Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le(s) PA de la Royale


georgio
 Share

Messages recommandés

http://fr.news.yahoo.com/15022007/5/education-royal-promet-une-loi-de-programmation-financee-par-la.html

Education: Royal promet une loi de programmation financée par la suppression du projet de porte-avions

[20] [20] [20] , quel courage nos politiciens je les adore [20] [20] [20]

Pure démagogie, honte à elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[04][04]C'est clair . c'est une honte ! La france a deja paye + 80 Millions d'Euros ! pour le PA2, et la Sego veut annuler ! Eh bah quel courage ! Vu sa connaissance en politque Etrangere ! c'est 100 % de la demagogie ! C'est pas grave elle envera les enseignants defendre les interets de la France !!![04][04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vais faire mon iconoclaste version avocat du diable mais est ce que vous raleriez si l'idée sous jacente de cette annukation du PA2 c'est d'avoir plus d'A400M, de Leclercs, de Caesars, de Rafales, de Felin et de FREMM mieux armés hein bon a vrai dire je suis pas sur que ce soit l'idée première [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez pas si méchants, elle veut annuler le PA2 car pour elle le prochain PA devra être une question de défense européenne [08]

Defense Europeene Oui mais il faut se donner les moyens d'une force de Defense Europenne ! Ce n'est pas le Le Garibaldi ni le Principe de Asturias ne parlons pas des Portes Aeronefs britaniques .... qui peuvent projeter un groupe aerien !! Si nous voulons un defense Europeen il faut etre independant des force Americaine malgre le cadre de L'OTAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defense Europeene Oui mais il faut se donner les moyens d'une force de Defense Europenne ! Ce n'est pas le Le Garibaldi ni le Principe de Asturias ne parlons pas des Portes Aeronefs britaniques .... qui peuvent projeter un groupe aerien !! Si nous voulons un defense Europeen il faut etre independant des force Americaine malgre le cadre de L'OTAN
Si la France veut une PA2 et elle a le moyenne c'est un problem seule francais. L'Europe a bcp de problems plus important avant de penser a des PA de 65000 concu car la politique de un pais (la France) est incapable de se faire le cadeau a sa Marine.

L'Europe de la defense si doit etre doit comencer avec petit chose comune (organization, logistique, ecc) surtout apres une definition de Defense Eurpeèn au moin ecrit sur de trattè (Constitution) qui sont la base.

Pour construir une grand maison on doit comencer par la base et pas par 'furnitures'.

L'affaire PA2 est seulement francais et ni l'Europe, ni les autre pais Eu ont des interets a avoir une PA de 65000tons et 3 miliards d'euro avec le drapeau et le depenche d'argent de la EU et le comandant, equipage, avions, construcion et surtout la disposicion a les interets de Paris.

Defense europeenne? La France n'a pas signè le trattè constitutionelle et ne veut pas remettre son siege de l'UN a la EU ou perdre sa sovranitè par celle de Bruxelles. Je ne voi pas comme on peut parler de defense comune ou des interets EU a la construction de une PA francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France veut une PA2 et elle a le moyenne c'est un problem seule francais. L'Europe a bcp de problems plus important avant de penser a des PA de 65000 concu car la politique de un pais (la France) est incapable de se faire le cadeau a sa Marine.

L'Europe de la defense si doit etre doit comencer avec petit chose comune (organization, logistique, ecc) surtout apres une definition de Defense Eurpeèn au moin ecrit sur de trattè (Constitution) qui sont la base.

Pour construir une grand maison on doit comencer par la base et pas par 'furnitures'.

L'affaire PA2 est seulement francais et ni l'Europe, ni les autre pais Eu ont des interets a avoir une PA de 65000tons et 3 miliards d'euro avec le drapeau et le depenche d'argent de la EU et le comandant, equipage, avions, construcion et surtout la disposicion a les interets de Paris.

Defense europeenne? La France n'a pas signè le trattè constitutionelle et ne veut pas remettre son siege de l'UN a la EU ou perdre sa sovranitè par celle de Bruxelles. Je ne voi pas comme on peut parler de defense comune ou des interets EU a la construction de une PA francais.

