Philippe Top-Force Posté(e) le 2 avril 2007 Share Posté(e) le 2 avril 2007 Que veux tu dire Philippe par "le Surcouf" n'attends plus que des crédits ? Il doit bénéficier de modifs prochainements ? [28] Ce n'était qu'une volonté personnelle Bruno. Une intégration du nouvel Crotale Ng3 ne serait pas du luxe ! si celui-ci était adopté par la MN. Et il va y avoir quelques affûts Sadral à récupèrer lors des retraits des vieux bâtiments ,(sans pénaliser les HZN) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 2 avril 2007 Share Posté(e) le 2 avril 2007 Dans son état actuel Surcouf n'atend plus rien, ou plutot il va atendre longtemp! [28] De toute facon il faudrai le metre au parfum, la doctrine a changer! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 2 avril 2007 Share Posté(e) le 2 avril 2007 Ce n'était qu'une volonté personnelle Bruno. Une intégration du nouvel Crotale Ng3 ne serait pas du luxe ! si celui-ci était adopté par la MN. en relisant l'article dans air et cosmos apperamment il faudrait l'associer a un nouveaux radar exemple donner est le SMART-L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 une interception par un VT1 à 14 km !!!!!???? Ca ne peut être que sur une cible rectiligne uniforme à moins de 150 km heure !!! ou un coucou !! car à cette distance le VT1 n'a plus de ressource de manoeuvrabilité !! Pour une refonte des FLF c'est le remplacement de la conduite de tir du Crotale qui est hautement souhaitable Car une énorme erreur de conception fait que ce bâtiment a perdu toutes ses vertues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 avril 2007 Share Posté(e) le 13 avril 2007 une interception par un VT1 à 14 km !!!!!???? Ca ne peut être que sur une cible rectiligne uniforme à moins de 150 km heure !!! ou un coucou !! car à cette distance le VT1 n'a plus de ressource de manoeuvrabilité !! A cette distance le VT1 a encore beaucoup de maneuvralitée, il suffit de changer le mode de vol en rajoutant un mode de croisière moins couteux en energie que le mode actuel qui impose un suivi de la ligne de visée pendant tout le vol. Même à 15km, le temps de vol du missile est inferieur à celui des missiles concurents. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind Posté(e) le 14 avril 2007 Share Posté(e) le 14 avril 2007 je vois pas comment on pourrait changer quoi que ce soit dans le guidage par alignement (navigation proportionnelle relative) du VT1. C'est la conduite de tir qui poursuit la cible et fait rentrer le missile dans le champ du capteur IR pour envoyer ensuite les écarts cible/ VT1 au missile. (la CT fait de l'ecartométrie différentielle). Je ne vois pas non plus comment on pourrait ne pas être en poursuite sur le missile puisse qu'il ne dispose d'aucun capteur vers la cible (pas d'AD ni même passif) C'est vrai que la vitesse au bout de la poussée est du même type que l'aster .. mais la comparaison s'arrête là. Il perd ses G très rapidement et ne peut prétendre à intercepter du supersonique et encore moins s'il il y a des altérations de manoeuvres terminales de l'anti-navire. il ne faut pas confondre vitesse max et capacité à manoeuvrer (G latéraux) Mode croisière ne veut rien dire pour un missile qui lui ne pousse pas plus de 2 secondes. le mistral aussi va très vite .. mais combien se sont cassés en deux en voulant leur faire tirer de G .. (en phase de dév)[57] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind Posté(e) le 14 avril 2007 Share Posté(e) le 14 avril 2007 et encore je ne te parle pas de l'importance de la poursuite distance (cible et VT1) dans cette technique NPR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 15 avril 2007 Share Posté(e) le 15 avril 2007 je vois pas comment [...] Voilà ton problème : Tu ne sais pas. Mais pour combler ce manque il te suffira de te procurer le numéro 2070 du 23 mars 2007 de Air&Cosmos. Un article assez long répond point par point à toute tes questions, et je dois dire que les solutions utilisées sont assez ingénieuse. Et mode de croisière veux dire quelque chose de précis, il s'agit d'un mode permttant d'économiser l'énergie cinétique du missile (et ça n'a rien de nouveau ou d'extraordinaire, tout les missile air-air récent en ont un), ça aussi, c'est expliqué en détail, alors plutôt que de dire "c'est impossible" pour quelque chose qui a été validé par des tirs réels, va lire l'article, ça comblera une partie de ton ignorance dans ce domaine. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2007 Share Posté(e) le 12 octobre 2007 Tiens, on en parlait ici aussi... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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