Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

famas g2 qui par rapport au F1 à 2 principales différences : le chargeur 30coups type M16 a été adopté, ainsi qu'un garde main enveloppant, mais à part ça, tout reste identique

Je ne crois pas Tiger je crois qu'il y des différences au niveau des matériaux utilisés pour les raisons évoquées de sensibilité à la salinité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G2 est pas vraiment au standard M855 si je ne me trompe pas, et de toute façon même le F1 pourrait la tirer mais avec des performances dégradée. Pour le moment comme la plupart des "vieilles" armes en 5.56x45 il est toujours en M193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

question : bon évidemment je n'ai jamais tiré avec aucune arme et encore moins le F2000... mais il semblerait que la lunette de base du F2000 ne soit guère très performante (lu sur un forum anglosaxon) ce qui expliquerait en partie le fait que la slovénie ait préféré choisir la version tactical du F2000 qui me semble t il conserve des organes de visée classique et qui permet de rajouter des optiques de visée genre aimpoint.... alors vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu d'autres images de ce FA quand je cherchais des infos sur les nouveaux FA proposés pour les FS us y a pas longtemps du tout. Sur le coup j'ai cru que c'était juste une version custom d'un SCAR. Apparemment il fait comme certains beaucoup appel aux plastiques et utilise une mécanique similaire à l'AR-15, US Army compliant oblige, et reprend des éléments du SCAR visiblement (la crosse) et semblerait il d'autres éléments à d'autres FA. J'ai pas vraiment beaucoup d'infos dessus mis à aprt que c'est un FA en 5.56x45 très compatible avec l'AR-15 sur de nombreux points comme les chargeurs et le canon, pour le reste, notamment des performances je creuse un peu et je vous dis çà mais il ne devrait pas être pire ou meilleur qu'un 416 ou un SCAR. concernant le F2000 et sa lunette, étant donné qu'elle peut être remplacée par n'importe quelle lunette compatible Milstd peut être que les Slovènes ont préféré faire à l'économie et après voir quelle lunette ils voudraient installer sur leurs FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui marcher à l'économie ou conserver des organes de visée classique... mais le site avait vraiment l'air critique... disant que même les FS belges se passaient de la lunette basique pour la remplacer par des red dot... enfin après que ça soit vrai ou non... je le trouve pas mal le FA à philippe... il est assez stylé encore :D mais bon niveau mécanique ça j'en sais rien...le cache flamme c'est un silencieux ou un cache flamme spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'ayant jamais tiré avec un FA, je m'intéresse au sujet depuis un certain temps. Et ce Week-end j'ai discuté avec un militaire caserné à la base de stockem qui m'as prétendu avoir cassé un F2000 durant le test qu'ils avaient fait avec l'arme. Il prétend que le caisson protégeant la lunette c'est cassé et la lunette également et cela après une simple chute de l'arme???? [09] A votre avis est-ce que ce que m'a dit ce militaire est crédible et si oui comment ce fait-il qu'une des partie les plus importente de l'arme (la visée) soit si fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie et en pratique même la coque de protection de la lunette est ANTICHOC donc conçue pour encaisser une chute de hauteur d'homme. Par contre la lunette à l'interieur est par essence assez fragile, on parle d'un système optique pas d'un bloc de fer, donc casser une lunette c'est possible. Mais dans le cas qui nous intéresse, la coque est là pour prévenir ce genre de pépin. donc soit la coque était déjà fragilisée/cassée ou avait un défaut majeur de résistance, soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur le Famas car j'ai un trou de mémoire: quand on démonte le fusil, une fois la coque de la crosse retiré, on doit enlever l'ensemble mobile et le boitier mécanique. Pour cela il faut pousser 1 ou 2 douilles (en théorie avec les douille qui tiennent garde main et crosse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holla! Holla moine gourmand [28][08][08] ! 1° Mesure de sécurité. 2° P.G.M ou Crosse, en ôtant les goupilles et de la crosse on déboite l'appui-joue. ( l'ordre n'a pas une grosse importance) 3° Avec une des goupilles, on pousse la goupille du boitier mécanisme ( ça goupille à lui est montée à demeure) 4° on met le levier d'armement en buté à l'avant de l'arret du levier d'armement. 5° On pousse la goupille de la masse additionnelle et on la fait glisser le long des rails du boitier culasse et le la tige guide du ressort récupérateur. 6° On retire la culasse de la masse additionnelle. 7° On retire le levier amplificateur d'inertie et le percuteur. 8° Avec une des deux goupilles( crosse ou PGM) On fait levier pour libèrer le doit de maintien qui retient la tête amovible (en plaçant son pouce sur la tête amovible sinon faut les rechercher) Celle-ci sortie on se retrouve (si elle ne s'est pas fait la belle) avec dans la main, l'ejecteur l'extracteur, l'obturateur la tête amovible ( Certain dise support de tête amovible, mais bon) et voila le FAMAS démonté. On peut démonter les bipieds, mais actuellement c'est interdit (ça dépend des unités) et c'est partie pour l'astiquage. [52] et les revues qui vont bien quand on a des supérieurs vicelards et outrés de trouver une arme 20 fois astiquée toujours aussi dégueulasse pendant les classes [20], le tout ponctué de series de pompes, tour de régiment en petites foulées, et parfois une petite opé caméléon pour faire bonne mesure histoire de ne pas se coucher trop tôt. Heu... 03, 04 à 05h00 du mat avec réveil à 06h00 et les TIG qui mettent de bonne et heureuse humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 973
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...