Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une guerre civile en France est-elle envisageable?


samson
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arrêtez de fantasmer sur la guerre civile les gars.

Ne vous-êtes vous pas demandé pourquoi la plupart des "émeutiers" interpellés pendant ou au lendemain des "évènements" de 2005 n'étaient que des ados mineurs?

Pourquoi un simple couvre-feu, appliqué à l'encontre des mêmes mineurs, avait permis de rétablir un ordre relatif?

N'allez pas me faire croire que la racaille souhaite avant tout mettre l'ensemble du territoire à feu et à sang.

Combien de victimes au total? peut-être 5, au grand maximum. Y a pas à dire, la France est en guerre civile, si si. Or il paraîtrait que les cités regorgent d'armes de guerre blablabla. Où étaient-elles, lors des émeutes de 2005?

Bah si sarkozy est élu president ca risque d'etre la merde en france.

pour ce qui es des armes tu as qu'a vivre en banlieues pour te rendre compte qu'il y a des armes qui circulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que des armes ne circulaient pas, j'ai demandé "où étaient ces armes pendant les émeutes de 2005", que certains pessimistes assimilaient aux prémices d'une guerre civile. Par ailleurs, même si Sarkozy passe, je ne vois pas trop comment des émeutes localisées et finalement sans aucune mesure avec ce qui a pu se passer à L.A. en 1992 pourraient dégénérer en véritable guerre civile. Les émeutes de Los Angeles ont-elles marqué le début d'une nouvelle guerre civile aux USA, où les tensions intercommunautaires sont autrement plus exacerbées qu'en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans toutes les banlieues défavorisée !

Oui tu fais bien de le preciser.

ce genre de chose c'est pas dans toutes les banlieues mais dans certains quartiers devaforiser des banlieues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que des armes ne circulaient pas, j'ai demandé "où étaient ces armes pendant les émeutes de 2005", que certains pessimistes assimilaient aux prémices d'une guerre civile.

Par ailleurs, même si Sarkozy passe, je ne vois pas trop comment des émeutes localisées et finalement sans aucune mesure avec ce qui a pu se passer à L.A. en 1992 pourraient dégénérer en véritable guerre civile.

Les émeutes de Los Angeles ont-elles marqué le début d'une nouvelle guerre civile aux USA, où les tensions intercommunautaires sont autrement plus exacerbées qu'en France?

A partir de quel moment on peut parler de guerre civils?

si c'est civils contre civils, on ne verra jamais ca en france

par contre si c'est civils et armée...je pense sincerement que c'est un scenario a prevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais bien de le preciser.

ce genre de chose c'est pas dans toutes les banlieues mais dans certains quartiers devaforiser des banlieues.

C'est vraiment malheureux ,tout cette violence .Quand je pense que tout ça est dû au trafic de drogue que des jeunes deviennent des délinquants,ça..ça me dégoûte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du topic n'est-il pas "Une guerre civile est-elle envisageable en France"? Tu viens donc de confirmer que non, une guerre civile n'est pas envisageable. Après, que les forces de l'ordre ou de sécurité soient déployées pour contenir ou mater la poignée de racailles stagnant dans les banlieues, peut-être. Mais on dépasse déjà le cadre du topic; il faudrait alors créer un sujet "Faut-il envoyer l'armée dans les banlieues". En tout cas, non, en France, il n'y aura aucune concertation entre les différentes cités, et les racailles de toutes les banlieues de France n'iront jamais massivement en guerre contre les bourgeois des quartiers riches. Les racailles règlent déjà leurs comptes entre eux [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment malheureux ,tout cette violence .Quand je pense que tout ça est dû au trafic de drogue que des jeunes deviennent des délinquants,ça..ça me dégoûte
C'est pas que un probleme de drogue.

c'est un ensemble de probleme qui a la fin forme une grosse merde internationnal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, lesquels? La drogue, c'est un problème entre l'Etat, et les trafiquants. Les citoyens non consommateurs, eux, ne sont pas concernés. Comment un problème entre l'Etat et des dealers pourrait se transformer en "guerre civile"?? Par ailleurs, j'ai lu ici ou là que les émeutes auraient été en partie fomentées par des islamistes. Qu'on ne me fasse pas croire qu'une guerre civile en France aurait pour origine une guerre de religion... Quelles sont donc les autres facteurs qui pourraient provoquer une guerre civile, au sens propre du terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, lesquels?

