Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Non, MBDA veux changer Meteor pour avoir Meteor sur le F35 Lightning II.

Link.

http://www.defenseindustrydaily.com/meteor-missile-will-make-changes-to-accommodate-f35-0599/

A mon avis, tout dépendra du nombre de pays européens qui s'équiperont du F-35... Parce qu'au pire, ce missile pourrait être emporté sous les ailes du Lightning II.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend voir... techniquement c'est loin d'être impossible. Mais Raython est très influent aux état-sunis, et sans l'authorisation des états-unis, l'intégration ne pourra pas se faire. Hors, si l'intégration se fait, ce missile pourrait concurencer l'amraam dans tout les pays où le F-35 serait vendu, y compris les états-unis (j'ai lu que les forces aériennes envisagaient cette possibilitée) et ça, raython aime pas... pas du tout... Ça va se jouer au niveau politique (hélas)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, 25 pour ce plan. Ils attendent les plans suivants pour éventuellement lancer de nouvelles commandes.

Israel va pouvoir customiser seulement 25 pieces ? m'etonnerait.

vu le nombre ils aurons donc plutot l'engin standard au début. Meme integrer leurs propre missiles, pour 25 pieces ça ne vaut pas le coup.

A l'origine il me semble qu'on parlait plutot de 100 pieces non ?

Si c'est 25 ça sera donc plutot 25 "pour voir". ils vont tourner autour, ouvrir le capot et voir ce qu'ils pourrons bien faire de l'engin.

Pas sur que ça resolve le probleme de la succession du F15 et F16 (meme si il n'y a pas le feu ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pas de météor, ça rentre pas dans la soute...

Ce qu'on lui reproche : sont prix, ses performances coté fiabilité/entretien/performances non respectées, sont manque d'évolubilité et le manque de liberté donné à ses clients même quand ceux-ci sont des proches de état-unis et ont payé pour sont dévellopement.

@+, arka

Le prix sera diviser par deux pour l'UK et la Turquie, c'est deux pays vont produire leur F-35 sur leur propre sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le fait de produire sur sont propre sol n'a jamais fait diminué le prix d'un appareil, au ccontraire, ça l'augmente...

(la seule différence c'est qu'une partie de l'argent dépensé l'est sur place et ne va donc pas dans un autre pays)

@+, Arka

Non faux par exemple pour les F-16 produit en Turquie, il etait deux fois moins cheres que celui produit au USA, je parle des block 40/42...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix sera diviser par deux pour l'UK et la Turquie, c'est deux pays vont produire leur F-35 sur leur propre sol...

Rectification "assembler" l'appareil sur place, ce qui ne diminue pas le prix mais l'augmente ( oui il faut construire une usine, acheter les équipements, former les gens et les payer alors qu'une usine est déjà faite pour ca). Ce genre de montage est totalement dépassé et a toujours aboutit a des surcoûts et des retards (exemple : Tigre, Nh-90, Typhoon etc ...).

En plus tu perds aussi en partie l'intêret de fabriquer de grande séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Rectification "assembler" l'appareil sur place, ce qui ne diminue pas le prix mais l'augmente ( oui il faut construire une usine, acheter les équipements, former les gens et les payer alors qu'une usine est déjà faite pour ca). Ce genre de montage est totalement dépassé et a toujours aboutit a des surcoûts et des retards (exemple : Tigre, Nh-90, Typhoon etc ...).

En plus tu perds aussi en partie l'intêret de fabriquer de grande séries.

L'usine existe deja, celui de la TAI (Turkish aerospace industries), je sait pas si ils seront assembler ou produite, il n'y a aucune information:

http://www.tai.com.tr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tout ce que les US conservent comme maîtrise technologique sur le F35, et refusent de transferer technologiquement, dans un tel schéma, une production sur place laisserait cours à beaucoup de transferts technologiques necessaires. Par conséquent une production locale n'est même pas enviseagable. Ce sera du simple assemblage avec les surcoûts engendrés , facturés au prix fort par les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop tard pour tout le monde. Le Danemark et la Norvège, par exemple, pourraient encore se détourner vers le Typhoon (Norvège) ou le Gripen/Super Gripen (Danemark et Norvège).

