Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Approuvez vous les attentats suicide ?


collectionneur
 Share

Messages recommandés

Tu noteras que je n'ai pas parlé du peuple palestinien, qui lui, est effectivement désespéré. Par ailleurs, même s'il existe des réfugiés palestiniens au Liban-Sud, le Hezbollah est implanté parmi la population chiite libanaise... tu confonds Hamas, et Hezbollah. Cela dit, les 2 entités fonctionnent sur le même principe.

En quoi le Hezbollah est-il désespéré?

Le Hezbollah profite de 2 faits:

- l'aveuglement et la stupidité d'Israël qui a procédé à des bombardements inconsidérés, et au final inefficaces

- le désespoir bien réel d'une population excédée

S'il est soutenu, c'est que le Hezbollah, comme les wahabbites actuellement dans les Balkans, soutient ou plutôt achète la population en s'appuyant sur un tissu économico-social très dense.

Argent contre adhésion aux idées véhiculées. Dans les Balkans, l'islamisme absent avant la guerre a fait son apparition - hasard - au cours de la guerre.

Quand ta maison se fait détruire, qu'un organisme te propose non seulement de la reconstruire, mais également de te verser une pension plus que confortable, m'est avis que bien peu de chiites résistent à ce genre de propositions alléchantes.

L'honneur... lorsque les femmes et les enfants de ton peuple se font massacrer sous les bombes, et que tes combattants s'en sortent bien, eux, lorsque tu ponds un communiqué annonçant tout fièrement qu'aucun de tes combattants n'est mort, s'en vanter pour toi c'est ça l'honneur? sacrifier les femmes et les enfants, s'en servir comme boucliers humains et ce, afin de préserver les effectifs et le matériel?

Bof, je ne dois pas avoir la même définition de l'honneur.

Pour en revenir aux attentats-suicide, lire ces articles ci-dessous (ils concernent le culte du martyr par le Hamas)

http://www.pmw.org.il/Latest%20bulletins%20new.htm

- Hamas: "Children fight alongside the adults in the resistance"

- Suicide terror for children glorified on Hamas children's web site

- Hamas Encouraging Children to Die for Allah on Website

- Mother Who Sent Sons on Suicide Missions Becomes Hamas Candidate

Quels héros, ces "résistants"! quels hommes braves et fiers! inciter à envoyer ses propres enfants. Comment défendre encore de telles pratiques?

Petit article, relatant les propos du secrétaire adjoint de l'ONU, Jan Egeland.

http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=7488
c'est de la propagande pro isralienne a plein nez :D

bouh le hezbollah mechant.

comme pendant la guerre du liban j'i assisté a un phenomene tres interessant sur la toile. des centaires voir des milliers d'isralien essayaient de donner une mauvaise image du hezbllah et redorer l'image qui etait au plus bas de l'etat hebreux.

comme l'a di plus haut un intervenant, il est dificile d'etre neutre dans ce conflit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Nous n'avons dans notre mode de pensée occidental - Israël compris, en fait - peut-être pas le même rapport à la vie, que dans l'islam et qui plus est chez les fondamentalistes?

C'est claire que la culture musulmane et son rapport a la guerre n'a rien avoir avec celle de l'occident.pour etre objectif il faudra consulter les livres qui traite du sujet et non sur des prejugés personnel.

Si la chrétienté nous a révélé l'existence supposée d'un Paradis, et donc d'une vie après la mort, le suicide est considéré comme un péché. D'ailleurs je ne crois pas que les membres de l'IRA, catholiques, aient commis un seul attentat-suicide.

Pour les Israéliens je ne sais pas; quant aux islamistes, il semble que le suicide/martyr soit un acte de bravoure extrême...

Cela montre ton manque de renseignement sur la religion musulmane cela metonne pas, au vu de t'es vivers interventions.

le suicide est interdit en islam! quelqu'un qui ce suicide va directement en enfer. c'est ce que di l'islam!

maintenant pour les kamikases je ne sais par quelle moyen ils ont reussi a dire le fait de faire un attentat suicide sur un enemie occupant leur territoire pouvait les mené au paradis. sincerement je sais pas!

mais une chose que je sais c'est l'Islam interdit le suicide

Cela dit, les attentats-suicide ne sont pas exclusivement le fait de groupes religieux extrémistes; les Tigres Tamouls sévissant au Sri Lanka sont tout sauf des religieux (ce sont des marxistes).

Il est dommage de voir des intervenants sur ce forum coller le mot terrorisme au mot Islam a tout va

Par contre, ceux qui commettent les attentats-suicide ont le plus grand mépris pour la démocratie et les états en tant qu'institution.

Ce qui dans le cas du Hamas et du Hezbollah est un peu paradoxal, vu qu'ils sont parvenus au pouvoir par la voie des urnes...

Les hommes du hezbollah font des attentats suicide maintenant?

c'est eux qui sont paradoxal ou ton raisonnement qui l'est? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets au défi de trouver un seul post de ma part qui ne condamnerait pas l'attitude d'Israël. Ca doit être simple à trouver, je ne suis inscrit que depuis 2 semaines environ.

J'ai d'ailleurs indiqué ceci, dans le post que tu cites:

Le Hezbollah profite de 2 faits:

- l'aveuglement et la stupidité d'Israël qui a procédé à des bombardements inconsidérés, et au final inefficaces

Quant à m'accuser de "propagandiste pro-israélien", n'es-tu pas toi-même animé par des sentiments pro-Hezbollah/pro-Hamas?

J'ai dénoncé le fondamentalisme de plus en plus ancré dans les Balkans (Bosnie) suite à la guerre contre la Serbie, et j'ai pointé du doigt la façon dont les organisations islamistes parviennent à fédérer autour d'elles les populations victimes des guerres. Populations partageant sensiblement la même culture (islam en l'occurence).

