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Drone aérien


azaazel
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Face au déni des Américains de reconnaître d'avoir perdu un ScanEagle en Iran, la télévision iranienne diffuse une vidéo montrant le dit drone...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=n9hEJAlD2Vo

Henri K.

On va finir par apprendre que les iraniens bénéficient d'aides d'instructeurs chinois  :lol: http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/l-iran-invite-les-etats-unis-a-recompter-ses-drones-7711742.html

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DYxRojamniQ

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Ce mec là il te casse la baraque, ça doit être pour ça qu'il a été ré-élu (pas eulement grâce aux nombreuses frappes de "MQ9 Reaper" qu'il avalise mais aussi grâce à l'atout charme de sa jolie Michelle) 8)

Image IPB

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Mais comme le fait remarquer Frédéric en commentaire, le nombre d'armes larguées au total sera nettement inférieur.

Le terme "AfPak" dans le titre du post est probablement incorrect, car je doute que les frappes de drones sous l'autorité de la CIA au Pakistan soient comprises dans cette liste qui est celle des militaires pour l'opération OEF/ISAF...

Ce qui explose, surtout, c'est la proportion des drones parmi les "largueurs" d'armes : 5,6 % en 2011, on est passé à 11,5 % en 2012.

(pourcentages calculés sur les 11 premiers mois de l'année)

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L'Iran dit avoir intercepté 2 autres drones américains.

Le commandant de la Marine des Gardiens de la révolution Ali Fadavi a indiqué que l'Iran a réussi à intercepter deux autres drones américains en sus de celui capturé au début du mois, rapporte l'agence Irna. Le général Fadavi a répété que son pays avait réussi à extraire des informations du drone capturé début décembre, et à fabriquer son propre avion sans pilote sur ce modèle. Un drone qui serait déjà en activité. Les USA avaient démenti la disparition d'un de ses drones dans le Golfe persique, contrairement aux affirmations de Téhéran.

(Guysen.International.News)

J'ai beaucoup de mal à y croire.... =)

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L'Iran confirme avoir capturé en tout 3 drones américains de type ScanEagle, et grâce au reverse engineering la première chaîne de production des ScanEagle iraniens sera mise en production d'ici peu.

Le MoD Américain n'exclut plus avoir "perdu accidentellement" quelques drones en mer près de l'Iran...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5JVDYH_Scl0

Henri K.

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Wow, Plug and play, avec 4 bonhommes pour gérer un essaim complet de predators !

Il y a même des lasers pour latter les missiles et les radars

pew pew pew  =D

C'est bien, les américains restent fidèles à eux-mêmes et donnent envie d'acheter ce qui n'est pas à vendre ou ce qui n'existe pas encore (Lasers / Star Wars aéroportés) ...  :P

Enfin, ce n'est pas avec notre futur achat de Predator B qu'on va combler de sitôt le gap entre eux et nous.  :-[

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Il y a même des lasers pour latter les missiles et les radars

pew pew pew  =D

J'adore! surtout le pew pew pew :D

Enfin, ce n'est pas avec notre futur achat de Predator B qu'on va combler de sitôt le gap entre eux et nous.  :-[

Et oui, sur le coup on serait presque d'accord avec Dark Sidius...

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Wow, Plug and play, avec 4 bonhommes pour gérer un essaim complet de predators !

Il y a même des lasers pour latter les missiles et les radars

pew pew pew  =D

En tout cas, cela donne une idée de l'écart entre un Neuron tel quel, mis en production et un système d'arme complet ...

Vivement le Neuron 2  :P

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En tout cas, cela donne une idée de l'écart entre un Neuron tel quel, mis en production et un système d'arme complet ...

Vivement le Neuron 2  :P

A condition d'avoir les crédits ,voici ce que disait le PDG Charles E de DA, lors de son audition du 4 décembre 2012.

À propos du financement du nEUROn, je rappelle que nulle part on n’autofinance des développements militaires et que le financement par Dassault de 25 % du développement du Rafale fait en la matière figure d’exception. Il n’est donc pas question d’autofinancer le programme de recherche sur le nEUROn, qui est d’abord un démonstrateur technologique qui n’a pas de débouché civil à terme sur lequel nous pourrions récupérer cet investissement.

Le coût du programme nEUROn est de 400 millions d’euros, dont 50 % ont été financés par la France : nous disposons donc, pour 200 millions d’euros, du premier avion de combat de ce type en Europe, dont le premier vol a démontré qu’il était d’un niveau équivalent à celui d’un programme qui aurait coûté plusieurs milliards s’il avait été développé aux États-Unis.

