Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

INFO sur M1 ABRAMS


Usa soldier
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, g4lly a dit :

 

L'autre Fan des 'tipla à phares ronds a sévi, zossi :biggrin:

Pour ne pas faire que dans le HS :

Discover_technical_features_of_GDLS_Abra

https://www.armyrecognition.com/ausa_2022_news/discover_technical_features_of_gdls_abramsx_tank_technology_demonstrator_at_ausa_2022.html

Mais en fait rien de neuf par rapport à  ce qu'on sait dejà

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BPCs a dit :

L'autre Fan des 'tipla à phares ronds a sévi, zossi :biggrin:

Pour ne pas faire que dans le HS :

Discover_technical_features_of_GDLS_Abra

https://www.armyrecognition.com/ausa_2022_news/discover_technical_features_of_gdls_abramsx_tank_technology_demonstrator_at_ausa_2022.html

Mais en fait rien de neuf par rapport à  ce qu'on sait dejà

 

Étrangement il me rappelle le prototype XM-1 d’origine (Chrysler) alors que son concurrent malheureux (General Motors) avait eu les faveurs des militaires.

Modifié par rodac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, g4lly a dit :

Il n'y a pas de préblindage latéraux par exemple.

Il conserve les originaux, tu as le même nombre de panneaux, les formes, le marche-pied, les charnières sont identiques. La différence c'est la peinture, le garde-boue en fibre de carbone et les jupes supplémentaires en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 16/10/2022 à 22:45, BPCs a dit :

49t, des chenilles allégées qq elements en composite, un tourelle d'une dizaine de tonnes https://blablachars.blogspot.com/2022/10/le-regime-minceur-de-labrams-x.html?m=1

Erreur d'interprétations de certains internautes.

Timothy Reese, directeur du développement commercial de chez General Dynamics, a mentionné un poids de 60 short tons pour l'AbramsX, ce qui signifie un retour au poids de 54,4 t du tout premier modèle de Abrams ; le M1.

Modifié par Sovngard
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sovngard a dit :

Erreur d'interprétations de certains internautes.

Timothy Reese, directeur du développement commercial de chez General Dynamics, a mentionné un poids de 60 short tons pour l'AbramsX, ce qui signifie un retour au poids de 54,4 t du M1.

ce serait quasi 20T de gagné face aux dernieres moutures de M1A2, pas dégueu

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 10:02, vincenzo a dit :

Finit le M1A2 SEPv4, et ses 75 tonnes au combat place au M1E3 qui sera inspiré du l'AbramsX : plus léger + hybride donc empreint logistique moindre et architecture ouverte pour amélioration plus facile 

https://www.opex360.com/2023/09/07/larmee-americaine-devoile-un-plan-de-modernisation-plus-ambitieux-que-prevu-pour-le-char-m1a2-abrams/

https://meta-defense.fr/2023/09/07/abrams-m1e3-us-army-reboot/

L'Abrams se Leclerc-ise.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...