Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air du Brésil


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, SLT a dit :

Fabriqués en Suède ? Je ne sais plus s'il y avait un plan pour les fabriquer au Brésil lors de l'annonce initiale du contrat :unsure:

Fabriqués en Suède. Un ensemble de composants sont fabriqués au Brésil pour tous les Gripen (y compris suèdois).

Les F doivent être conçu et faits chez Embraer. Pour les 2ème et 3ème lots de Gripen E l'idée était d'assembler au Brésil mais je ne sais pas si ça se fera.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/10/2022 à 18:37, poti a dit :

Fabriqués en Suède. Un ensemble de composants sont fabriqués au Brésil pour tous les Gripen (y compris suèdois).

Les F doivent être conçu et faits chez Embraer. Pour les 2ème et 3ème lots de Gripen E l'idée était d'assembler au Brésil mais je ne sais pas si ça se fera.

On en est à combien de Gripen achetés par le Brésil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Teenytoon a dit :

On en est à combien de Gripen achetés par le Brésil ?

36 signés + 4 cette année, donc 40 du 1er lot.

Le commandant de la FAB a annoncé qu'il négocie un second lot de 30 appareils, mais rien de signé pour l'instant.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3ème et le 4ème Gripen brésilien ont été livrés au début de ce mois. Pour un contrat signé en 2015 et qui devait voir les livraisons débuter en 2019 pour finir en 2024, on observe que ça traîne sérieusement des pieds. Soit ils ont pris exemple sur les indiens, soit sur Lockheed Martin.

Dans les deux cas, ce n'est pas brillant. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, poti a dit :

36 signés + 4 cette année, donc 40 du 1er lot.

Le commandant de la FAB a annoncé qu'il négocie un second lot de 30 appareils, mais rien de signé pour l'instant.

Comment sont-ils distribués au Brésil ? vous avez un très grand pays. Avez-vous un service d'alerte 365/24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cazadores de montaña a dit :

Comment sont-ils distribués au Brésil ? vous avez un très grand pays. Avez-vous un service d'alerte 365/24 ?

Les premiers iront au GDA (grupo de defesa aérea) de Anápolis (Brasília).

Pour les suivants, je ne saurai dire entres les Pampas (à Canoas) et les Jambock (1er Groupe de Chasse à Rio de Janeiro), voir même Manaus.

Il y dans toutes les bases 2 avions en alerte 365/24. C'est d'ailleurs sur une de ces alertes qu'un Vulcan de la RAF a été intercepté.

Les A29 surveillent les frontières contre les avions volant lentement et en abattent plusieurs. Voici un cas il y a quelques semaines:

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • collectionneur changed the title to Armée de l'air du Brésil
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Manque de budget pour une 2eme commande de Gripen E, le Bresil est en train de negocier l'achat de 24x F16 d'occasions avec les US

https://www.janes.com/osint-insights/defence-news/industry/brazilian-air-force-in-negotiations-with-us-for-used-f-16s

(desole je n'ai pas acces a tout l'article)

Modifié par Lordtemplar
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lordtemplar a dit :

Manque de budget pour une 2eme commande de Gripen E, le Bresil est en train de negocier l'achat de 24x F16 d'occasions avec les US

https://www.janes.com/osint-insights/defence-news/industry/brazilian-air-force-in-negotiations-with-us-for-used-f-16s

(desole je n'ai pas acces a tout l'article)

Euh, c'est quoi cette embrouille ! C'est eux qui rassemblent eux même les gripen brésiliens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Claudio Lopez said:

Euh, c'est quoi cette embrouille ! C'est eux qui rassemblent eux même les gripen brésiliens ! 

un Gripen E c'est aux alentours de $85m.

j'imagine qu'un F16 d'occasion doit etre largement moins cher (surtout pour les plus anciennes versions A, C etc...), et la Suede ne doit pas etre en mesure de se separer de ses anciens Gripen C en service.

de toute facon c'est une nego en cours et non pas un achat confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:39, Lordtemplar a dit :

Manque de budget pour une 2eme commande de Gripen E, le Bresil est en train de negocier l'achat de 24x F16 d'occasions avec les US

https://www.janes.com/osint-insights/defence-news/industry/brazilian-air-force-in-negotiations-with-us-for-used-f-16s

(desole je n'ai pas acces a tout l'article)

J'ai trainé pour répondre. Un journaliste, Padilha, est entré en contact avec la FAB au sujet des F16 et a plublié la réponse. Ils affirment qu'ils ne sont pas en train de négocier des F16 mais qu'ils réalisent une étude sur les possibilités et les conditions d'achat de cet appareil.

Sur le second lot de Gripen E, il est sur la table de négociations, mais le Brésil aimerait que la Suède fasse un effort en retour et achète des C390 au lieu de C130J. 

Le fait est que la FAB a un gros problème, les F5 ont 40 à 50 ans. Ce n'est plus possible d'allonger leur vie utile. Les AMX sont dans le même cas. 

Mais nos infrastructures ne sont pas adequates aux F16, il suffit de se rappeller de la dernière Cruzex où les américains étaient furieux car leur F16 a absorbé un objet en piste et le moteur a été bousille. Sans compter que nos ravitailleurs en vol ne sont pas compatibles. 

A attendre et voir.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à prendre des avions d'occasions, ils n'ont pas pensé à des Gripen C/D ?

En plus des stock suédois, il y a les locations tchèques et hongroises qui se terminent bientôt.

J'ai du mal à voir la logique F-16.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 07:33, ARPA a dit :

Tant qu'à prendre des avions d'occasions, ils n'ont pas pensé à des Gripen C/D ?

En plus des stock suédois, il y a les locations tchèques et hongroises qui se terminent bientôt.

J'ai du mal à voir la logique F-16.

Il faudrait voir quel est la communalité des pièces entre leur version et la C/D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

Il faudrait voir quel est la communalité des pièces entre leur version et la C/D...

Sans trop m'avancer, elle est plus importante qu'entre le Gripen E/F et le F-16...

Mais ce serait le choix politique de rester avec Saab et la Suède parceque ça se passe bien même si pour une autre raison ils ne veulent pas racheter des E/F produits localement. Et j'ai l'impression que cet achat (ou plutôt négociation) est un moyen de faire pression sur la Suède et Saab.

Choisir du Gripen C/D, c'est quasiment montrer que le problème des E/F vient d'Embraer ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 02:33, ARPA a dit :

Tant qu'à prendre des avions d'occasions, ils n'ont pas pensé à des Gripen C/D ?

En plus des stock suédois, il y a les locations tchèques et hongroises qui se terminent bientôt.

J'ai du mal à voir la logique F-16.

L'idée de départ était de prendre des Gripen C. La FAB savait que l'arrivée des E serait longue et les F5 et AMX étaient au bout du rouleau. 

La Suède a accepté mais les choses ont commencé à devenir compliquees avec la Russie et la Suède a estimé ne pas pouvoir se débarrasser d'un nombre conséquent de Gripen C.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...