Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Tu te souviens que j'avais aussi poser la question sur ce topic ,question sur une adaptation par des armuriers pour revaloriser le FAMAS.

Image IPB

Il me semble qu'il a scié le haut de la poignée garde main et y a par la suite adapté un rail picatiny.

Vu que c'est des SNIO de chez moi, à la prochaine PO, je leur pose la question.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, il y est allé à la scie à métaux  :O

On avait même parlé de la revalorisation du FAMAS dans un topic Armée de Terre européenne je m'en souviens plus si c'était celui sur les MAS 49/56 ou autre et il y avait eu quelques images sympas de FAMAS retouchés par des armuriers qui parfois se rapprochaient de ce qu'est le Revalorisé Surbaissé. Là c'est vraiment du boulot à la Mac Gyver, un coup de scie à métaux, on retouche à la meuleuse pour arrondir les angles et vogue la galère  :lol:

sinon je pensais que les gars du service nautique employaient surtout des SiG55X, on m'aurait menti? Fait quoi avec un FAMAS (F1 de surcroît) le p'tit père?

deuxième question à deux cents, il est où le rail sur le bousin? Le problème c'est justement le levier d'armement qui est pile là où on colle le rail Milstd.

En plus c'est vraiment pas compliqué à changer comme pièce. au lieu d'avoir le levier tel quel on prend un levier qui la forme d'un poteau d'en-but de foot us, en clair il se sépare en deux branches latérales, laissant l'arme ambidextre sans trop de retouche et par dessus on peut coller un support pour picatinny. Je sais pas si vous visualisez bien ce que je dis?  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible qu'il y est un GTIA mixte GCP/SNIO/DIN.

Image IPB

CVS et moi avions apposé un diaporama de l'exercice AZUR à Cahors.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=9991.0

Les plongeurs AT du SNIO utilisent aussi des Uzi et Mini Uzi.

Les Sig 552 commando sont en dotation Cdo Hubert, certain GCP avec le LG.

Les différents Sig navalisés sont employés dans les équipes CASM.

Maintenant, ils n'ont pas peur de mouiller le Famas F1

Image IPB

Voici le lien du photographe José Nicolas qui avait fait un reportage photo des SNIO du 17 RGP de Montauban, il patauge dans le Tarn et sont dans les galeries souterainnes de la ville.

http://www.fedephoto.com/fotoweb/Search_results.fwx?columns=4&rows=3&folderid=5000&SF_GROUP1_BOOLEAN=and&SF_FIELD1_GROUP=1&SF_FIELD1_MATCHTYPE=all&SF_LASTSEARCH=&Stemming=&Synonyms=&Phonic=&SF_FIELD1=SNIO&SF_GROUP1_FIELD=&submitSearch=Rechercher

Bon visionnage .

PS: c'était le viel MAS 49/56 relooké et revalorisé par l'armurier Le Breton, il ressemble maintenant aux clones américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait même parlé de la revalorisation du FAMAS dans un topic Armée de Terre européenne je m'en souviens plus si c'était celui sur les MAS 49/56 .

Pour voir ou revoir les créations d'armes et revalorisations.

C'est le MAS 49-56 SAUG revalorisé par l'armurier Lebreton.

Image IPB

Testé en zone chaude.

Image IPB

SA TE

Image IPB

SA-TE. Commande de l'armée Française Base de MAS 49-56, garde main 4 rails, crosse pliante type M4, RDS-ARM4

SPACE MAS

Image IPB

Crosse pliante, boîtier MAS 36, montage de lunette à rail,

manchon de canon, bipied et silencieux BR-Tuöte.

Calibres : 7/08, .300" Savage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le MAS 49-56 SAUG revalorisé par l'armurier Lebreton.

L'armurier s'appelle Herlé Kaigre et son "surnom" est "l'armurier breton" ... Il a aussi mis au point un système très bon marché pour le recannonage du Famas F1, qui permettrait à peu de frais de le rendre standard OTAN ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MAS SAUG va remplacer les FR F1 si je ne me trompe pas et équiper dans une certaine mesure les unités combattantes au même titre que le M14 dans sa version SOCOM 16 et SOCOM 2.

Dis moi Clairon c'est pas lui qui avait pondu une version très aboutie d'un FAMAS revalorisé également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MAS SAUG va remplacer les FR F1 si je ne me trompe pas et équiper dans une certaine mesure les unités combattantes au même titre que le M14 dans sa version SOCOM 16 et SOCOM 2.

Dis moi Clairon c'est pas lui qui avait pondu une version très aboutie d'un FAMAS revalorisé également?

Vu que tu y portes un intérêt Berkut.

http://www.rdstactical.com/Documents/article_cible.pdf

Un PDF relatant l'évaluation des 2 armes par des unités spéciales.

Son site internet

http://www.rdstactical.com/index.html

L'armurier Breton.

Fabricant d’armes, silencieux et accessoires, nous sommes fournisseurs des Ministères de l’Intérieur et de la Défense français, en particulier des unités spéciales. Nous sommes à même de concevoir armes et accessoires selon un cahier des charges et d’en assurer la réalisation, nous maîtrisons tout particulièrement les travaux de canonnerie et avons conçus par exemple un canon de FAMAS a échange rapide et âme polygonale capable de stabiliser les projectiles OTAN. Nous sommes référencés comme fournisseur OTAN sous le numéro code NCAGE (Nato Commercial And Governmental Entity) FAR15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu y portes un intérêt Berkut.

http://www.rdstactical.com/Documents/article_cible.pdf

Un PDF relatant l'évaluation des 2 armes par des unités spéciales.

