Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Combien de ravitaillement pour les 7000km (et combien d'emport kéro au décollage)?

Aucun intéret compte tenu des exigences opérationnelles qui veulent que l'avion soit capable, à tout moment, de rejoindre une piste de déroutement. Ca implique de devoir ravitailler régulièrement, malgrè une réserve conséquente en carburant, si bien que le nombre de ravitaillements effectués est lié au plan de vol choisi et a peu de rapport avec la distance parcourue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou:

Il parait qu'il est tres confortable mais un chasseur n'est pas aussi spacieux qu'un espace!
Pas mal le gant qui va avec, ça fait package Rafale. [61]

A priori les concepteurs ont pensé à beaucoup de trucs. On est vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons ,nous le sommes ,au grand désespoir de nos détracteurs.

Il va juste falloir être plus coriace et agressif dans le bon sens du terme dans la vente et plus patient dans une première vente.

Là ce serait une bonne nouvelle.

Bah, on a pas les mêmes moyens de pression que nos concurrents. La concurrence est biaisée.

Après je sais pas, le discours marketing ? Mauvaise communication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on a pas les mêmes moyens de pression que nos concurrents. La concurrence est biaisée.

Après je sais pas, le discours marketing ? Mauvaise communication ?

M'enfin ! Dassault Aviation n'est pas le premier venu sur le marché des avions d'arme et de combat. Il en a vendu plus de 7000 à travers le monde.

La France n'est pas la dernière à vendre des systèmes d'arme. Elle est régulièrement sur le podium des vendeurs d'armement.

Dassault Aviation ne vends pas uniquement des avions de combat ,les jet privés sont bien vendus.

Le groupe Marcel Dassault est un groupe présent dans les médias et la communication ,ils savent vendre et se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance diplomatique et pots de vin!

Pour en revenir sur le tir de missile (je sait je suis a la boure) j'ai trouver ca:

Sous les ailes, le MICA glisse le long d'un rail quand il est tiré. Sous le fuselage, le pylône éjecte le missile via un patin actionné par un vérin développant plus de 3 t de poussée et faisant subir au missile une accélération de 30 g vers le bas pour dégager celui-ci de dessous l'avion. Le vérin est actionné par une bouteille d'azote à 350 bars. Le rafraichisement de donnée est éffectuer toute les 500ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin ! Dassault Aviation n'est pas le premier venu sur le marché des avions d'arme et de combat. Il en a vendu plus de 7000 à travers le monde.

La France n'est pas la dernière à vendre des systèmes d'arme. Elle est régulièrement sur le podium des vendeurs d'armement.

Dassault Aviation ne vends pas uniquement des avions de combat ,les jet privés sont bien vendus.

Le groupe Marcel Dassault est un groupe présent dans les médias et la communication ,ils savent vendre et se vendre.

Je suis d'accord, je parlais juste pour le Rafale, en faisant des suppositions. Si on y a arrive pas, c'est que ça pêche quelque part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je parlais juste pour le Rafale, en faisant des suppositions. Si on y a arrive pas, c'est que ça pêche quelque part.

Si tu veux t'attirer les bonnes grâces :

- US : tu prends un F-xx

- Européennes : tu prends un Typhoon

- US + Suédoises : tu prends un Gripen

- Françaises : tu prends un Rafale

En fait, l'équation est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je parlais juste pour le Rafale, en faisant des suppositions. Si on y a arrive pas, c'est que ça pêche quelque part.

c'est que sur chaque prospect les US deboulent et jettent tout leur poid politique et economique dans la balance. Ils sont pret à vendre a perte (contrat Polonais), c'est la politique ABF : Anything But French. Ils veulent tuer leur plus serieux concurent: la France et son indepandance. Serge Dassault a dit dans un reportage recent qu'avant, les US s'accomodaient que Dassault ait une part de marché d'environ 15% du marché. Ce n'est plus le cas et ça a commencé sous Clinton sauf erreure de ma part.

T'as qu'a voir les discussions avec l'Inde: les US sont pret à leur accorder toutes facilité nucléaire pour obtenir un contrat de 126 jets et ça en pleine crise du nucléaire Irannien. On ferait pareil qu'est ce qu'on entendrait pas..

Vraiment je ne suis pas anti-americain et je resiste pour ne pas le devenir. Meme je comprend qu'ils n'ont pas a nous faire de cadeaux: c'est la competition. Mais il y a des moyens qu'on devrait s'inderdir entre alliés (et j'ai meme pas parlé de l'utilisation du reseau d'écoute electromagnetique Echelon pour des raisons commerciale)

Dur a contrer surtout si les Européens se battent pour les miettes que l'oncle Sam leur accordera [26]

Mais allez on y croit et avec leur enorme connerie Irakienne les US ont laissés des plumes politiquement parlant (on y perd tous mais bon autant en profiter pour recuperer une partie du terrain perdu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Peter Spencer, head of the MoD's procurement organisation, blamed the delay on the refusal of the Eurofighter consortium to provide aircraft to test the missiles at an affordable price. "We were not prepared to accept the price," Sir Peter said. "We are going to turn this charity into a business." The MoD will instead test the Meteor missiles on France's Rafale fighter jet and Sweden's Gripen. http://www.msnbc.msn.com/id/15870468/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Peter Spencer, head of the MoD's procurement organisation, blamed the delay on the refusal of the Eurofighter consortium to provide aircraft to test the missiles at an affordable price.

"We were not prepared to accept the price," Sir Peter said. "We are going to turn this charity into a business."

The MoD will instead test the Meteor missiles on France's Rafale fighter jet and Sweden's Gripen.

http://www.msnbc.msn.com/id/15870468/

Excellent !![08] Comme quoi les Britanniques reconnaissent que malgré son trop petit nez le Rafale a du bon et pourra sans problème tirer le Méteor ![29][30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends quelle densité pour le Kéro ? 0.8 , 0.84 , ou autre?
Je complète :

La densité du carburéacteur F-34 (équivalent français du JP8) à 15°C est de 0,775 à 0,840 kg/l (source SEA).

La variation de densité doit avoir un rapport avec l'hygroscopie du carburant, et la fourchette donnée pourrait être une tolérance d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le gant qui va avec, ça fait package Rafale. [61]

A priori les concepteurs ont pensé à beaucoup de trucs. On est vraiment bon.

Le gant "rafale" est en fait le gant standard de l'armée de l'air depuis maintenant pas mal d'années.

En fait, à cause du retard du rafale, ces gants sont entrés en service d'abord sur mirage 2000 et mirage F1 [30]

les voilà utilsés sur un mirage F1 :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté français, cela implique que les militaires basés à Kaboul pourront, au cas par cas et sur décision de Paris, aller donner un coup de main aux contingents plus exposés. Pour cela, le dispositif français sera musclé, « à effectifs constants » cependant, soit quelque 1 100 hommes : renfort de deux hélicoptères Cougar et de soldats plus aguerris. Les trois Mirage 2000 déployés à Douchambé seront maintenus et pourraient être rejoints au printemps par des Rafale, engagés pour la première fois en opération extérieure. Le président Jacques Chirac a affirmé que dans ces « aménagements », il n'était « pas disposé à aller plus loin ».

lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...