Pour la suite, les accords de Lancaster House prévoient le développement d’un avion de combat – un UCAV – avec le Royaume-Uni. La pré-étude est lancée et peut-être les 750 millions d’euros de crédits d’études permettront-ils de dégager des moyens pour financer un nEUROn II. Le programme franco-britannique reposera sur notre expérience du nEUROn et sur l’expérience britannique du TARANIS.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/12-13/c1213029.asp#P5_324

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Il y a quand même un budget pour la suite des tests dont des vols en Suède et des largages en Italie jusqu’en 2014. Il me semble en tout cas.

Dassault Aviation (2) : "nEUROn aura une suite, assure la DGA

Laurent Collet-Billon, Directeur général de l'Armement (DGA) et maître d'ouvrage du nEUROn a précisé, hier, en marge du second vol de l'aéronef : "nEUROn aura une suite. Des discussions ont déjà été engagées. Et qui dit suite, dit budget". Alors que le nEUROn entre dans une phase de tests prévue pour durer jusqu'en 2014, le Directeur général de l'Armement a précisé les évolutions futures du programme dans le cadre d'une coopération européenne.

20 Décembre 12 - Le Figaro

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Dassault Aviation (2) : "nEUROn aura une suite, assure la DGA

20 Décembre 12 - Le Figaro

La citation que j'avais cité ci dessous concernant le futur UCAV franco GiBi  disait :

La pré-étude est lancée et peut-être les 750 millions d’euros de crédits d’études permettront-ils de dégager des moyens pour financer un nEUROn II.

On a l'impression que le puzzle se met en place avec un tour de table où l'on voit les comparses Franco Britanniques,

Alenia qui pointe le bout du nez...

Mais pour le moment point d'Allemands...

De plus, comme toujours dans ses affaires, la question va être la taille des parts de gateau...

Et là, nul doute que Dassault va scruter avec intérêt les avancées et les retards du programme Taranis GiBi...

J'imagine que Dassault idéalement, souhaiterait une intégration des GiBi dans un plateau virtuel Catia avec DA comme maitre d'oeuvre...

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LM se renforce dans le segment d'UAV...

Lockheed Martin adds to UAV portfolio with CDL acquisition

Guy Anderson

  London

Lockheed Martin has continued to bolster its position in the unmanned aerial systems (UAS) market with the acquisition of software engineering firm CDL Systems Ltd: the US group's third acquisition of a UAS systems developer in 2012.

The purchase of the assets of Canada-based CDL Systems - the terms of which were not disclosed - was announced on 21 December.

CDL Systems produces commercial off-the-shelf (COTS) software applicable to unmanned aerial systems, notably through the development of vehicle control station software. The business has been trading since 1992.

The purchase of CDL followed Lockheed Martin's acquisition of Alabama-based Chandler/May Inc in November and Procerus Technologies (also US-based) in January.

The three acquired businesses were all bought by Lockheed Martin's Mission Systems and Training unit, and will now be integrated together.

Chandler/May Inc is a producer of small unmanned aerial systems and ground control stations, while Procerus is a producer of autopilot, targeting, and payload technologies for small UAS platforms.

Lockheed Martin added in its statement of 21 December that it will proceed with the reorganisation of its Electronic Systems business into two new business areas from the start of January 2013: Mission Systems and Training, and Missiles and Fire Control.

ANALYSIS

Lockheed Martin's acquisitions drive in niche UAS domains indicates a bullish approach to the sector that is at odds with that of the group's peers. Lockheed Martin has previously told IHS Jane's that it aims to gather capabilities applicable to emerging UAS opportunities; notably in the law enforcement, commercial, and homeland security domains.

Copyright © IHS Global Limited, 2012

Henri K.

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Dans le même temps, le budget UK semble être réduit...

UK's UOR expenditure reveals burst in ISTAR, but shrinkage in UAV

Charles Forrester

  London

Figures revealed in the United Kingdom's House of Commons on 20 December show a marked decline in the value of urgent operational requirement (UOR) contracts issued by the UK Ministry of Defence (MoD), with the value of contracts issued between 2010/11 and 2011/12 dropping by 52%.

The value of contracts for operations in Afghanistan issued between 2010/11 and 2011/12 dropped from GBP794 million (USD1.3 billion) to GBP415 million, with the MoD previously spending GBP838 million on UORs in support of operations in Afghanistan in 2008/09.

However, the value of UOR contracts for intelligence, surveillance, target acquisition, and reconnaissance (ISTAR) has boomed over the four-year period, more than tripling from GBP25 million in 2008/09 to GBP81 million in 2011/12.

Unmanned aerial vehicle (UAV) UOR contracts have dramatically shrunk over the four-year period, contracting from GBP44 million to just GBP1 million, despite the British Army having lost 11 Elbit Systems Hermes 450 UAVs since 2007.

