Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Une crosse d'AR-15 sur une arme de la grande famille des AK me choquera toujours un peu. En particulier quand elle est pas dans l'axe comme sur le Vz58.

 

Pour les poignées, ça a effectivement commencé à devenir populaire au sein d'unités spéciales pendant la guerre du Vietnam.  Chez le SASR comme dit Fanch mais aussi chez les SEALs et les recon team du SOG.

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?237143-SAS-in-Borneo  Je vous invite à regarder les photos p1 et p3, il y a quelques spécimens vraiment magnifiques. 

Sinon à ma connaissance, le premier fusil "customisé" avec une poignée est le BAR mais j'arrive pas à trouver de photos :/

Une autre raison de la popularité des poignées avant c'est la possibilité d'y mettre un interrupteur pour une lampe ou un laser et donc de contrôler tout ça un peu plus facilement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tu me diras, avec un chargeur tambour de 150 coups, pourquoi pas...

 

Drôle de marketing, le plus gros n'est pas le mieux, mais le .22LR pour ça, c'est du foutage de gueule. Pour protéger son potager des rongeurs, je dis pas...

L'avantage au moins, c'est pour la procédure après l'incident. "M. le Juge, non je ne voulais pas le tuer, juste me protéger, la preuve, j'ai utilisé du .22".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez-moi cette convoitise, comment les deux gars portant des bérets lorgnent le mec portant le P90. =D

 

Salut !

 

Sur le site de Beretta son ARX-160 en .22LR est présentée comme une arme de défense du domicile. Est-ce que ce petit calibre est vraiment efficace dans ce rôle ?

Avec du Rat-shot, il y a moyen de tout.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du .22 tu fais très mal hein... en plus ça a une bonne pénétration.

Il y a d’ailleurs pas mal d'accidents mortels a-qui arrivent avec du .22LR d'ailleurs, car les gens font moins attention avec cette munition.

il y a quelques années de celà, une de mes balles .22 HV tirée depuis ma Remington 581 a malencontreusement ricochée et est revenue se loger dans mon avant-bras gauche, la balle était déjà toute déformée suite au ricochet et elle n'a même pas traversée le derme, j'ai eu un beau bleu, une belle croûte de sang coagulé ...et de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d’ailleurs pas mal d'accidents mortels a-qui arrivent avec du .22LR d'ailleurs, car les gens font moins attention avec cette munition.

 

Le 22LR est une munition de choix pour les assassins, de pres et bien visée ca tue en toute discrétion. Mais c'est pas vraiment ce qu'on demande a une arme de défense. L'arme de défense c'est un outil qui permet au plus grand nombre meme peu entrainé, et sous le coup d'un énorme stress de mettre hors combat n'importe qui qui la menace. En gros un truc facile a prendre en main, avec lequel viser grossierement le torax suffit, et qui secoura suffisament l'adversaire des la premiere balle pour pas avoir a remettre le couvert, tout l'inverse de la 22LR dans les mains d'un pere de famille pas trop trop habitué aux armes et qui se voit mourrir dans les minutes qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte quand même: un chargeur de 30cps de .22 tiré à bout portant en full auto...

 

edit: en fait non, trop de risques de balles qui vont aller se perdre là où il faudrait surtout pas.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte quand même: un chargeur de 30cps de .22 tiré à bout portant en full auto...

 

On va essayer je vois que ca ... le petit souci étant toujours le meme, si tu touche pas des éléments vraiment vitaux a tres cours terme, le mecs en face pourrait riposter longtemps.

 

La force des calibre douze - slug ou meme chevrotine - ou du 45 - genre hollow point - ... c'est qu'un coup au torse ca met le gars KO - du moins quelques instant -, ce qui te laisse quelques instant pour improviser une mise en sécurité de toi ou des gens que tu as défendu.

 

Pour arriver au meme résultat a la 22LR il faut pas viser n'importe ou meme en tirant plusieurs fois.

