Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Systèmes Anti-char pour l'infanterie


Tiger
 Share

Messages recommandés

Tapir, regarde le joli petit lien que j'ai mis plus haut pour le RPG-7 en deux parties [28]

Image IPB

Image IPB

Un petit air de famille [30]

Pour les têtes énormes de RPG-7 regarde celles là:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Comparaison avec la roquette classique

Image IPB

900mm RHA c'est énorme aucun char frappé ne tiendrait le choc (sachant qu'on ne vise pas le front de tourelle à moins d'être complètement con comme un balai [50]) Pour ce qui est de la fin des RPG, je n'y crois pas vraiment, ils vont continuer à pourrir la vie des blindés pour encore un sacré moment car, pas chers+fort pouvoir destructeur+facile d'emploi+polyvalent= arme à posséder obligatoirement. Peut être qu'en 2015 ce ne seront plus des RPG comme on le voit maintenant (bien que j'ai des doutes, les bonnes vieilles AK-47 font toujours entendre leur staccato à travers les conflits du globe plus de 60 ans après leur conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Je n'ai pas trouvé ton lien mais Norinco a probablement copié...Si on va continuer de voir cette saloperie ? Evidemment ! Il y a je ne sais combien d'usines aux quatre coins du monde qui en produisent, peut-être même en Afrique Noire (Nigeria ?) et lorsque on voit les stands des industriels des pays de l'est qui développent de nouvelles roquettes avec des technos occidentales, je crois qu'on a pas fini de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà foutait la trouille de tirer avec ça, fallait faire assez attention pour éviter d'être brûlé

et avec celui la c'était pas mal non plus il parait

Image IPB

soit disant qu'il avait un recul et qu'il fallait bien coller le casque aux masque

autrement gare a ta figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dit quelque chose comme truc, c'est pas du 73 mm comme calibre ? En 90 on avait un lance roquette dans le même genre pour l'entrainement des tireurs de RAC 112 et de lrac 89 Il me semble aussi que le lrac pouvait tirer des billes en acier pour l'entrainement des tireurs mais je me rappelle plus si c'etait un lrac spécialement destiné à ça ou si tous pouvaient le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip ! l'horreur de la photo c'est du 73 mm. Je me souviens plus du nom, mais tout le monde voulait l'oublier très vite. Pour le 89, je crois que c'était une version spécifique mais sans certitude. Pour l'info, Giat avait fait un rival de l'AT-4, l'ABB-92 qui était pas si mal...Mais comme il y avait un espoir de vente de Leclerc à la Suède, ça a été vite remis dans les cartons. [52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on en dit du mal, mais c'était une p... de charge creuse, intermédiaire entre les Milan 1 et 2...Très très méchante. L'une des pires de l'époque. Maintenant, le jet du propulseur et surtout les débris incandescent rendraient ce truc imprésentable par un industriel occidental...Le masque du tireur, c'était pas pour faire joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant, il n'y a plus rien....Gazelle n'est plus crédible, Tigre en version AC, il faut encore attendre, Milan même ER c'est de plus en plus dépassé, VAB Hot, on n'en parle plus, mines je connais pas les modèles en service dnas l'armée franaçise,m ais à mon avis le nombre de mines et de disperceurs de mines est insuffisant pour lutter contre les chars. artillerie c'est en bonne voie avec Bonus, Krasnopol et Caesar, blindés c'est aussi en bonne voie avec les Leclerc....si la france devrait acheter un sytème AC pour remplacer le Milan à court terme, vous prendriez quoi comme arme? Spike MR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins cher, mais moins performant. bill 2 c'est une excellante arme, mais 40kg poste et missile pour un usage d'infanterie, c'est vraiement pas génial pour moi c'est Spike ou Javelin en LM AC pour l'infanterie, Kornet pour les unités de reconnaissances (le couple Kornet E/VBL est parfait) et RGP26 en lance-roquette à courte portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A monter un ATGM sur un véhicule d'infanterie léger autant lui mettre un kryzantema, ça c'est une arme qui fait mal et qui est extrêmement dure à leurrer vu son double mode de guidage. 40kg pour un poste de tir, c'est ingérable autant le mettre aux orties ou le laisser aux véhicules. Pour les unités de reconnaissance je verrai plutôt des armes de type Metis M ou RPG-7 avec des roquettes diverses et variées ou RPG-29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...