Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, ftami a dit :

Petit état des lieux des coûts de procurement par les contrats de production à date de début juillet, soit approximativement aux 2/3 des engagements de l'année fiscale... le LRIP 9 s'approche dangereusement des 150M$ par cellule en moyenne. Le LRIP10 attendu pour l'année suivante suis de près en terme de montant/ac, il est possible que l'on constate un surge du au block 3F équivalent a celui ayant constaté pour le LRIP6 (et du au block 2B?)

LRIP 11 est bien parti pour être dans les mêmes ratios

LRIPs_20171017.png

 

Ce sont tes calculs ? Si oui super travail.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, prof.566 a dit :

C'est sérieux southfront? Connait pas.

En tout cas il cite un certain nombre de média israéliens. : http://www.kan.org.il/item/?itemId=23623 attention en hébreux 

Je donne juste une traduction en anglais du liminaire : Air force bird injury fear that no type of stealth, advanced 35 in the world, lost his abilities and await the opinion of Lockheed Martin.
Amir bar Shalom 16 October 2017
19:00

et le gvt syrien dit avoir riposté à une violation de son espace à ce moment.

Ben là le mythe de l'invisibilité du f-35 viendrait d'en prendre un coup.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

C'est sérieux southfront? Connait pas.

Mouais, on dirait plutôt russophile...

Sur la page "about":

Citation

There is far too much “dirty play” from the western mass media that attempts to hide the real truth behind the causes that provoke the various conflicts facing the world today. They create a false image of a fictitious enemy, steer public opinion, and engineer the consent of people in different countries by controlling the narrative of events. A perfect example of this is what occurred in the Ukraine, when thousands of misinformed people took to the streets, fed with disinformation and empty promises, and destroyed the stable institutions of the nation.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

breaking news : Un f-35 israélien aurait été endommagé par "des oiseaux" probablement un S-200 syrien.

https://southfront.org/israel-hiding-state-art-f-35-warplane-hit-syrian-s-200-missile-reports/

 

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

C'est sérieux southfront? Connait pas.

je ne me prononce pas sur la nouvelle.

Cependant j'ai déjà vu South Front recracher les fake news ou le narrative russe :

Que ce soit sur le conflit syrien (c'est une chose), mais aussi les théories du complot en tout genre (hoax sur la tuerie de Vegas).
Donc crédibilité faible.
EDIT: Mieux vaut attendre de vraies sources, avant de dépenser son précieux temps de cerveau...

https://medium.com/dfrlab/questionable-sources-on-syria-36fcabddc950

https://medium.com/dfrlab/hoax-hits-tragedy-in-las-vegas-200390c64b0f

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, rogue0 a dit :

 

je ne me prononce pas sur la nouvelle.

Cependant j'ai déjà vu South Front recracher les fake news ou le narrative russe :

Que ce soit sur le conflit syrien (c'est une chose), mais aussi les théories du complot en tout genre (hoax sur la tuerie de Vegas).
Donc crédibilité faible.
EDIT: Mieux vaut attendre de vraies sources, avant de dépenser son précieux temps de cerveau...

https://medium.com/dfrlab/questionable-sources-on-syria-36fcabddc950

https://medium.com/dfrlab/hoax-hits-tragedy-in-las-vegas-200390c64b0f

Ok bon attendons. Je suppose qu'une telle nouvelle fera l'objet d'une epertise par tous les clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ftami a dit :

un surge [...] constaté pour le LRIP6 (et dû au block 2B?)

Surge LRIP6 plus probablement causé par la tranche 2 hardware. Mais quand même, le LRIP10 est déjà bien cher compte tenu du temps qu'il reste avant clôture.

Note : je compte le moteur dans l'avion. J'suis pas le JPO, moi :mechantc:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

Ah ok. Le TR1? (tech refresh 1, qui a donné le block 3i)

Exact, le technology refresh, mais c'est bien le TR2 qui passe sur le LRIP6. C'est sur lui que se base le block 2B qui est le block de développement du 3i, de ce que j'en ai compris. Le développement du TR3 a été lancé cette année, prévu pour fin 2021, en phase avec l'arrivée du block 4A prévu en LRIP14/2022

Le TR1 est là depuis le LRIP1, en mode TR1-block0,5 sur les LRIP1&2 (BLOCK 1A) et TR1-block1 sur les LRIP3 (BLOCK 1B) et LRIP4&5 (BLOCK 2A).

Ouais, j'ai beau double-checker et cross-sourcer, on s'y perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, herciv a dit :

Un article techno datant de 2016 sur l'armes laser qui pourraient être embarquées sur le F-35.

https://defensesystems.com/articles/2016/09/01/f35-lasers-marines-joint-strike-fighter.aspx 

LEL ou à état solid : ils n'ont pas encore décidé.

Apparemment puissance de 30 KW visée.