Si je dénonce ce qu'il se passe dans les Balkans, tu vas aussi m'accuser d'être pro-israélien?

Les Vietcongs se fondaient parmi la population civile, provoquant des bavures inconsidérées de la part des GI's, ce qui inévitablement provoquaient l'adhésion spontanée de ces populations à la lutte anti-GI's. Sans que ces populations se rendent compte qu'elles étaient en fait sacrifiées, et manipulées par le vietcong.

Si je dénonce les méthodes du vietcong, c'est que je suis, encore une fois, pro-israélien, c'est ça?

Ce sont les méthodes qui me rebutent. Pas le fait qu'il s'agisse du Hezbollah, du Hamas ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela montre ton manque de renseignement sur la religion musulmane cela metonne pas, au vu de t'es vivers interventions.
Ai-je écrit avec une assurance crasse, que le suicide était encouragé dans l'islam? j'ai écrit, textuellement "il semble que le suicide soit un acte de bravoure extrême".

Sources? sur le lien que j'ai déjà posté. Le Hamas, c'est un mouvement inspiré par l'islam, voire l'islam radical, vrai ou faux?

http://www.pmw.org.il/Latest%20bulletins%20new.htm

- Hamas: "Children fight alongside the adults in the resistance"

- Suicide terror for children glorified on Hamas children's web site

- Hamas Encouraging Children to Die for Allah on Website

- Mother Who Sent Sons on Suicide Missions Becomes Hamas Candidate

A la lecture de ces articles précis, le Hamas érige l'attentat-suicide en acte héroïque, et surtout l'incite, vrai ou faux?

le suicide est interdit en islam! quelqu'un qui ce suicide va directement en enfer. c'est ce que di l'islam!

maintenant pour les kamikases je ne sais par quelle moyen ils ont reussi a dire le fait de faire un attentat suicide sur un enemie occupant leur territoire pouvait les mené au paradis. sincerement je sais pas!

mais une chose que je sais c'est l'Islam interdit le suicide

Qu'on ne me fasse pas croire que les islamistes condamnent très fermement ces attentats-suicide. J'ai de la peine à croire que des hommes appliquant la charia, soient dans le même temps laxistes avec la question du suicide.

Sérieux L'onduleur, tu en connais beaucoup toi de nations qui incitent ces mômes, ces femmes à se faire sauter au nom de la "patrie"?

Les hommes du hezbollah font des attentats suicide maintenant?

c'est eux qui sont paradoxal ou ton raisonnement qui l'est? lol

Nierais-tu que le Hezbollah n'a jamais fait d'attentats-suicide, entre 82 et 86? il est possible que le Hezbollah n'applique plus cette méthode, cela dit, les attentats-suicide du Hezbollah ont inspiré nombre de mouvements "terroristes", pas forçément islamistes d'ailleurs (Tamouls).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu noteras que je n'ai pas parlé du peuple palestinien, qui lui, est effectivement désespéré. Par ailleurs, même s'il existe des réfugiés palestiniens au Liban-Sud, le Hezbollah est implanté parmi la population chiite libanaise... tu confonds Hamas, et Hezbollah. Cela dit, les 2 entités fonctionnent sur le même principe.

En quoi le Hezbollah est-il désespéré?

Le Hezbollah profite de 2 faits:

- l'aveuglement et la stupidité d'Israël qui a procédé à des bombardements inconsidérés, et au final inefficaces

- le désespoir bien réel d'une population excédée

S'il est soutenu, c'est que le Hezbollah, comme les wahabbites actuellement dans les Balkans, soutient ou plutôt achète la population en s'appuyant sur un tissu économico-social très dense.

Argent contre adhésion aux idées véhiculées. Dans les Balkans, l'islamisme absent avant la guerre a fait son apparition - hasard - au cours de la guerre.

Quand ta maison se fait détruire, qu'un organisme te propose non seulement de la reconstruire, mais également de te verser une pension plus que confortable, m'est avis que bien peu de chiites résistent à ce genre de propositions alléchantes.

L'honneur... lorsque les femmes et les enfants de ton peuple se font massacrer sous les bombes, et que tes combattants s'en sortent bien, eux, lorsque tu ponds un communiqué annonçant tout fièrement qu'aucun de tes combattants n'est mort, s'en vanter pour toi c'est ça l'honneur? sacrifier les femmes et les enfants, s'en servir comme boucliers humains et ce, afin de préserver les effectifs et le matériel?

Bof, je ne dois pas avoir la même définition de l'honneur.

Pour en revenir aux attentats-suicide, lire ces articles ci-dessous (ils concernent le culte du martyr par le Hamas)

http://www.pmw.org.il/Latest%20bulletins%20new.htm

- Hamas: "Children fight alongside the adults in the resistance"

- Suicide terror for children glorified on Hamas children's web site

- Hamas Encouraging Children to Die for Allah on Website

- Mother Who Sent Sons on Suicide Missions Becomes Hamas Candidate

Quels héros, ces "résistants"! quels hommes braves et fiers! inciter à envoyer ses propres enfants. Comment défendre encore de telles pratiques?

Petit article, relatant les propos du secrétaire adjoint de l'ONU, Jan Egeland.

http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=7488
attends le hezbollah c est beaucoup de desinformation le 0 mort de leur coté j ai du mal a y croire et si ils veulent pas de mort civils ils n ont qu a pas mettre les soldats au lmilieu des femmes et gosses parce que je ne pense pas que le pilote de F16 de la haut puisse voir la difference ente femme et militant du hezbollah

perso je fais vigipirate il y a un terroriste qui surgit et qui devoile sa ceinture d explo meme si il est au milieu de sa famille je le cartonne (meme si apres a coup sur j irai en prison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...