple raison, qu'il représenterait la vitrine technologique des USAs. Même le F117  y a été. Les américains ont oublié, ce qu'était la guerre aérienne et les leçons tirées de le guerre du Vietnam. Bref, à fantasmer une arme, il vont se retrouver avec une bouse.

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C'est une bombe cette information !

C'est comme ci, l'Italie allait faire un demi bras d'honneur aux USA !

En obtenant l'usine de montage pour les F35 "Europe", l'Italie s' était engagé à être une nation cadre du programme F35 en commandant un nombre à la "hauteur" pour justifier cette implantation.

Là, les USA se retrouve pris au piège, l'usine est déjà construite et l'Italie n'est plus obligé de respecter ses promesses d'achat.

Y a un cocue dans l'histoire.

Modifié par Claudio Lopez
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C'est une bombe cette information ! C'est comme ci, l'Italie allait faire un demi bras d'honneur aux USA ! En obtenant l'usine de montage pour les F35 "Europe", l'Italie s' était engagé à être une nation cadre du programme F35 en commandant un nombre à la "hauteur" pour justifier cette implantation. Là, les USA se retrouve pris au piège, l'usine est déjà construite et l'Italie n'est plus obligé de respecter ses promesses d'achat. Y a un cocue dans l'histoire.

 

En même temps, vu que tout le monde revoit ses commandes à la baisse, il ne serait pas étonnant que le nombre de F-35 produits finalement en Italie soit également très largement revu à la baisse. L'usine d'assemblage US du F-35, localisée à Fort Worth (Texas), a-t-elle été redimensionnée à la baisse à un moment un autre en sachant que les commandes ne se bousculaient pas ? Si non, il ne serait pas étonnant que nombre de F-35 européens soient finalement produits aux USA. A voir quels sont les engagements contractuels.

 

Et les pouvoirs publics italiens ou régionaux n'ont-ils pas financé une partie des installations LM en Italie ? Si c'est le cas et que le nombre de F-35 produits en Italie se voit réduit à peau de chagrin, il n'est pas évident que les Italiens s'y retrouvent au final.

Modifié par Skw
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Et après 2020 ?

 

Henri K.

 

Et bien après 2020, pour rembourser leur dette les italiens revendront, entre autres bijoux de famille, les F-35 achetés et l'usine au prix de la ferraille aux chinois  O0 .

 

N’oubliez pas les enfants que l’Italie n’a tout simplement plus les moyens de ses ambitions en la matière, austérité oblige.

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Et bien après 2020, pour rembourser leur dette les italiens revendront, entre autres bijoux de famille, les F-35 achetés et l'usine au prix de la ferraille aux chinois  

 

Costa Croisières* rachètera le Cavour ?

* Comment dit-on "powering freedom" en italien ?

Modifié par Skw
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Je ne crois pas que Costa Croisière soit la mieux placé...

 

Les miliciens de Lybie pour protéger leur trafic d’êtres humains en méditerrané pourraient louer les services de la marine italienne par contre. Pétrole contre porte avion. Une bonne affaire assurément.

 

Et non, ce n’est pas vendre son âme au diable, c’est juste du « financement innovant ».

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En même temps, vu que tout le monde revoit ses commandes à la baisse, il ne serait pas étonnant que le nombre de F-35 produits finalement en Italie soit également très largement revu à la baisse. L'usine d'assemblage US du F-35, localisée à Fort Worth (Texas), a-t-elle été redimensionnée à la baisse à un moment un autre en sachant que les commandes ne se bousculaient pas ? Si non, il ne serait pas étonnant que nombre de F-35 européens soient finalement produits aux USA. A voir quels sont les engagements contractuels.

 

Et les pouvoirs publics italiens ou régionaux n'ont-ils pas financé une partie des installations LM en Italie ? Si c'est le cas et que le nombre de F-35 produits en Italie se voit réduit à peau de chagrin, il n'est pas évident que les Italiens s'y retrouvent au final.

 

De ce que j'ai vu et , c'est le ministère de la Défense qui a allongé les sous (de ce que je comprends en tout cas). 1 milliard de $ d'investissement pour un retour estimé à 10milliards (création d'emploi, montée en gamme de l'industrie, etc...) si tout va bien.

 

Sauf que tout ne va pas bien et que les commandes fondent comme neige au soleil...

 

Par exemple, dans l'estimation de base avant le projet, il était estimé qu'avec la construction des 131 F35 italiens plus celle des 85 néerlandais, le projet atteindrait le point mort. Mais on sait tous ce qu'il est advenu.

 

Le problème pour les italiens, c'est qu'ils ont juste eu le droit de payer pour l'usine mais qu'après on les laissait trouver les contrats de production eux-même ie trouver des pays qui voulaient bien que leurs F35 soient construits en Italie. Rien n'était assuré pour eux.

 

Ils ont pris le pari mais ils ont l'air d'être en train de le perdre...

 

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Et bien après 2020, pour rembourser leur dette les italiens revendront, entre autres bijoux de famille, les F-35 achetés et l'usine au prix de la ferraille aux chinois  O0 .

 

N’oubliez pas les enfants que l’Italie n’a tout simplement plus les moyens de ses ambitions en la matière, austérité oblige.

 

C'est pas l'apocalypse non plus :

http://www.google.fr/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met_y=ny_gdp_mktp_cd&idim=country:ITA:GBR:FRA

 

Et justement, c'est quand l'Italie sort de la récession qu'on a cette nouvelle...

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De ce que j'ai vu et , c'est le ministère de la Défense qui a allongé les sous (de ce que je comprends en tout cas). 1 milliard de $ d'investissement pour un retour estimé à 10milliards (création d'emploi, montée en gamme de l'industrie, etc...) si tout va bien.

 

...

 

1 pour 10! Mazette !! C’est un peu du même ordre que ces pubs pour les lotions miracles qui promettent vigueur sexuelle et une abondante chevelure aux chauves impuissants... 

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Ah ben tiens ! Ca me rappelle l'histoire des 36 Rafale indiens.

A ce que j'ai pu lire par ailleurs, l'Italie commande 35 F-35 à recevoir jusqu'en 2020, la cible finale de 90 étant maintenue puisqu'elle dimensionne les retours industriels (qui devraient être revus à la baisse si cette cible était réduite).

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Ah ben tiens ! Ca me rappelle l'histoire des 36 Rafale indiens.

A ce que j'ai pu lire par ailleurs, l'Italie commande 35 F-35 à recevoir jusqu'en 2020, la cible finale de 90 étant maintenue puisqu'elle dimensionne les retours industriels (qui devraient être revus à la baisse si cette cible était réduite).

Oui c'est une première tranche qui sera suivit d'autres. Les Italiens sont trop implique pour ne commander que 35 appareils.

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