But opérationnel : arme anti drone.

Oui et les F35 pourront aller dans l'espace. Qu'il soit d'abord opérationnel, après il pourront avisé. Et puis les 30 kW, il vont les prendre ou? Sur le moteur? Je rappelle que c'est de la puissance en moins pour la propulsion. À moins qu'il est pas mal de réserve à ce niveau là, mais j'ai de gros doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ou grosse grosse intox ?

https://southfront.org/israel-hiding-state-art-f-35-warplane-hit-syrian-s-200-missile-reports/

Oui la source est pourrie, je sais. Le fait est qu'un F-35 I est interdit de vol suite à collision aviaire qui se serait produite il y a 2 semaines, mais qui n'a été rendue publique que le jour de la visite de Sergei Shoigu, ministre de la défense russe, quelques heures après que, le même jour (16 octobre) la Heyl Ha Avir a frappé de quatre bombes une batterie SAM syrienne. Cette frappe étant survenue après que des avions israéliens aient été visés par un SAM syrien suite à violation de l'espace aérien syrien dans la zone frontière de Baalbek vers 08h51. Le missile tiré par les syriens serait un SA-5 Gammon (pas d'idée du type de missile)

Quelques heures plus tard (à 19h) apparait l'affaire du F-35I ayant percuté un oiseau en vol (et supposément survenue il y a deux semaines).

 

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Info ou grosse grosse intox ?

https://southfront.org/israel-hiding-state-art-f-35-warplane-hit-syrian-s-200-missile-reports/

Si c'est une intox, est-il pour autant crédible ou signifiant qu'une collision aviaire endommage suffisamment le revêtement furtif de l'avion pour le rendre inapte au vol ?

J'avais les mêmes interrogations que toi hier.

Un petit lien sur une nième interrogation des parlementaires d'un pays concernant les dérapages de ce programmes. Là c'est au Royaume-Unis.

Là c'est des question concernant le budget, mais aussi le poids du f-35B qui le rendrait incapable de porter autre chose que deux bombes de 500lb notamment pour l'atterrissage et enfin la liaison eurofighter / f-35 qui est "years behind sheduled" pour être gentil.

http://www.portsmouth.co.uk/news/defence/mps-grill-defence-firm-and-military-top-brass-over-f-35-pr-disaster-1-8201907

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, herciv a dit :

J'avais les mêmes interrogations que toi hier.

Un petit lien sur une nième interrogation des parlementaires d'un pays concernant les dérapages de ce programmes. Là c'est au Royaume-Unis.

Là c'est des question concernant le budget, mais aussi le poids du f-35B qui le rendrait incapable de porter autre chose que deux bombes de 500lb notamment pour l'atterrissage et enfin la liaison eurofighter / f-35 qui est "years behind sheduled" pour être gentil.

http://www.portsmouth.co.uk/news/defence/mps-grill-defence-firm-and-military-top-brass-over-f-35-pr-disaster-1-8201907

J'ai édité le message vu la source très orientée pour ne pas dire autre chose, mais je suis curieux de savoir ce que ça va donner.

L'annonce officielle de l'IDF mentionne que ce seraient deux cigognes et que l'appareil serait indisponible quelques jours.

https://www.timesofisrael.com/storks-hit-f-35-sending-stealth-jet-to-garage/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Est-il envisageable que la mission de strike contre le S-200/SA-5 Syrien ait été menée par les F-35 qui auraient alors été victimes de la collision aviaire ?

 

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Merci pour le lien, j'ai édité le message vu la source très orientée pour ne pas dire autre chose, mais je suis curieux de savoir ce que ça va donner.

Orientée c'est sûr mais finalement pas beaucoup plus que notre propre fil. Et cette source met plusieurs liens sur des infos à priori indépendantes mais apparemment avérées. Là où il faut regarder de plus prêt c'est si il y a bien une relation entre toutes ces infos.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Si c'est une intox, est-il pour autant crédible ou signifiant qu'une collision aviaire endommage suffisamment le revêtement furtif de l'avion pour le rendre inapte au vol ?

Collision aviaire, c'est vague. Entre un moineau et un groupe de cigognes, on n'a pas du tout les mêmes dégâts. 

Que l'avion (qui vient d'être mis en service) soit cloué au sol le temps d'analyser (a défaut de réparer) les conséquences d'une collision aviaire pour rédiger un premier Retex me parait logique. C'est peut-être plus représentatif des procédures israéliennes que du F35.

PS: maintenant c'est possible qu'après avoir percuté un moineau il faille refaire tout le revêtement (le B2 crainds bien la grêle) mais pour l'instant ça me parait prématuré.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Orientée c'est sûr mais finalement pas beaucoup plus que notre propre fil. Et cette source met plusieurs liens sur des infos à priori indépendantes mais apparemment avérées. Là où il faut regarder de plus prêt c'est si il y a bien une relation entre toutes ces infos.