 

C'est pour ca que la 22LR c'est un bon truc de chasseur pas de chassé. Le chasseur il choisi quand et comment, le chassé il subit et doit avoir un équipement qui lui permet de se défendre meme en situation tres défavorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer je vois que ca ... le petit souci étant toujours le meme, si tu touche pas des éléments vraiment vitaux a tres cours terme, le mecs en face pourrait riposter longtemps.

 

 

J'arrive pas à me rendre compte à quel point un FA en .22 reste contrôlable en tir automatique, j'en ai jamais tiré pour le coup, mais ça doit être encore plus facile qu'un MP7. Si l'adversaire se fait tronçonner par une quinzaine d'impacts de .22, ça doit produire un effet suffisant: entre l’énergie transférée et les diverses hémorragies.

Mais bon, outre le fait que je suis pas fan défourailler dans un espace étroit, si je devais me préparer à un scénario où le type d'en face aussi est armé, là il y a clairement pas photos, le .22 il reste dans le placard et je prends l'arme avec laquelle je suis le plus à l'aise (un AR15 pour lequel j'ai tout juste commencé à économiser  :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .22LR peut quand même blesser. Si un cambrioleur entre dans la baraque et qu'il se prend des tirs, même si ce n'est que du .22 c'est pas dit qu'il va insister.

 

Mais est-ce qu'il existe des .22 plus "musclées" pour un usage antipersonnel (balle expansive, poudre plus puissante...) ?

 

-------

 

L'Argentine évalue l'ARX-160.

 

Argentinean Special Forces Evaluating Beretta ARX 160

 

Infodefensa.com reports that Argentinean Special Forces are evaluating the Beretta ARX 160 and its grenade launcher the GLX 160 (translated) ….

 

At the request of the Argentine Army (EA), representatives of the Italian Beretta , in Argentina, donated a rifle ARX 1605.56 mm and a grenade launcher GLX 160 40×46 mm caliber, to be evaluated by the Special Forces of the force.

 

thefirearms.blog

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .22LR peut quand même blesser. Si un cambrioleur entre dans la baraque et qu'il se prend des tirs, même si ce n'est que du .22 c'est pas dit qu'il va insister.

 

Mais est-ce qu'il existe des .22 plus "musclées" pour un usage antipersonnel (balle expansive, poudre plus puissante...) ?

 

-------

 

L'Argentine évalue l'ARX-160.

oui ca existe. En effet, pour ma part j'ai un 22 musclé et je peux t'assurer pour reprendre l'expression de Conan le barbare que ca permet d'assurer une bonne pénétration.

Cette Superbe fille au pieds de ton message pourrait en ressentir les effets et apprécierait certainement.... elle repartirait avec le meme sourire satisfait que sur ta photo

=) :happy: :happy: :happy:

oups  on se calme et on ferme cet HS

Modifié par Zarth Arn
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte quand même: un chargeur de 30cps de .22 tiré à bout portant en full auto...

 

edit: en fait non, trop de risques de balles qui vont aller se perdre là où il faudrait surtout pas.

En europe avec une arme full auto est très trèèèèès compliqué quand c'est autorisé (cad dans de très très rare pays), et aux US ca n'est pas monnaie courante non plus.

 

 

La force des calibre douze - slug ou meme chevrotine - ou du 45 - genre hollow point - ... c'est qu'un coup au torse ca met le gars KO - du moins quelques instant -,

Un coup de 12 et encore plus de près (home defense) ca te sonne pour un moment si tu as le malheurs de ne pas y passer de suite  ^-^

 

 

J'arrive pas à me rendre compte à quel point un FA en .22 reste contrôlable en tir automatique, j'en ai jamais tiré pour le coup, mais ça doit être encore plus facile qu'un MP7. 

N'ayant jamais tiré avec un MP7 je ne peux comparer, mais pr le .22 en full auto ca bouge a peine, tu groupes sans soucis.

 

 

 et je prends l'arme avec laquelle je suis le plus à l'aise (un AR15 pour lequel j'ai tout juste commencé à économiser  :cool: )

Oublie cette daube et prends toi un SIG  :cool:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce qu'il existe des .22 plus "musclées" pour un usage antipersonnel (balle expansive, poudre plus puissante...) ?

