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Air quiz


beni bronco
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Maintenant, je vois 48 cylindres!

 

En effet MH, Peut être que ce moteur est fait partir du P&W R-4360 Wasp Major ci-dessous?

 

1417950765-wasp-engine.jpg

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_R-4360

 

Par contre, je ne vois toujours pas sur quel avion il a volé?

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J'ai trouve ou a etais poste cette image,avec une recherche de plus de 03 heures voila ce que j'ai trouve

 

 

en fait je voulais poster un R4360 "corncob" et je suis tombé sur ça sur google image 007_3.png

apparemment c'était exposé à Reno. ça ressemble à deux 4360 collés l'un à l'autre mais il est peu probable que le moteur soit fonctionnel. Je ne crois pas qu'il y ait eu plus de 4 étoiles sur un moteur refroidi par air, et déjà le R4360 lui même poussait le bouchon vraiment loin.

Mais l'image est marrante. C'est un peu le rassemblement jacky-tuning sur le parking du Leclerc mais sauce Reno p.png

 

Voila le forum

http://forum.warthunder.com/index.php?/topic/108315-arriv%C3%A9e-de-la-maj-139/page-30

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C'est un Pratt and Whitney 5600XBSAP 7000HP!

 

La réponse au quiz serait:  Convair B-36F

 

Mais si j'ai bien compris, ce moteur, n'a pas fait long feu sur le B-36, peut être trop compliqué ou pas assez fiable.

 

1417951544-convair-b-36-peacemaker-1.jpg

 

Ça, c'est bien joué, prof!

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Le top, c'est effectivement des documents qui ne sont pas sur le net, c'est vrai.

Et pour le coup, tu offres des infos à grande plus valu, ainsi.

Par contre, il y a quand même un truc simple, que j'utilise souvent sur le forum:

Tu prends une photo du document avec ton téléphone portable, puis tu te l'envoies à ton adresse mail,...

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Je partage tout à fait le dubitatif de Pascal car les manifestations torsionnelles de ce type moteur polycylindrique aussi long pose questions quant à la tenue du vilebrequin et autres pièces sollicitées thermiquement et mécaniquement dans le vibratoire hélice/moteur...

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