Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Drone aérien


azaazel
 Share

Messages recommandés

En matière de drones, les Chinois ne plaisantent plus.

 

Je ne connais pas la crédibilité de ce site. Mais il y a quelques erreurs -

  • L'article utilise la photo du prototype de Soar Dragon, qui n'a aucun lien avec le contenu

     

  • "Les ingénieurs chinoise planchent actuellement sur la mise au point d’un drone chinois à longue endurance."

    Ce n'est pas un mais plusieurs MALE, HALE, UCAV que les Chinois, répartis dans plusieurs bureaux d'études et d'entités de production différentes, sont en train de travailler.

     

  • "le Pentagone affirme que la Chine dispose d’un avion supersonique, nommé Wu-14"

    Le texte d'origine du Pentagone mentionne "hypersonic glide vehicle", qui se traduit par "Planeur hypersonique".

    chwVNPQ.jpg

    Ce n'est pas un avion, mais un engin (tête de missile dans l'usage) qui plane après la Boost phase d'un missile balistique. Les Américains travaillent sur des projets similaires, comme l'AHW de l'armée de terre, Falcon HTV de l'armée de l'air et de DARPA, ou encore CTM, SLGSM et CSM-1 de l'US Navy.

    WU-14 est un nom donné par les Américains au projet chinois, pas son nom d'origine.

     

  • "Elle dispose déjà de quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins qui doivent être capable de tirer le missile JL-2."

    D'après l'Admiral Samuel LOCKLEAR, commandant en chef de la flotte du Pacific de l'US Navy, il y en a 3 + 5 Type 094 capables de tirer les JL-2 :

    XtPuLuM.jpg

    Mes sources chinoises, et d'ailleurs on voit dans les images satellites, c'est plutôt 4 opérationnels, comme indiqué l'article. 3 à Yalong, 1 à Qingdao. Et plusieurs sont en construction.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la crédibilité de ce site. Mais il y a quelques erreurs -

  • L'article utilise la photo du prototype de Soar Dragon, qui n'a aucun lien avec le contenu

     

  • "Les ingénieurs chinoise planchent actuellement sur la mise au point d’un drone chinois à longue endurance."

    Ce n'est pas un mais plusieurs MALE, HALE, UCAV que les Chinois, répartis dans plusieurs bureaux d'études et d'entités de production différentes, sont en train de travailler.

     

  • "le Pentagone affirme que la Chine dispose d’un avion supersonique, nommé Wu-14"

    Le texte d'origine du Pentagone mentionne "hypersonic glide vehicle", qui se traduit par "Planeur hypersonique".

    chwVNPQ.jpg

    Ce n'est pas un avion, mais un engin (tête de missile dans l'usage) qui plane après la Boost phase d'un missile balistique. Les Américains travaillent sur des projets similaires, comme l'AHW de l'armée de terre, Falcon HTV de l'armée de l'air et de DARPA, ou encore CTM, SLGSM et CSM-1 de l'US Navy.

    WU-14 est un nom donné par les Américains au projet chinois, pas son nom d'origine.

     

  • "Elle dispose déjà de quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins qui doivent être capable de tirer le missile JL-2."

    D'après l'Admiral Samuel LOCKLEAR, commandant en chef de la flotte du Pacific de l'US Navy, il y en a 3 + 5 Type 094 capables de tirer les JL-2 :

    XtPuLuM.jpg

    Mes sources chinoises, et d'ailleurs on voit dans les images satellites, c'est plutôt 4 opérationnels, comme indiqué l'article. 3 à Yalong, 1 à Qingdao. Et plusieurs sont en construction.

Henri K.

Pour répondre point par point. 

 

Les journaux français mettent souvent n'importe quoi comme image, pourvu que ça colle avec au moins un mot du sujet (et encore, dans la presse généraliste, on a déjà mis des Typhoon pour l'intervention des Rafale au Mali). 