Son site internet

http://www.rdstactical.com/index.html

L'armurier Breton.

Fabricant d’armes, silencieux et accessoires, nous sommes fournisseurs des Ministères de l’Intérieur et de la Défense français, en particulier des unités spéciales. Nous sommes à même de concevoir armes et accessoires selon un cahier des charges et d’en assurer la réalisation, nous maîtrisons tout particulièrement les travaux de canonnerie et avons conçus par exemple un canon de FAMAS a échange rapide et âme polygonale capable de stabiliser les projectiles OTAN. Nous sommes référencés comme fournisseur OTAN sous le numéro code NCAGE (Nato Commercial And Governmental Entity) FAR15

Aussi sympa qu'est l'idée de redonner un coup de jeune au MAS-49/56, quel est l'intérêt de cette arme ? J'entends par là, qu'il y a déjà tant de fusil de précision en .308 disponible sur le marché, qui sont certainement moins cher, aussi performant et plus fiable par tout les temps, que je n'en vois pas vraiment l'utilité (en dehors de se faire plaisir). Et puis un .338 Lapua c'est mieux. :)

Note : J'ai pas encore eu le temps de lire le PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de discuter virtuellement avec M. Kaigre à propos de cette modification.

1° Question prix : y a pas moins cher à l'heure actuelle en France. Il y a encore des dizaines de milliers de MAS 49/56 quasi neufs dans les stocks de mobilisation de l'armée, donc gratuits

2° Fiabilité : le MAS 49/56 est réputé quasiement aussi fiable qu'une AK47

3° Dispo des pièces détachées : avec des dizaines de milliers d'exemplaires en stock, bon nombre de prièces détachées sont encore dispo.

4° Les photos de l'article sont celles des tous premiers prototypes, qui de l'avis même du fabricant ont connu de "normaux" problèmes de jeunesse, depuis l'arme a encore été modifiée

5° Cette arme a déjà été adoptée pour les commandos du CPA20 dans le cadre des missions MASA (Mesures Actives de Sécurité Aérienne)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Philippe j'avais déjà vu que cela avait été posté (par tes soins?) dans le sujet justement.

L'intérêt majeur Kojiro est le coût. Cette revient quasiment à peanuts comparé à un fusil de soutien flambant neuf de chez HK par exemple. Un MSG90 coûte cher, très cher même. les M14 SOCOM passent les 2500$ . On pourrait facilement les avoir plus du moins rapidement en fonction de la capacité de l'armurier. Ca fait tourner nos stocks et notre économie même si on ne parle que de petits volumes. autre avantage, le sieur Kaigre est une pointure dans son domaine donc on risque pas de se retrouver avec un tromblon qui pètera entre les mains du tireur parce qu'il est mal luné.

Après ayant un mauvais souvenir du MAS je suis toujours nuancé mais bon, ce fut la faute à pas de chance apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mon hanche se souvient d'un tir FLG avec le MAS 49/56.  :P putain de sangle à la con.

Il y a un fort marché US pour relooker et revaloriser les vieux fusils. Le SOCOM de Springfield aura du succès.

Oui, je sais Berkut que tu es incollable sur tous les fusils de précision, mais avec 88 pages de causeries on n'arrive plus à retrouver les topics.

@Clairon, les CPA20 ne vont pas cracher sur quelques unités du H&K M four seventeen, s'il est commandé pour les CPA10.

2500 $ pour une M14 revalorisée mais combien une Ultima Ratio de PGM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairon, Berkut, merci pour ses précisions. On fait encore des économies de bouts de chandelle, mais si cette rénovation n'est pas mauvaise alors pourquoi pas. Maintenant, il faut espérer que les MAS soient en bonne état, ça fait quoi ? 40 ans qu'ils ont pris leur retraite.  :rolleyes:

La question maintenant c'est, est-ce que l'on en a besoin ? Nos gars on des FR-F2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont bien stockés ils devraient être comme neuf. ;)

Quand à être incollable, je suis loin du compte :lol: mais merci du compliment ça fait toujours plaisir à l'ego  ;) l'UR c'est un peu plus de 4000€ (donc entre 5500 et 6000$)avec crosse pliante et un chouilla moins avec crosse fixe mais on bon, on tape dans la rolls là, le SAUG c'est un fusil à tout faire, du soutien à courte et mi distance,  il peut être employé en CQB... l'UR lui il vaporise de loin

Et pour ce qui est du FRF2 je ne crois pas que tout le monde en soit doté, si je ne m'abuse il y a encore des FR F1 qui traînent de ci de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au prix de la bête ce ne sera pas pour tout le monde ou alors ça prendra un certain temps... 3800€ pour une arme de base ça fait quand même pas mal si on doit prendre un bon millier d'UR ça va chercher dans les 4/4.2M€ avec les pièces si on compte une belles ristourne de la part de PGM. Déjà qu'on a pas viré tous les FR F1 alors remplacer tous les FR F1 et FR F2 par des UR cela relève du vœu pieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...