Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Fondamentalement non. Certains L85A2 ont reçu des rails porte-accessoires et une lunette ACOG au lieu de la SUSAT, mais à l'intérieur c'est la même mécanique :

 

royal-marine-42-commando.jpg

 

Il me semblait avoir vu un super site sur les armes légères actuelles de la British Army il y a quelques temps, mais je ne le retrouve plus... si quelqu'un voit de quoi je parle, on pourrait y trouver des précisions.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement non. Certains L85A2 ont reçu des rails porte-accessoires et une lunette ACOG au lieu de la SUSAT, mais à l'intérieur c'est la même mécanique :

 

royal-marine-42-commando.jpg

 

Il me semblait avoir vu un super site sur les armes légères actuelles de la British Army il y a quelques temps, mais je ne le retrouve plus... si quelqu'un voit de quoi je parle, on pourrait y trouver des précisions.

 

 

Donc au final c'est devenu un bon FA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si remplacement du L85 il y a, ce sera un achat sur étagère, les Anglais n'ayant plus les capacités de développer un nouveau fusil.

Tout comme nous d'ailleurs, la "Manufacture d'Armes de St Etienne" (auteur du FAMAS) ayant fermé il y a plus de 10 ans :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas vraiment le savoir faire mais plutôt la rentabilité d'une telle industrie.

 

Plus grand monde ne sait faire des armes en Europe de l'Ouest : Italie, Allemagne, Belgique et Suisse.

 

et l'Autriche enfin ;)

Et les Suédois même s'ils sont pas vraiment Europe de l'ouest par contre.

Mais ça fait du monde (presque tout nos voisins d'ailleurs...) et du coup j'aurais tendance à être d'accord avec Neikster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Suédois ont toujours fabriqué sous licence : G3 et maintenant FNC (et encore, avec pas mal de soucis au début sur leurs AK5).

 

Le problème c'est pas vraiment le savoir faire mais plutôt la rentabilité d'une telle industrie.

 

Le problème est que les compétences se perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la liste des voisins on peut ajouter les croates, espagnols, finlandais... Il serait peut être plus rapide de compter les pays qui sont dans le cas de la France.

 

L'industrie armurière dans tous ces pays a plus été le fait de véritables entreprises que de manufacture d'Etat, modèle qui a montré ses limites chez nous.

 

PGM par contre existe toujours, sur un créneau étroit.

 

Il y avait aussi ce jeune armurier qui espérait encore produire un FA en France, il me semble qu'il en avait été fait mention sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi ce jeune armurier qui espérait encore produire un FA en France, il me semble qu'il en avait été fait mention sur ce forum...

 

oui, l'Arès.

 

le mec c'est fait braquer quelques temps après d'ailleurs.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir retrouvé la vidéo ;)

 

Dans un article de opex 360 de janvier 2012 il était dit que l'Arès devait être testé par la STAT, depuis plus de nouvelle, idem sur le propre site de France-arme où il n'est fait nulle part mention de l'Arès. Dommage.

 

Hormis le look AR15 like, forcément vendeur quant à la pléthore d'accéssoires compatibles, je note la position très différente de la crosse: décallée par rapport à la ligne du canon et bien plus basse que sur l'AR15, ce qui permet le montage par exemple d'appui joue (difficile sur l'AR15 du fait de la course du levier d'armement), mais qui supprime l'amortisseur de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prototype de l'arme à déjà été présenter à la STAT en 2012

 

on peut voir le prototype dans ses mains:

 

Etienne-faverjon-Photo-Claude-Essertel.j

 

 

Mais comme dit plus haut son entreprise s'est fait cambriolé une première fois ou il s'est fait tiré dessus et blessé au ventre et puis une seconde fois par une voiture bélier qui à ensuite foutue le feu à tout son atelier.

 

 

http://rhone-alpes.france3.fr/2013/05/26/saint-etienne-incendie-de-l-entreprise-vernet-caron-257860.html

 

Mais le projet à l'air définitivement mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas même de supposition ? (même vers des horizons lointains tel que 2030 ?)

De concept ?

Le L85 sera bien remplacé.

Il y a quelques temps, il était question que cela se fasse avec un programme conjoint franco-britannique. Le problème étant la différence de calendrier. Notre besoin est plus urgent que pour le L85. Voilà la raison de l'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...