Similarly, aviation-related UORs have also decreased, with a total of GBP21 million spent on aircraft and GBP46 million spent on helicopters in 2011/12, down from GBP72 million in 2008/09 for aircraft and GBP95 million for helicopters. Contract values for helicopters spiked in 2009/10 at GBP133 million as operations in Helmand province increased as part of the broader 'Afghan surge' strategy.

Ground manoeuvre UOR expenditure has also declined over the period from GBP436 million to GBP78 million, following the introduction of newer mine-resistant ambush protected (MRAP) vehicles and their delivery to theatre.

Copyright © IHS Global Limited, 2012

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La Corée du Sud, http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202469409938-la-coree-du-sud-achete-quatre-drones-aux-etats-unis-523852.php

Le Pentagone a notifié le Congrès américain du projet de vente de quatre drones de reconnaissance Global Hawk à la Corée du Sud pour 1,2 milliard de dollars afin de renforcer ses capacités de surveillance du voisin nord-coréen, a-t-on appris mercredi. Le Congrès, notifié le 21 décembre, dispose de 30 jours pour soulever d'éventuelles objections, faute de quoi le contrat sera alors conclu.

La vente comprend quatre RQ-4 Block 30 Global Hawks, ainsi que de l'équipement de surveillance embarqué optique, infrarouge, radar, et les systèmes de communication et d'exploitation du renseignement nécessaires pour opérer les drones, précise l'Agence de coopération de défense et de sécurité (DSCA) dans un communiqué.

« La République de Corée a besoin de cette capacité de renseignement et de surveillance afin d'être en mesure d'assurer la responsabilité du recueil du renseignement (...) en 2015 », quand les Etats-Unis doivent remettre à Séoul le contrôle opérationnel en temps de guerre des troupes sud-coréennes.

28.500 militaires américains en Corée du Sud

Depuis la guerre de Corée, l'alliance entre les deux pays prévoit que Washington dirige l'armée sud-coréenne en cas de nouveau conflit avec Pyongyang. Cinquante ans après l'armistice, les Etats-Unis continuent de maintenir 28.500 militaires dans la péninsule.

Construit par Northrop Gruman, le Global Hawk RQ-4A est un drone à réaction à long rayon d'action. Il n'emporte pas d'armement.

Outre l'armée américaine, l'Allemagne a reçu en 2011 son premier Global Hawk, baptisé « Euro Hawk ». Treize pays de l'Otan participent en outre à un programme nommé « Alliance Ground Surveillance » (AGS) prévoyant de doter l'Alliance atlantique de cinq Global Hawk.

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Le Kaveri indien au moins bon pour leur UCAV :

ndia's Kaveri Engine - Good For Something?

Posted by Graham Warwick 1:21 PM on Dec 26, 2012

India's indigenously developed Kaveri engine may be unfit to power the country's Tejas Light Combat Aircraft (LCA) - itself not a stellar performer - but it has found a new home.

On Dec 10, in written reply to a parliamentary question, defense minister AK Anthony says a derivative of the Kaveri can power India's Unmanned Strike Air Vehicle (USAV), planned to enter service by 2020.

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a50586a4b-8bdc-4d26-868a-8f15572b3f80

Image IPB

(pompomboy nous aurait dit que c'était copié par Dassault sur les indiens qui eux même avaient copié sur NG... mais il est parti  :'(  )

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Je crois vraiment qu'on arrive au limite du drone y a qu'a voir encore en Iran la comédie avec ça, qu'est ce que ce serait en cas de vrai conflit ces machines n'ont vraiment aucune chance de survie dans un environnement moderne et trés hostile, les batteries AA vont se donner la joie de dézinguer tous ce beaux monde. Pour le coup que la France ne dispose pas D'UAV performant je ne vois pas ou est le problême je préfère qu'on garde notre budget pour amélirorer le Rafale et construire un vrai drone d'attaque performants. Si Dassault pouvait nous sortir un drone furtif supersonique capable de frappe air sol et aussi de balancerd du missile air air là ça se serait pas mal. Et pour le coup Dassault a peut être raison de partir sur la voie d'un drone autonome autoprogrammé, je pense qu'il y a plus d'avenir avec ce concept qu'avec des avions pilotés a distance, car pour l'instant le pilotage a distance ça a l'air d'être de la m....e. Un scan eagle, un RQ170, et surement pas mal qu'on ne sait pas ça laisse rêveur en cas de guerre.

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Je crois vraiment que ... ça laisse rêveur en cas de guerre.

J'ai condensé et ton post est tout de suite mieux.  :lol:

Faut pas tout confondre. Les ricains n'ont pas travaillé le sujet, on l'a déjà dit.

Non, il ne faut pas que des UCAV furtif de la mort. un MALE à 15kft avec liaison crypté et mécanismes de sauf-conduit, ça ira très bien. (Ils ont ça les reaper ?  :rolleyes:  :P  :-[ - bah, on francisera ...)

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