Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.lesechos.fr/info/aero/afp_00150897-inde-le-rafale-de-dassault-reintegre-a-un-appel-d-offres-a-12-milliards-de-dollars.htm

LE RAFALE REINTEGRE OFFICIELLEMENT LA COMPETITION INDIENNE.

La suite au prochain épisode  :-\, la source dit que les US sont en tête dans cette compete fumeuse, partenariat stratégique oblige...

Je préfèrerais une signature actée aux EAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il envisagable de suspendre la livraison de rafale pour l'ADA française (2 ou 3 ans) afin de beneficier d'ameliorations developpées en collaboration avec les EAU par exemple (sans augmenter le cout unitaire des avions) et ainsi de beneficier de l'effet "serie" quite a garder une petite partie des 2000-9 rachatés aux EAU (une vingtaine?)?

Quelle serait l'economie sur 3 ans (je parle bien apres la commande en cour), et quels seraient les eventuels "surcouts" (achats des M2000)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il envisagable de suspendre la livraison de rafale pour l'ADA française (2 ou 3 ans) afin de beneficier d'ameliorations developpées en collaboration avec les EAU par exemple (sans augmenter le cout unitaire des avions) et ainsi de beneficier de l'effet "serie" quite a garder une petite partie des 2000-9 rachatés aux EAU (une vingtaine?)?

Quelle serait l'economie sur 3 ans (je parle bien apres la commande en cour), et quels seraient les eventuels "surcouts" (achats des M2000)?

Si tu stoppe la chaine d'assemblage plusieurs années, tu t'expose à de graves problèmes (perte de compétence, coût de remise en route, etc...)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SPARTAN

Tu fais quoi des gars sur les chaînes durant trois ans ... tu les paye à faire quoi ?

Justemnt l'un des gros pb c'est d'assurer un plan de charge à Dassault

EN PLUS L'ADLA A BESOIN DE CET AVION car le parc vieillit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat du Rafale: le chef de la diplomatie des Emirats fait état de "progrès"

Le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis, cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane, a fait état mardi de "progrès" dans les négociations sur l'éventuel achat par son pays de l'avion de combat français Rafale.

La question a été évoquée lors des discussions entre le président français Nicolas Sarkozy et son homologue émirati, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, a déclaré à l'AFP cheikh Abdallah.

"Je peux dire qu'il y a eu des progrès sur cette question", a-t-il ajouté.

Lundi, cheikh Abdallah avait déclaré que les négociations "se poursuivent" et qu'il fallait "du temps" pour les conclure.

Samedi, un porte-parole du constructeur du Rafale, Dassault Aviation, avait dit à l'AFP que la "finalisation d'un éventuel contrat ne devrait pas intervenir dans les prochains jours".

Les Emirats avaient fait savoir en juin 2008 qu'elles envisageaient "sérieusement" de remplacer leurs 60 Mirage 2000 par le Rafale, une perspective qui permet de relancer la carrière de l'avion dernier cri de Dassault, jamais encore vendu à l'exportation.

Source : http://actu.orange.fr/articles/economie/Achat-du-Rafale-le-chef-de-la-diplomatie-des-Emirats-fait-etat-de-progres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'un journaliste tacle Morin en lui faisant remarquer que sa sortie sur la trop grande sophistication qui serait soit-disant à l'origine de la non-vente de certains de nos matériels est totalement contradictoire avec le fait qu'il faille développer bon nombre de choses supplémentaires pour les EAU afin de leur vendre. Et que malheureusement, enfin je suppute, nous n'en profiterons pas sur nos avions. Alors pas assez sophistiqué le rafale pour être vendu aux EAU en l'état ? Lamentable. Vivement qu'on change de ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2XXL

Je pense que quand Morin a dit çà il pensait avant tout à certains contrats pour lesquels le 2000-5 Mk2 ou le -9 auraient plus correspondu aux attentes des clients potentiels notamment en matière d'enveloppe budgétaire.

C'était à l'époque de l'échec marocain, après les choix sud af et hongrois en faveur du Gripen ...