C'est l'idée.
Il est sans doute hors de propos d'imaginer un F-35 abattu.
De même les déclarations syriennes sur le fait qu'il y ait eu impact sont sûrement fausses.
Il n'en reste pas moins que le tir syrien est survenu après incursion israélienne (avec quels avions ?) le jour de la visite de Shoigu, puis que la batterie responsable a été détruite ou fortement endommagée ensuite, ce qui ressemble à un message diplomatique.
L'histoire du F-35 victime d'une collision aviaire "il y a deux semaines" apparait le même jour en début de soirée. L'avion aurait percuté deux cignognes et nécessiterait quelques jours de maintenance à cause de son revêtement furtif endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rogue0 a dit :

 

 

Surtout dans le cas de sources (très douteuse), il faut prendre un peu de recul et réfléchir.

  1. Le JSF (même israélien) n'est pas combat-ready (tout le monde le sait), et ils n'en ont que 7 exemplaires, avec une IOC prévue en décembre....
     
  2. l'avion attaqué était en patrouille avec d'autres appareils au moment où il s'est fait tirer dessus (déclaration officielle ici).
    Selon d'autres sources, c'était des F-16 en mission de reco.
     
  3. Pour faire de la reconnaissance en territoire syrien, il y a déjà plein d'autres appareils bien plus adaptés (du bizjet à du F-15 avec pod) + les satellites qui font ça tous les jours.
     
  4. S'il fallait faire un vol d'essai pour évaluer la furtivité, c'est beaucoup plus prudent de le faire dans propre territoire (voire Zone51 pour être tranquille).
    A noter que les israéliens sont un peu sceptiques sur la panacée JSF, et ont mis une pause sur l'achat en attendant leurs tests complets
     
  5. Si les israéliens se sentaient d'humeur aventureuse, et l'avaient envoyé en zone de guerre, il aurait fallu l'envoyer en patrouille avec d'autres JSF.
    ça ne doit pas être dur de vérifier si 50% du stock de JSF du pays a décollé un certain jour (surtout avec un bruit de moteur pareil)
    il aurait été d'une incompétence Trumpienne de l'envoyer en zone de guerre dans une patrouille mixte avec des avions non-furtifs.
     
  6. Pour l'incident, les versions de l'IDF et des syriens sont bien sûr totalement incompatibles.
    Selon l'IDF, la frappe de représaille aurait été mené par des F-16, avec 4 missiles / bombes,  détruisant totalement les émetteurs du S-200.
    C'est pas difficile de vérifier.


Si quelqu'un a accès aux satellites de reconnaissance commerciaux, il pourra rapidement vérifier la date du strike, et avec la taille des cratères de BDA, si la frappe a été conduite via des missiles lourds (incompatibles avec un emport furtif du JSF), ou avec des SDB.

Mon avis ?
Vu qu'il n'y a pas de missile standoff longue portée opérationnel compatible avec le JSF, utiliser un appareil non prêt au combat relèverait d'une incompétence majeure de la part de l'IDF.
Donc je penche à 90%+ pour de la fake news russe de bas étage.

The war zone penche aussi de ce côté, et ils sont loins d'être des grands fans du JSF.

http://www.thedrive.com/the-war-zone/15212/the-f-35-rumor-mill-is-spinning-after-israels-counter-strike-on-syrian-sam-site

http://www.thedrive.com/the-war-zone/15176/israel-strikes-back-fighters-destroy-syrian-sam-site-that-fired-on-recon-plane

 

Ok j'achète ton approche. Pour info il semble d'après f-16.net et un lien qu'il y ait deux impacts sur le f-35. Les officiels Israéliens ont demandé à LM d'expertiser les dégâts pour savoir à quel point le revêtement furtif est réutilisable.

https://www.timesofisrael.com/storks-hit-f-35-sending-stealth-jet-to-garage/

 

Et aussi l'incident aviaire daterait par contre bien d'il y a deux jours (le 16/10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rogue0 a dit :

Le JSF (même israélien) n'est pas combat-ready (tout le monde le sait), et ils n'en ont que 7 exemplaires, avec une IOC prévue en décembre....

Oui j'avais fortement douté au moment des tweets de Malbrunot en mars dernier, parce que bon... Mais comme pour le coup plusieurs mois ont passés, ça semblait déjà plus plausible de voir un F-35I engagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, herciv a dit :

Ok j'achète ton approche. Pour info il semble d'après f-16.net et un lien qu'il y ait deux impacts sur le f-35. Les officiels Israéliens ont demandé à LM d'expertiser les dégâts pour savoir à quel point le revêtement furtif est réutilisable.

Si à chaque impact il faut peler et lui mettre une nouvelle peau furtive, ça va chiffrer vite cet avion...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...