 

Ensuite, ce sont soit des erreurs de traductions (très très très très souvent malheureusement). 

 

Enfin, peut-être qu'ils ont vu à un autre endroit qu'il y en avait 4 d'opérationnels. A vrai dire, je ne sais pas combien la Chine a de sous-marins opérationnels (c'est-à-dire en ligne parce qu'avoir 100 sous-marins mais que 2 d'utilisables ne sert à rien (attention, je ne dis pas que c'est le cas de la Chine)) et à mon avis, peu de gens le savent avec précision. 

 

Sinon, merci pour les précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours assez surpris par le gros bulbe avant des drones ...

Normalement, un des avantages d'un drone est théoriquement d'optimiser le fuselage par l’absence de cockpit mais l'utilisation d'une antenne satellite parabolique aboutit en fait à exactement la même configuration qu'un avion piloté !

Ne serait-il pas possible d'utiliser une antenne active plate conforme qui éviterait d'avoir ce bulbe peu aérodynamique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Global Hawk destiné à L’OTAN !

A propos du Global Hawk :

 

 Le RQ-4 Global Hawk  est un drone de surveillance construit à long rayon d’action  par Northrop-Grumman pour l'US Air Force. Il a effectué son premier vol le 28 février 1998. Il est un des rares représentants de la classe des drones de type «HALE» (Haute Altitude Longue Endurance). Le RQ-4 Global Hawk pèse 14,6 tonnes au maximum au décollage, soit la masse d'un petit chasseur, malgré ses dimensions notamment son envergure qui est digne de celle d'un avion de ligne. La construction est assurée à plus de 50 % en matériaux composites (les ailes sont en graphite). Permettant des vols de croisière à très haute altitude, au-dessus du trafic ordinaire commercial,  le RQ-4 Global Hawk peut surveiller de vastes zones géographiques avec une précision extrême, donnant au gouvernement et à l'armée les informations les plus récentes disponibles, lors d'une crise ou une situation d'urgence et en leur fournissant en temps réel une imagerie de haute résolution qui permet d’appuyer les opérations sur un large spectre.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/06/05/le-premier-global-hawk-destine-a-l-otan-859030.html

270874267.6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours assez surpris par le gros bulbe avant des drones ...

Normalement, un des avantages d'un drone est théoriquement d'optimiser le fuselage par l’absence de cockpit mais l'utilisation d'une antenne satellite parabolique aboutit en fait à exactement la même configuration qu'un avion piloté !

Ne serait-il pas possible d'utiliser une antenne active plate conforme qui éviterait d'avoir ce bulbe peu aérodynamique ?

 

Il y a vite des pertes: si tu ne peux pas orienter l'antenne, elle n'est pas perpendiculaire au satellite et du coup c'est comme si elle était plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine lancé, ça part en couille!

 

#EuroMaleEnPoint Drone européen : Dassault s’impatiente http://t.co/Oou5La2PsD Via @EchosAirDefense @AlainRuello

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 19, 2015

#Eurodrone : Airbus menace de se retirer, Dassault de plus en plus irrité, la DGA soupçonnée de freiner... le grand comique qui continue !

— Alain Ruello (@AlainRuello)

June 19, 2015

Drone européen: Airbus menace de se retirer du projet >> http://t.co/rxl3Y1FCAZ pic.twitter.com/hNK70jvJgB

— LaTribune (@LaTribune)

June 19, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour certains, si le dossier s’enlise, c’est simplement parce qu’il y a encore des points de divergence. L’armée de l’air allemande souhaiterait un drone hypersécurisé, ce qui n’emballe pas son homologue française. La question des capacités létales reste ambiguë.

 

Celle-ci, on pouvait s'y attendre. J'évoquais tout particulièrement mes craintes en la matière sur un autre sujet. C'est un aspect particulièrement sensible côté allemand et j'imagine que l'on n'est pas forcément sortis de l'auberge. General Atomics doit pouvoir régner tranquille.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...