Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco
 Share

Messages recommandés

Ah oui, on retrouve les réacteurs double-flux des -H et la dérive courte des -G et -H.

Quel est l'emploi de ce B-52H ? sa livrée blanche avec une bande est curieuse. Un appareil de la NASA (elle avait un vieux B-52B) ?

Je viens de completer la réponse mais en revanche je ne sais pas à quoi sert le H, une plateforme d'essai pour je ne sais quoi :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit même pouvoir dater la photo assez précisément, il doit s'agir de l'époque ou la NASA a remplacé son vieux B-52D par un H plus récemment retiré du service. De tête ça c’est passé il y a moins de 10 ans.

Si je ne me trompe pas actuellement la NASA n’utilise que la version H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit même pouvoir dater la photo assez précisément, il doit s'agir de l'époque ou la NASA a remplacé son vieux B-52D par un H plus récemment retiré du service. De tête ça cest passé il y a moins de 10 ans.

Si je ne me trompe pas actuellement la NASA nutilise que la version H.

C'est bien possible car dans mes dossiers l'arrivée du H est de juillet 2000 en vert cam USAF et mes photos du même avion repeint en blanc NASA date d'avril 2002. Depuis la NASA en a peut être reçu d'autres je ne sais pas. Mais on doit pouvoir retrouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B 52 D "Big Belly" était célèbre en raison de l'encoche de son bord de fuite droit permettant de laisser passer les dérives des engins emportés. On la voit sur la photo. Notamment les X 15

erreur sur la personne... ce n'est pas un B-52D

Je remets la photo sur cette page:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Surnommé Balls Eight en raison de son serial 00 (balls comme burnes...) 8

C'etait a ce moment le plus vieux B52 en service (premier vole en 1955...).

Il a fait 159 mission X-15 (captif ou largage), mais aussi X-24, HiMAT, Lifting body, X-43...

Edit : A coté, c'est bien un B-52H qui le remplace maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Surnommé Balls Eight en raison de son serial 00 (balls comme burnes...) 8

C'etait a ce moment le plus vieux B52 en service (premier vole en 1955...).

Il a fait 159 mission X-15 (captif ou largage), mais aussi X-24, HiMAT, Lifting body, X-43...

et ben celui la il aura pas chômé on connait son nombre d'H de vols..? :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, la grande surprise c'est que c'est un des B-52 qui avait le moins d'heures de vol, ses tests se limitant souvent a monter, larguer et atterrir, puis... attendre qu'une nouvelle mission de test soit a faire.

Autre "petite specialité" de ce 008... son numero de nez n'est pas correct... puisque 0008 au lieu de 008

Image IPB

La derive arbore elle le vrai serial :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, la grande surprise c'est que c'est un des B-52 qui avait le moins d'heures de vol, ses tests se limitant souvent a monter, larguer et atterrir, puis... attendre qu'une nouvelle mission de test soit a faire.

j'adore les chiffres  :P  ;) ca dépasse le 10 000 d'heures..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2443.8h pour etre precis! Chiffre Nasa

Autre "detail", il volait au JP4, c'etait le dernier avion US a le faire et ca devenait franchement trop couteux.

Une petite page sur lui : http://area51specialprojects.com/b52_008.html

Et une autre : http://www.nasa.gov/centers/dryden/news/FactSheets/FS-005-DFRC.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol aviapics, il semble que j'ai découvert le même site que toi, un site de folie sur le Mosquito. Je n'arrivais pas à lire le serial mais ouais, les premiers TW sont des T III d'entrainement. Je vais m'acheter une loupe  :lol:

C'est bien ce quizz, en cherchant on trouve des sites géniaux... et hop dans les favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...