Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

rafael wolf


GALIL10
 Share

Messages recommandés

il fait pas plus dingo allemand??? bon je vais faire un HS là mais j'y tiens plus lol... sur you tube, y ale système mithel... un laser géant capable de stopper tout type de munition genre obus d'artillerie, mortiers, roquettes... il semble qu'on en ait déjà parlé sur un autre topic mais voilà... je voulais savoir si quelqu'un n'avait pas plus d'info et ce qu'il en pensait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'ai des infos la dessus, au début de la guerre avec le hezbollah ,ehoud olmert a rencontré expréssement des haut représentant de l'armement israelien et les americains de northop grumman afin d'accéléré le programme nautilus (thel) qui devrai rentré en fonction en 2007 d'ailleur le ministére de la défense israélien a déja signé un contrat de 250 millions de dollards. olmert a insisté sur le fait que le nautilus doit étre trés mobile , car pour l'instant les nautilus qui existe sont immobile et donc non déplacable rapidement. lors de plusieurs essai au nouveau mexique le thel a abbattue une salve de 25 roquettes katyusha,ainsi que de obus de mortier de 120MM. fin du hors service. sinon pour en revenir au wolf israelien ,il a été récament utilisé au liban et tant qu'ambuance,ou il a démontré de bonne capacité de franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est vers la fin de la vidéo quand on le voit rouler sur la route (1'14''). On voit clairement la différence de gabarit entre les deux roues avant qui font vraiment galette face au train jumelé arrière de quatre pneumatiques de proportions plus conséquentes. C'est une version "routière"? Apparemment pas puisqu'on le voit après en hors route avec la même config pneumatique, étrange, j'y aurait plus vu des pneumatiques de dimension plus respectable. Et c'est vrai qu'il fait plus penser au dingo allemand, le hummer est large et plat, celui ci haut et étroit, gaffe quand on roule avec un devers important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui,j'ai des infos la dessus, au début de la guerre avec le hezbollah ,ehoud olmert a rencontré expréssement des haut représentant de l'armement israelien et les americains de northop grumman afin d'accéléré le programme nautilus (thel) qui devrai rentré en fonction en 2007 d'ailleur le ministére de la défense israélien a déja signé un contrat de 250 millions de dollards. olmert a insisté sur le fait que le nautilus doit étre trés mobile , car pour l'instant les nautilus qui existe sont immobile et donc non déplacable rapidement.

lors de plusieurs essai au nouveau mexique le thel a abbattue une salve de 25 roquettes katyusha,ainsi que de obus de mortier de 120MM.

fin du hors service.

sinon pour en revenir au wolf israelien ,il a été récament utilisé au liban et tant qu'ambuance,ou il a démontré de bonne capacité de franchissement.

GALIL10, une question sur le systême THEL: son efficacité semble effective - sous réserve des conditions d'un combat réel, mais le problème ne vient-il pas des grandes difficultés à loger l'ensemble sur des vecteurs mobiles ? Le laser nécessite pour une cadence élevée de "flash" mortels ( pour les cibles ) une disponibilité en énergie assez considérable... Même les lasers chimiques ont des contraintes qui favorisent plutôt l'implantation en sites fixes ( ou alors sur des wagons ? Possible dans la bande côtière d'Israel au nord, mais pour la Galilée ??? ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme est trés simple,le nautilus est capable d'arrétté des rafales de katyusha et de mortier sur une bande large de 10 a 15 kilométre. chaque nautilus coute environ 150 millions de dollards. le nautilus devait entré en service en 2007 mais les israéliens ont abandonné le projet car le nautilus n'etais pas déployable râpidement d'une région a l'autre. la systéme nautilus a besoin de pas moin de quinze camion pour étre déployé. (radar,laser,source d'energie'transport d'homme.....). dans ces conditions tsahal a rejeté le nautilus ,les israéliens travaille maintenant a une version plus légére de nautilus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le THEL pourrai servir au USA pour protéger leur base a l'etranger ( Irak, Arabie Saoudite, et autre base du moyens orients) ce qui provoquerai une bonne inificacité de l'armée iranienne qui à basé sa défense sur les missiles balistiques mais bon ce qui me fait peur avec cette arme c'est le faite que le rayon reste ouvert le temps d'acrochage de la cible dc si un objet passe par la il va avoir mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le THEL pourrai servir au USA pour protéger leur base a l'etranger ( Irak, Arabie Saoudite, et autre base du moyens orients) ce qui provoquerai une bonne inificacité de l'armée iranienne qui à basé sa défense sur les missiles balistiques mais bon ce qui me fait peur avec cette arme c'est le faite que le rayon reste ouvert le temps d'acrochage de la cible dc si un objet passe par la il va avoir mal

Je suis étonné, THEL serait capable de générer un rayon laser sur une durée excédant le flash ? De manière basique, il faut en général choisir entre durée de production du rayon et intensité, surtout si le but est de concentrer assez d'énergie pour "volatiliser" l'objectif ( en tout cas le déstructurer partiellement, même pas besoin de toucher la tête ); bon, les chercheurs ont peut-être progresser...

Sinon, la volonté de Tsahal de disposer d'équipements mobiles est compréhensible, voire légitime, mais compte-tenu de l'importance économique et stratégique de HAÏFA et sa proche région, pourquoi ne pas d'ores et déjà y implanter au moins un systême fixe ( d'ailleurs en capacité de contrer des attaques terrestres et maritimes ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné, THEL serait capable de générer un rayon laser sur une durée excédant le flash ? De manière basique, il faut en général choisir entre durée de production du rayon et intensité, surtout si le but est de concentrer assez d'énergie pour "volatiliser" l'objectif ( en tout cas le déstructurer partiellement, même pas besoin de toucher la tête ); bon, les chercheurs ont peut-être progresser...

Il me semble que ce système faisait surchauffer la charge explosive de la roquette pour la faire exploser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...