Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pouquoi remplacé un fusil


medivil 47
 Share

Messages recommandés

Le M8 est abandonné, le Famas G2 ne sera jamais produit en masse .... Ce qui pousse au changement c'est la modularité des nouveaux fusils (rails picatinny permettant de monter différents accessoires, possibilité de changer en 2 min le canon pour passer d'une arme courte à une arme longue, à terme possibilité d'avoir une arme pouvant utiliser différent calibres après seulement de légères modifications mecaniques, ....) Enfin de nouveaux principes de fonctionnement (comme la culasse du G36 mis au point par H&K) rendent les fusils nettement moins sensibles à l'encrassement, principale source d'incidents de tir. Un G36 ou un HK416 s'encrasserait 5 à 10x moins vite qu'un M16. Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giat a développé toute une gamme destinée à l'exportation, notamment des Famas picatinny très peu connus qui n'ont d'ailleurs jamais été adopté, peut-être par des forces spéciales, mais je vois vraiement pas les quelles, il y a de meilleures armes pour Forces Spéciales qu'un Famas Voici un petit tableau des Famas, mais j'arrive pas à l'ouvrir, ni le site World Gun, je ne sais pas pourquoi, pour ceux qui y arrivent: http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&q=famas&btnG=Rechercher ou tapez famas dans google Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a d'autres raisons pour lesquelles on change de fusils: l'avancée technologique, ou peut les aire évoluer, tel les FAMAS qui reçeveront si les crédits suivent des rails pour monter des lunettes de visée, soit des x4 ou soit des lunettes à point rouge si les russes veulent faire de même, ils devront probablement remplacer toutes les vieilles Ak74 et 47 qui leur restent comme l'a dit caliron, on change surtout à cause de la mécanique si l'Ak47 est en service depuis tellement longtemps, c'est que sa mécanique donne 55 ans après encore satisfaction, elle s'éteindra à cause de son calibre, et sera surement remplacé au sein de l'armée russe par une panoplie d'armes en 5,...quelque chose, mais c'est pas du 5,56 OTAN...., je pense à l'Ak100, Aksu74, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...