En effet, la Norvège a certes investit de l'argent dans le F-35, mais a également participer de manière minime au développement du Super Gripen et au programme Eurofighter.

Cela dit, il est claire que globalement, le F-35 a très brillament réussi son but principal: bousiller l'Europe de la défense et les capacités d'exportation des concurrents Européens.

Comment les Anglais comptent-ils s'y prendre pour vendre des Typhoon soit-disant multirôle après 2014, alors que leur propre armée va se doter de F-35 pour les missions air-sol?? Si on rajoute à cela le fait que tout le fric dépensé dans le F-35 (en Angleterre et en Italie) aurait pu être investit dans le Typhoon ce qui aurait eu plusieurs conséquences:

-Plus de commandes de Typhoon: ce qui diminue le prix unitaire et fournie du boulot aux pays partenaires

-Développement d'une version plus aboutit d'un Typhoon multirôle: ventes à l'exportation et conséquences bénéfiques (voire ci-dessus)

-Développement de la R&D et amélioration des liens entre partenaires!

Mais bon, ils rétorquent que ça leur fournit plus de boulot (ce qui n'est pas forcément vrai, puisqu'entre 10% de 1000 F-35 ne valent pas forcément 30% de 700 Typhoon-NG), que ça leur apporte plus de briques technologiques (mais bon, puisque ces technologies vont massivement appartenir aux USA, je vois pas l'intérêt) et que ça leur donne de meilleurs capacités de frappe (mais si tout le pognon qu'ils ont mis dans le F-35 ils l'avaient mis dans un Typhoon-NG ou un drone furtif, que ce serait-i lpasser??)

Bref, lorsque l'on compare des promesses réelles et un autre choix fictif, il est facile de se dire que l'on a fait le bon choix.

La vérité est qu'ils auraient pu tenter de prendre plus de risques... certes, ils y auraient peut-être perdu plus de pognon (et ce n'est pas sur), mais ils auraient gagné en autonomie et indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de toujours lire que le UK n'aura pas acces au codes pour avioniques pour le F35 alors que l'on a signer un accord en 2006 qui dit explicit que on les auras.... :rolleyes:

Le F35B doit remplacer nos harrier dans le role chasseur-bombardier qui peut agir de tres pres du zone de combat, et pour remplacer les harriers sur nos portes avions et des italiens/espagnols. Le harrier tient un "niche" special dans la RAF, on ne peut pas le remplacer avec le typhoon.

BAE et RR auront un bon part dans le programe, surtout quand on regarde par rapport au contribution du UK (2 sur 25 milliards) et pour ce quie est de developper le typhoon et un UCAV, ont le fait aussi donc je ne vois pas le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de toujours lire que le UK n'aura pas acces au codes pour avioniques pour le F35 alors que l'on a signer un accord en 2006 qui dit explicit que on les auras.... :rolleyes:

Tu tu tu, ça n'a rien à voir, Bush a annoncé (mais pas signé) un accord de principe. Sauf que ça n'a pas été avalisé par le congres américain, et sauf que GB ne sera bientôt plus président... Pour l'instant Will rien ne vous garanti d'avoir tout ce qui vous a été promis. Une promesse ne veux rien dire, ça serait pas la première fois que les américains font un coup pareil (ils sont même coutumier du fait...)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F35B doit remplacer nos harrier dans le role chasseur-bombardier qui peut agir de tres pres du zone de combat, et pour remplacer les harriers sur nos portes avions et des italiens/espagnols. Le harrier tient un "niche" special dans la RAF, on ne peut pas le remplacer avec le typhoon.

Je ne parlais pas du F-35B de la Marine Italienne ou de la RN mais des prévisions d'acquisition de F-35B/C ou A pour les Armées de l'Air. (Je précise à chaque fois d'habitude, désolé pour ce petit manque de précision)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...