La drogue, c'est un problème entre l'Etat, et les trafiquants. Les citoyens non consommateurs, eux, ne sont pas concernés.

Comment un problème entre l'Etat et des dealers pourrait se transformer en "guerre civile"??

Par ailleurs, j'ai lu ici ou là que les émeutes auraient été en partie fomentées par des islamistes. Qu'on ne me fasse pas croire qu'une guerre civile en France aurait pour origine une guerre de religion...

Quelles sont donc les autres facteurs qui pourraient provoquer une guerre civile, au sens propre du terme?

Les groupes rebelles,les anti-gouvernementaux,les islamiste radicaux,...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... oui, mais en France qui sont ces groupes rebelles, anti-gouvernementaux? quant aux islamistes, ils peuvent à la rigueur provoquer des attentats ici et là en arrivant à endormir la vigilance des unités chargés de les surveiller justement, mais de là à provoquer le chaos sur tout le territoire à la façon irakienne... j'en doute! [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la France là... j'ignore s'il existe en France des organisations du type celles des USA, imprégnées d'idéologie néo-nazie par exemple, et s'entraînant régulièrement au tir avec toutes sortes d'armes de guerre. Nul doute que si ces milices existent, elles sont elles aussi strictement surveillées par des unités spéciales de la police & co. Par ailleurs, vu qu'on n'en entend jamais parler, encore moins que pour les islamistes du moins, ces milices para-militaires doivent vraiment avoir très peu de membres... Ce ne sont donc pas non plus ces poignées de para-militaires qui mettront la France à feu et à sang. [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour declencher une guerre civil en France, il faudrait beaucoup plus que des emeutes types 2005 ou comme celle de LAX. Il faudrait un élèment ( voir plusieur en même temps), tu genre une famine ou une grosse épidemie (ce n'sont que des exemples, certe un peu tiré par les cheveux [14] [61] ). Un évenement qui mettrait une partie de la population suffisement en rogne, pour qu'ils prennent les armes, contre le gouvernement ou contre une ethnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... à la lecture du topic, au départ la guerre civile pourrait paraît-il être provoquée par les racailles des banlieues, principaux responsables de la violence urbaine. Et au final, cette guerre civile risquerait d'être le fait de vagues milices très secrètes... Bref, j'en conclus qu'une guerre civile en France ne verra pas le jour avant des décennies, lorsque le pétrole se fera rare, et que la population se la jouera mad max. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... à la lecture du topic, au départ la guerre civile pourrait paraît-il être provoquée par les racailles des banlieues, principaux responsables de la violence urbaine.

Et au final, cette guerre civile risquerait d'être le fait de vagues milices très secrètes...

Bref, j'en conclus qu'une guerre civile en France ne verra pas le jour avant des décennies, lorsque le pétrole se fera rare, et que la population se la jouera mad max. [08]

J 'espère que tu à raison ( si j'ai parlé des délinquant ,rebelles etc... c'etait pour donné des exemples de menaces potentiels,pas pour dire avec certitude que ce sont eux) Désolé si tu à mal compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh d'accord lol, j'avais mal compris, désolé. [21] Cela dit, comme le dit Clemor, il faudrait vraiment des évènements graves pour qu'éclate une guerre civile en France. En tout cas, une grave crise qui toucherait une majorité de Français, et non quelques groupes locaux de racailles, d'islamistes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...