Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Poutine au Maroc


altman
 Share

Messages recommandés

Missiles anti char AT-14, AT-5, missiles AT-11 pour leurs T-72B, possible achat de BMP-3 et de T-72, negociation pour l'achat de deux escadrons d'hélicoptères avec 15 Mi-17 et 15 Mi-35N. Certainnes indiscretions parlent aussi de T-90S. Pour la centrale nucleaire, les russes ont proposés de la construire rien n'est aquis, je pense qu'ils chercheront a avoir mieux peut etre en France ou aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la visite est d'ordre économique à 95%, surtot dans le domaine touristique où des projets de plusieurs miliards de $ sont en cours d'attirbution au maroc . En plus parler d'allier pour la russie ne veut plus rien dire. elle veut faire progresser ses exports avec tous les pays de l'afrique du nord (en faisant plaisir à tout le monde bien sur). Fulcrum d'ou est ce que tu tiens les info par rapport à l'armement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont en deja parlé lors de la visite du MAE marocain a Moscou, mais je tient ça de deux autres sources assez bien au fait de ce genre de dossier [08] Et pour info, les AT-5 et les AT-11 sont deja en cours de livraisons et c'est presque sur qu'ils disposent deja d'une brigade de BMP-3. Les AT-11 c'est pour leurs flotte actuelle de T-72B modérnisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont en deja parlé lors de la visite du MAE marocain a Moscou, mais je tient ça de deux autres sources assez bien au fait de ce genre de dossier [08] Et pour info, les AT-5 et les AT-11 sont deja en cours de livraisons et c'est presque sur qu'ils disposent deja d'une brigade de BMP-3. Les AT-11 c'est pour leurs flotte actuelle de T-72B modérnisée.

ok chef [16]

en fait j'avais entendu parler d'une livraisn de bmp3 venant des eau au maroc. c vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes sont ils disposés à vendre au Maroc, alors que leur allié dans la région est bien l'Algérie.

Et par quoi le Maroc serait-il intéressé ?

J'ai lu que les russes sont intérssés par les gisements miniers du Maroc.

les deux pays nord africain se vallent en therme de capaciter militaire avec un leger avantage pour le maroc pour l'expérience et le professionalisme.ensuite,les russes on suffisament d'experience avec les pays arabes pour ne plus les compté comme allier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux pays nord africain se vallent en therme de capaciter militaire avec un leger avantage pour le maroc pour l'expérience et le professionalisme.ensuite,les russes on suffisament d'experience avec les pays arabes pour ne plus les compté comme allier.
mais les algériens commencent à avoir une balance qui pèse de leur côté avec tout le flux monétaire du pétrole !

PS : pourquoi les russes ne feraient plus d’alliances avec les arabes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux pays nord africain se vallent en therme de capaciter militaire avec un leger avantage pour le maroc pour l'expérience et le professionalisme.ensuite,les russes on suffisament d'experience avec les pays arabes pour ne plus les compté comme allier.
je pense aussi que l'armée marocaine jouit d'une expérience fort enrichissante, d'ailleur le petit fils du général Rommel n'avait-il pas dit que les troupes marocaines avait été formibable dans la guerre qui l'oposat à la rasd et appellation "rât du desert scié à merveille aux troupes marocaines."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc a troqué ses oranges contre des missiles antichars russes lors de la visite du président Vladimir Poutine à Rabat. Il s’agit d’un accord inédit dans les relations entre les deux pays étant donné que le royaume alaouite se fait approvisionner en armement principalement de la France et des Etats-Unis. Au cours de la visite du président russe, la Russie a annoncé qu’elle était disposée à livrer au Maroc des lance-missiles portables Kornet et Toungouska. Selon la presse russe, les ventes devraient se faire en échange de la fourniture par le Maroc de ses agrumes et produits agricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'Orangina marocainne [29] le Pire c'est qu'Orangina est née en Algérie [29] Pour le professionalisme héhéhé, les vrais pros de l'armée marocainne ont maintenant une moyenne d'age de 50 ans avec grade de HDT ou de HDT gradé [38] Au fait Saad, que veut tu dire par livraison de BMP-3 venant des eau? [10] Par bateaux? Sinon, un bruleau contre l'armée marocainne viens de sortir en France, écris par un commandant fraichement mis a la retraite qui parle de la face caché des FAR, je me demande pourquoi il n'a pas été aussi mediatisé que les livres anti-armée algérienne! Ou est passé daniel bilalliant de FR2 qui aimait tant parlé de la sale guerre? [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le livre en question parcequ'il s'agit de cela et qui n'est pas encore sortie, parle de magouille et malverssation de haut gradé au sein des far. c'est plus une affaire de détournement et de prévilége de deux ou trois generaux qu'autre chose bref une histoire banal q'on trouve dans toute les armées du tier monde.cependant contrairement a l'armé algérienne les force armée marocaine ne sont pas aussi impliquer dans un génocide contre leur propre peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'Orangina marocainne [29] le Pire c'est qu'Orangina est née en Algérie [29]

Pour le professionalisme héhéhé, les vrais pros de l'armée marocainne ont maintenant une moyenne d'age de 50 ans avec grade de HDT ou de HDT gradé [38]

Au fait Saad, que veut tu dire par livraison de BMP-3 venant des eau? [10] Par bateaux?

Sinon, un bruleau contre l'armée marocainne viens de sortir en France, écris par un commandant fraichement mis a la retraite qui parle de la face caché des FAR, je me demande pourquoi il n'a pas été aussi mediatisé que les livres anti-armée algérienne! Ou est passé daniel bilalliant de FR2 qui aimait tant parlé de la sale guerre? [24]

Je parlais de BMP3 achetées par les Emirates Arabes Unies et revendues (ou offertes) au Maorc :)

En ce qui ceoncerne les problèmes de l'armée c'est quelque chose de courant et comme dis le conquerant, c'est quelque chose de normal dans un pays du tiers monde. c'est aussi le cas de l'algérie mais en plus amplifié, ce qu'on appelait les barons des denrée de première necessité (sucre, farine,...) sont issus de l'armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant une moyenne d'age de 50 ans avec grade de HDT ou de HDT gradé

Fulcrum tu deconnes, l'age de la retraite au Maroc pour les sous-officiers et la troupe c,est 45ans. Parfois tu balances n,importe quoi, tu connais rien à notre armée donc ne balance pas n,importe quoi.

Pour le commandant qui a écrit le livre c est pas nouveaux ce gars la a été classé et ils venge mtn en se cachant en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça je déconne [28] Le probleme c'est que tu sais ça mieux que moi [29] T'a deja vus vos soldats deployé au Sud? Pour ton génocide conquérant, c'est pas nous qui avons bombardé des civiles avec du napalme pour les chassé de leurs terres [26] Pour les BMP-3 emirati, c'est ceux la meme qui ont eux les moteurs couler [08], les Emirati voulant de la clim plus puissante avaient donné leurs BMP-3 aux jordaniens pour etre modifié. Ces aprentis sorcier ont bien modifié les clim, elles étaient plus puissante, mais au retour et aprés quelques heures d'utilisation, tout les moteurs avaient cramé [28] J'espere qu'ils ont changer le moteur avant de les livrés aux FAR! Je plaisante [08] mais ils ont bien cramé les moteurs les jordaniens [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la presse russe, les ventes devraient se faire en échange de la fourniture par le Maroc de ses agrumes et produits agricoles

Que se passe-t-il ?! On revient au troc ! [08]

La discussion ou négociation avec les Russes s'est faite autour d'une table avec du thé ? [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...