Edit : oui je sais, je linsulte.

apres metre calmé, il est clair european que tu ne comprend rien du tout.

Je pense que les francais comprendront linteret dun PA pour leurope.

Tu savais quon avait eu le projet dun siege commun a lonu avec les allemands ?

Tu veut comparer ce que fait la France ou lAllemagne a ce que fait litalie ?

Et par pitié, petit hypocrite, on fait un referendum en italie,

Il passe ce traité tu crois ?

Alors avant quon me ban, te gentils et tu te tais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vais faire mon iconoclaste version avocat du diable mais est ce que vous raleriez si l'idée sous jacente de cette annukation du PA2 c'est d'avoir plus d'A400M, de Leclercs, de Caesars, de Rafales, de Felin et de FREMM mieux armés

hein

bon a vrai dire je suis pas sur que ce soit l'idée première

Non il y a peut de chance que se soit dans sont idée! Elle serait bien aussi capable de réduire le nombre de rafale,...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré European, tu es un marrant qui ne lis toujours pas les posts des gens pas plus que tu te renseignes avant de crier.

En l'occurence j'avais mis un gros smiley identique à ça : [08]. Autrement dit ça me faisait bien rire !

De plus, si tu te penches sur la Ségolène Royal, c'est la même qui avait proposé de partager un PA avec les Anglais afin d'économiser. Ca veut tout dire sur sa connaissance de la problématique...

En toute franchise, son blabla sur la Défense Européenne en ce qui concerne un PA est une débilité, tous les gens informés s'en rendent compte, sauf que le but s'est de faire bien voir devant les électeurs. Genre "Non non, j'annule pas le PA2, un PA sera fait avec les pays Européens".

Bref, prend du recul et réfléchit avant d'dire trop d'âneries pleines de préjugées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'embete pas. Dans la EU il y ont bcp de pais qui pense a l'Europe avec de vision different. L'Italie a sa vision. L'Uk ausssi, la Pologne meme, etc. Ils sont tous respectable. Ne croie pas que seulement l'ideè francais c'est juste. N'est pas un cas si l'ideè francais trouve partner seulement en France et dans le pais francophone (Belgique et Lux). Une chose est sure. Aucun politicien francais a le droit de parler de l'affaire PA2 comme un affaire europeènne. Ca n'est pas accettable et surement s'il y aura quelque mot de ce genre par politiciens francais, alors tous les pais EU regarderons avec encore plus de diffidence a une defense comune. Le trattè constitutionelle in Italie a etè votè par le parlement avec large suport (dorit et gauche) et le parlement rapresente tous le peuple italien. L'Italie a choisi pour l'Europe avec le trattè constitutionelle. A l'exterieure la France n'a pas donnè cette impression. Referendum or not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'embete pas.

Dans la EU il y ont bcp de pais qui pense a l'Europe avec de vision different.

L'Italie a sa vision. L'Uk ausssi, la Pologne meme, etc. Ils sont tous respectable.

Ne croie pas que seulement l'ideè francais c'est juste. N'est pas un cas si l'ideè francais trouve partner seulement en France et dans le pais francophone (Belgique et Lux).

Une chose est sure. Aucun politicien francais a le droit de parler de l'affaire PA2 comme un affaire europeènne. Ca n'est pas accettable et surement s'il y aura quelque mot de ce genre par politiciens francais, alors tous les pais EU regarderons avec encore plus de diffidence a une defense comune.

Le trattè constitutionelle in Italie a etè votè par le parlement avec large suport (dorit et gauche) et le parlement rapresente tous le peuple italien. L'Italie a choisi pour l'Europe avec le trattè constitutionelle. A l'exterieure la France n'a pas donnè cette impression. Referendum or not.

Mais Euroepean serieu... Tu crois quil se serait passé quoi si le parlement francais avait été appelé a se prononcé sur le traité constituionel ?

80% de OUI, comme au bac !

Et si, le PA2 est une affaire européen, sa fait partie des capacités de projection de leurope, le cavour et le garibalbi aussi en font partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'embete pas.