 

Le .22 Hornet ou encore le .22 Win Mag (troisième et cinquième en partant de la gauche).

 

Rimfire_Family_2.jpg

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie cette daube et prends toi un SIG

 

=) Tant que c'est une architecture classique (pas un bullpup) et du 5.56 /.223, je suis pas trop difficile. Mais pour le prix d'un SIG, je peux avoir un MR223 et voir même de quoi acheter une optique sympa (enfin tout juste).

 

 

Avant de lancer un débat de dingue, je tiens à préciser que ma préférence pour le .223 est purement monétaire ! J'ai pas envie de dégommer l'équivalent d'une pinte de bière à chaque fois que je presse la détente  O0

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous un MR coutent en moyenne 1000 a 1500 CHF de plus qu'un SIG 550/51/53, sachant qu'il y a en plus un large marché de seconde main.

 

Après c'étais plus une boutade qu'autre chose ;) Juste que les SIG sont connu pour être la Rolex des FA (précision, qualité de mécanique, fiabilité, prise en main, ect), un must have pour bcp de tireur, mais forcément ca se ressent sur l'addition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer je vois que ca ... le petit souci étant toujours le meme, si tu touche pas des éléments vraiment vitaux a tres cours terme, le mecs en face pourrait riposter longtemps.

 

La force des calibre douze - slug ou meme chevrotine - ou du 45 - genre hollow point - ... c'est qu'un coup au torse ca met le gars KO - du moins quelques instant -, ce qui te laisse quelques instant pour improviser une mise en sécurité de toi ou des gens que tu as défendu.

 

Pour arriver au meme résultat a la 22LR il faut pas viser n'importe ou meme en tirant plusieurs fois.

 

C'est pour ca que la 22LR c'est un bon truc de chasseur pas de chassé. Le chasseur il choisi quand et comment, le chassé il subit et doit avoir un équipement qui lui permet de se défendre meme en situation tres défavorable.

Ça dépend si c'est un bon ou un mauvais chasseur...

oui ca existe. En effet, pour ma part j'ai un 22 musclé et je peux t'assurer pour reprendre l'expression de Conan le barbare que ca permet d'assurer une bonne pénétration.

Cette Superbe fille au pieds de ton message pourrait en ressentir les effets et apprécierait certainement.... elle repartirait avec le meme sourire satisfait que sur ta photo

=) :happy: :happy: :happy:

oups  on se calme et on ferme cet HS

J'avais pensé à la faire celle là quand je parlais de pénétration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand nombre de blessures physiques causées par du .22LR dégénèrent assez vite en blessures plus graves suite à des ricochets à l'intérieur du corps de la victime. A tel point qu'aux US ce calibre est considéré comme l'un des plus dangereux dans les interventions suite à accident de tir. Ogive très légère et tournant très vite sur elle-même, incapable de casser un os mais adorant se loger dans des endroits impossibles une fois rentrée quelque part. En tout cas plus qu'avec des ogives plus lourdes dont la trajectoire est plus difficilement infléchie par les obstacles durs ou élastiques présents dans le corps humain.

 

Donc non ce n'est pas un calibre utile pour la défense "immédiate", à cause de son manque de puissance, mais en revanche, sans gilet, je ne donne pas cher de la peau d'un type qui se prend une dizaine de .22LR dans le buffet. Entre les trajectoires rectilignes et les ricochets, ses tripes seront dans un sale état.

 

Raison pour laquelle la carabine semi-auto Ruger 10/22 et son chargeur 25 coups sont très prisés aux US. Légère, pas de surpénétration, peu de recul, précise, chargeur grande capacité, et un calibre qui envoie si on triple ou quadruple ses coups, surtout avec des munitions haute vitesse blindées à pointes creuses, comme les CCI Stinger (qui valent peu ou prou une 7.65x17).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 976
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...