L'arrêt de la chaîne 2000 bien qu' industriellement inéluctable en l'abscence de commandesaura peut être été annoncé trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut etre mal expliqué, je ne voulais pas "stopper" la chaine mais plutot arreter les livraisons pour la france (dont le relais serait pris par les commande export : EAU,pour les chaines d'assemblage) pour pouvoir beneficier d'une commande integrant les ameliorations de l'avion et qui aurait été developpe en collaboration avec la commande EAU et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut etre mal expliqué, je ne voulais pas "stopper" la chaine mais plutot arreter les livraisons pour la france (dont le relais serait pris par les commande export : EAU,pour les chaines d'assemblage) pour pouvoir beneficier d'une commande integrant les ameliorations de l'avion et qui aurait été developpe en collaboration avec la commande EAU et autre...

Certes mais comme le seul prospect qui te permette de différer tes livraisons pour l'AdA est les EAU, lesquels demandent une version améliorée non encore sur chaine d'assemblage (notamment pour le M88 à 90 kts) comment faire pendant ce temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça: les traités de non prolifération pour ce types d'armes interdisent à leurs signataires de vendre des missiles de +250km de portée à l'export. Mais comme ils ont vraiment pas l'air différents, il y a des mauvaises langues qui disent qu'il suffirait de peu pour qu'il atteignent cette portée. Vu qu'on est copains "comme mouton" avec les EAU, qu'ils sont en première ligne de l'IRAN et qu'on avait besoin de vendre du 2000, ça m'étonnerait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas grand chose du Black Shaheen, pas dans les détails.

Extérieurement, il est tout à fait similaire au Scalp-EG et certaines sources disent qu'il fait le même poids.

Pourtant, sa portée est officiellement 2 fois inférieure à celle du SCALP.

A quoi est-ce du?

-Ces réservoirs de carburant ont-ils moins de capacité? Dans ce cas là, en effet, difficile d'augmenter sa portée.

-Les réservoirs ne sont-ils remplis qu'en partie, des réserves pour agrandir la capacité d'emport étant conservée? Ce serait franchement jouer avec la définition du traité, mais ça pourrait coller.

-Le réacteur serait-il régler pour consommer plus? Ce qui pourrait également être modifié très simplement avec l'aide du constructeur.

Dans tous les cas, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi différentes sources indiquent qu'il fait le même poids qu'un SCALP. Soit c'est parce qu'ils n'ont pas cherché plus loin que le bout de leur nez (tout à fait possible), soit parce que c'est la solution n°3 (ou bien que la charge militaire ou les ECM sont plus importantes, allez savoir).

Bref, on se perd en conjonctures et on ne sait pas grand chose sur ce Black Shaheen.

On remarquera par ailleurs que pour importer des missiles de croisière, mieux vaut être Grec qu'Arabe! Les Grecs se voient proposés un Scalp naval de 1000km de portée. C'est leur position dans l'OTAN, dans l'UE ou les deux qui entraine cette différence de traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça: les traités de non prolifération pour ce types d'armes interdisent à leurs signataires de vendre des missiles de +250km de portée à l'export. Mais comme ils ont vraiment pas l'air différents, il y a des mauvaises langues qui disent qu'il suffirait de peu pour qu'il atteignent cette portée. Vu qu'on est copains "comme mouton" avec les EAU, qu'ils sont en première ligne de l'IRAN et qu'on avait besoin de vendre du 2000, ça m'étonnerait pas...

C'est le fameux traité MTCR de non-prolifération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa

S'il fait le même poids

il embarque soit

autant de carburant ? mais alors ?

une charge militaire supérieure

du lest  :lol: :lol:

En clair s'il est limité çà doit se contourner facilement en cas de pb.

De toute façon les émiriens veulent un avion qui offre la versatilité du -9 mais avec des capacités accrues (la profondeur de frappe en fait partie).

En clair frapper loin en territoire ennemi. Et si on regarde la carte "l'Iran utile" est loin dans le Nord (Téhéran, Meched, Shiraz, Ispahan,Tabriz).

Le Black Shaheen doit bien avoir des talents cachés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle ce serait qu'il soit doté d'une limitation uniquement logicielle. Là ce serait vraiment un joli cadeau qu'on leur ferait!  :lol: :lol:

Bon, pour le poids, je suis pas sur du tout. Vu le sérieux des "sources" (internet et A&C), ça peut juste être une solution de facilité (on ressort toutes les caractéristiques du Scalp, on change juste la portée, et on publie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...