Dans la EU il y ont bcp de pais qui pense a l'Europe avec de vision different.

L'Italie a sa vision. L'Uk ausssi, la Pologne meme, etc. Ils sont tous respectable.

Ne croie pas que seulement l'ideè francais c'est juste. N'est pas un cas si l'ideè francais trouve partner seulement en France et dans le pais francophone (Belgique et Lux).

Une chose est sure. Aucun politicien francais a le droit de parler de l'affaire PA2 comme un affaire europeènne. Ca n'est pas accettable et surement s'il y aura quelque mot de ce genre par politiciens francais, alors tous les pais EU regarderons avec encore plus de diffidence a une defense comune.

Je ne m'embête pas, mais j'ai la furieuse impression que toi tu ne comprends pas.

En fait, c'est simple : la Ségolène Royal ne connait rien de ce sujet, tout simplement. Comme je l'ai dis avant, elle a proposé d'emprunter un PA aux anglais pour remplacer le CDG lorsqu'il serait non disponible.

Là elle continue dans la même veine débile, alors faut pas tirer des plans sur la comète sur un PA2 financé par l'Europe pour les Français. Elle ne dit pas ça du tout. En fait, elle ne dit rien sur le détail de la mise en oeuvre, c'est dire combien elle fait juste de la démagogie. Elle est capable de parler d'un PA que se partageraient les différentes nations européennes (chacun son tour quoi). Oui c'est une grosse connerie dans l'état actuel des choses, nous sommes tous d'accord.

Maintenant ne vient pas avec tes commentaires anti français disant que la France veut toujours s'faire payer des trucs par l'Europe. Tous les pays veulent ça, mais bien peu l'obtient. Bref, rien que du naturel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage du monde.fr sur cette question

C'est pas gagné avec l'opinion publique... ou comment fixer l'attention sur 2.5 milliards d'euros sur un programme de 80 milliairds... D'autant plus que sur les 2.5 milliards du PA, bcp retomberont ds la poche des ouvriers, ingénieurs...

Quand je disais qu'un discours comme celui de Besancenot (PA = 15 milliards) était dangereux... ben voilà ça lui à donné des idées à Royale (vu qu'elle en manque sérieux)... En voilà une qui porte vraiment mal son nom (la Royale) [20][20][20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : et NON je ne crois pas que seule l'idée française est juste, sort toi bien cette idée de la tête et arrête, vraiment, de toujours nous coller des idées préconçues et des préjugés aussi grossiers, c'est franchement lassant et limite insultant voir chroniquement anti français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieu Sub. Pourquoi Tu pense que a le referendum le traite ne serait pas passeè in Italie? Dans l'Espagne le referendum a gagnè avec 70%. In Italie aussi la gens a ce temp la a etè vraiment confiant dans la Eu. Le reve de un EU vraiment liè par une papier de regles de base comun c'est clachè avec le pais qui aucun avait attendu etre le refusant. J'ai ecoutè perso sur LCI le president JC expliquer a les jeunes que la raison principale de la necessitè du 'Oui' c'est pour mantenir l'influence de la France dans la Eu. In aucun de 25 pais il y a des politicien qui use cette mots. Tu peut chercher un president italienne, alemand ou Uk dire que on doit faire quelque chose pour avoir 'INFLUENCE' dans la Eu. Tu ne le trouverà jamais. Si l'Italie n'avait pas concu le Cavour, je ne pense pas que la France a etè trist. Au contraire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis d'accord avec european. "Européaniser" le coût de notre porte-avions alors que les autres Etats européens (à part la Grande Bretagne, mais fait-elle partie de l'Europe?) n'en ont aucune utilité, c'est une grosse ficelle pour qu'on nous le finance... C'est une arme trop exclusive pour qu'on puisse la partager. Quant à l'Europe de la défense, elle existe déjà et tu le sais petit frippon... ça s'appelle l'OTAN... Enfin, pour le siège de membre permanent au conseil de sécurité de l'ONU que tu sembles tant convoiter pour ton pays au travers de l'Europe (hypocrite va ! [29]), demande à tes mais anglais de le partager on va voir s'ils ne sont pas plus polis que les français... Après tout, vous êtes de grands amis des Etats-Unis, ils ont un siège eux et je suis sûr qu'ils vous reprèsenteront... Pour revenir au sujet, quelle sera l'attitude des anglais s'il s'avèrait que Ségolène Royal soit élue et renonce à notre PA2? Poursuivront-ils le projet malgré tout et avec force rallonges budgétaires ou en profiteront-ils pour enterrer les leurs vu que le F-35 dans la version qu'ils désirent se fait désirer aussi... Remplaceront-ils alors ces bâtiments par de nouveaux porte-aéronefs dérivés de l'HMS Ocean pour au moins avoir des porte hélicoptères comme nos Mistral? Car je pense qu'ils ont forcément prévu le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis d'accord avec european.

"Européaniser" le coût de notre porte-avions alors que les autres Etats européens (à part la Grande Bretagne, mais fait-elle partie de l'Europe?) n'en ont aucune utilité, c'est une grosse ficelle pour qu'on nous le finance... C'est une arme trop exclusive pour qu'on puisse la partager.

Avant de prendre pour argent compter ce que dis European renseigne toi stp !!!

Ségolène Royal avait déjà proposé d'emprunter un PA aux anglais lors des IPER du CDG !!!!!!!!!!

Alors sa proposition là ne veut pas dire qu'elle compte sur l'Europe pour financer un PA français. Elle serait plutôt capable d'envisager un PA tournant entre les différents pays européens à tour de rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'Europe de la défense, elle existe déjà et tu le sais petit frippon... ça s'appelle l'OTAN... [27][27][27] Je suis d'acord avec toi. Je pense que l'Otan doit etre le coeur de un nouveau model EU de la defense. Transformer l'Otan in un embrion de defense comun avec l'alliè americain. Un EU alliè et que avance plus fort avec le USA et un USA que avance plus fort avec l'alliè europeènne. L'ideè (l'obsession) de De Gaulle de aller sans Uk et Usa (seulement car ils sont les obstacle a la Grandeur) est falimantaire et ne donne pas des avantages ni a la EU et ni les EEUU. Une defense comune que a comme base une alliance, amitiè et respect vantageuse pour tous les pais avec valeur comune occidentals peut etre une defense tres fort et pacifique. Au contraire creer des rival entre nous occidental va etre dangereux pour la pax et un avantage pour le vrai rival emergent (Chine, Inde, Arabs, etc). L'Otan c'est une bon base de partence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideè (l'obsession) de De Gaulle de aller sans Uk et Usa (seulement car ils sont les obstacle a la Grandeur) est falimantaire et ne donne pas des avantages ni a la EU et ni les EEUU.

T'es vraiment un anti français chevronné, chapeau bas. Je pourrai te sortir des dizaines d'exemples contraires à ce que tu dis, que ce soit concernant De Gaulle ou l'absence d'avantages, mais tu es bien trop un troll pour que ça en vaille la peine.

EDIT : et ces exemples t'ont déjà été donnés par le passé d'ailleurs, genre la crise de Suez. Mais bon, rien de pire que ceux qui ne veulent voir.

Je dirai juste que tu ignores royalement les posts contredisant tes avis, et que tes propres avis sont toujours présentés comme parfaits et issus d'une grande sagesse. Un superbe troll en somme. Dommage que je ne sache pas plus parler le Grouik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre pour argent compter ce que dis European renseigne toi stp !!!

Ségolène Royal avait déjà proposé d'emprunter un PA aux anglais lors des IPER du CDG !!!!!!!!!!

Alors sa proposition là ne veut pas dire qu'elle compte sur l'Europe pour financer un PA français. Elle serait plutôt capable d'envisager un PA tournant entre les différents pays européens à tour de rôle...

Du calme Zedros, je n'ai pas changé de bord ! [22]

Tu penses vraiment que ce que tu as écris est réalisable? Emprunter un PA aux anglais? Et on fera décoller comment nos Rafales sans catapultes? On va leur demander bien gentillement des F-35 c'est ça?

Et puis quel autre pays européen a les moyens et la volonté de financer avec nous un porte-avions? L'Espagne et l'Italie ont déjà ce qu'il faut, les autres pays n'ont pas les moyens financiers, reste l'Allemagne mais je doute que ce soit dans sa doctrine qui est plutôt défensive, un porte-avion étant une arme offensive pure...

Ségolène Royal ne compte pas sur l'Europe pour financer un PA, elle ne veut pas de PA ça s'arrête là. Si elle parlait de coopération européenne, c'était tout simplement la coopération britannique... Apparemment, elle a laissé tomber.

European, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Si l'OTAN est de fait le noyau d'une défense commune en Europe, crois bien que je le déplore, cela démontre notre faiblesse et notre incapacité de nous débrouiller entre européens sans les Etats-Unis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieu Sub.

Pourquoi Tu pense que a le referendum le traite ne serait pas passeè in Italie?

Dans l'Espagne le referendum a gagnè avec 70%. In Italie aussi la gens a ce temp la a etè vraiment confiant dans la Eu. Le reve de un EU vraiment liè par une papier de regles de base comun c'est clachè avec le pais qui aucun avait attendu etre le refusant. J'ai ecoutè perso sur LCI le president JC expliquer a les jeunes que la raison principale de la necessitè du 'Oui' c'est pour mantenir l'influence de la France dans la Eu. In aucun de 25 pais il y a des politicien qui use cette mots. Tu peut chercher un president italienne, alemand ou Uk dire que on doit faire quelque chose pour avoir 'INFLUENCE' dans la Eu. Tu ne le trouverà jamais.

Si l'Italie n'avait pas concu le Cavour, je ne pense pas que la France a etè trist. Au contraire.....

Mais arrete serieu ! démago !

Et les Hollandais ? et les Anglais ?

Arrete par pitié, dans plein de pays le referendum ne serait pas passé, cest pour ca que ils lon fait au parlement !!!!!

LESPAGNE ? mais laisse moi rire, jai rien contre eu mais leurope pour eu cest le FEDER et les sous qui tombe ! En france, les 3/4 des francais nen on rien a taper de la PAC !!!!

Notre influence en Europe ? ptdr. Cest les Anglais en ce moment qui domine, nous notre influence, cest AVEC les Allemands.Et la raison du rejet nest pas aussi simple. Faut vraiment etre un demago pour expliquer un rejet par ca !

Genre les Francais soccupe du rayonnement de la France en Europe, mais tu fumme quoi chez toi ?

Si l'Italie aurait pas eu le Cavour on aurait été content ?

Perso je suis triste que sa soit pas 2 Cavour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'Europe de la défense, elle existe déjà et tu le sais petit frippon... ça s'appelle l'OTAN...

[27][27][27]

Je suis d'acord avec toi.

Je pense que l'Otan doit etre le coeur de un nouveau model EU de la defense.

Transformer l'Otan in un embrion de defense comun avec l'alliè americain. Un EU alliè et que avance plus fort avec le USA et un USA que avance plus fort avec l'alliè europeènne.

L'ideè (l'obsession) de De Gaulle de aller sans Uk et Usa (seulement car ils sont les obstacle a la Grandeur) est falimantaire et ne donne pas des avantages ni a la EU et ni les EEUU.

Une defense comune que a comme base une alliance, amitiè et respect vantageuse pour tous les pais avec valeur comune occidentals peut etre une defense tres fort et pacifique. Au contraire creer des rival entre nous occidental va etre dangereux pour la pax et un avantage pour le vrai rival emergent (Chine, Inde, Arabs, etc).

L'Otan c'est une bon base de partence.

L'Otan a structurer les armées européens, aujourdui en France on développe un modéle plus centré sur leurope et une alliance militaire avec les USA. Pas une armée européen au service des USA : cest a dire quon se bat pour un minimun dindependance comme garder une capacité européen a construire des missiles balistique et des PA !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 976
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...