Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

profation par des soldats allemands


lol94
 Share

Messages recommandés

Des soldats allemands de l'ISAF ont profané un cimetiére afghan .

voici l'article et les photos .

Le ministre allemand de la Défense, Franz Josef Jung, a annoncé mercredi dans les colonnes du quotidien allemand Bild l'ouverture immédiate d'une enquête après la publication par ce journal de photos montrant des soldats allemands profanant un cadavre en Afghanistan.

"Il est clair qu'un tel comportement de la part de soldats allemands ne peut en aucun cas être toléré", a déclaré le ministre, estimant que ces images sont "détestables et absolument incompréhensibles".

Selon un membre de l'armée allemande cité par le journal populaire, les clichés auraient été pris au printemps 2003 dans la région de Kaboul, lors d'une patrouille de soldats allemands membres de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf).

Cette affaire qui faisait la Une des journaux télévisés allemands mercredi intervient alors que le conseil des ministres devait se prononcer dans la matinée sur la prologation du mandat des soldats allemands en Afghanistan.

Bild publie en première page une photo montrant selon le journal un soldat allemand en tenue de combat qui pose devant un objectif, tenant dans la main droite un morceaux de crâne humain.

Le plus grand journal allemand publie au total cinq clichés montrant d'autres militaires allemands qui se sont fait prendre en photo avec ce crâne, l'un l'exhibant à côté de son penis et l'autre le faisant tenir sur un barre métallique d'un véhicule militaire.

"Ce comportement est diamétralement opposé à ce que nous leur dispensons en termes de valeurs et de formation", a ajouté le ministre. Si ces accusations devaient se confirmer, a-t-il prévenu, "des mesures disciplinaires appropriées et, le cas échéant, aussi pénales seront prises avec la plus grande fermeté".

De son côté, un porte-parole du ministère de la Défense a déclaré que l'armée n'avait pas encore pu déterminer s'il s'agissait de soldats encore en mission en Afghanistan ou déjà revenus en Allemagne.

Quelque 2.750 soldats de l'armée allemande, la Bundeswehr, sont déployés à Kaboul et dans plusieurs villes du nord du pays (Mazar-i-Sharif, Kunduz und Faizabad), région où l'Allemagne a le commandement de l'Isaf, mené par l'Otan.

Cette affaire intervient alors qu'une commission d'enquête parlementaire allemande va être constituée pour élucider le soupçon de mauvais traitements dont un Turc d'Allemagne, Murat Kurnaz, ancien détenu de Guantanamo, accuse des soldats d'élite de la Bundeswehr.

Soupçonné d'activités terroristes, il avait été transféré dans une prison américaine à Kandahar en Afghanistan, puis sur la base de Guantanamo en 2002, avant d'être relâché cet été, aucun élément probant n'ayant été trouvé à son encontre.

© 2006 AFP

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que certains journalistes n'ont rien d'autres à faire que foutre la merde de façon sensationnelle ! [04] [20]

Savez-vous que j'ai visité la région de Bastogne (en Ardenne belge) où il y a un mémorial de la seconde guerre mondiale + un musée + un cimetière de soldats et là j'ai vu des cons urinés sur les tombes allemandes par mépris sans connaître l'histoire de l'engagement de ces jeunes soldats allemands dont certains n'avaient même pas 18 ans !!!

Quelle honte de voir ces abrutis ou eng... d'uriner avec fierté sur ces tombes !

Mais où est la presse ? En Afghanistan ! Sorry [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème comme le souligne Shuggart c'est que, mis à part que cet acte est inqualifiable, ce sont les gars de l'ISAF de manière générale qui vont payer les pots cassés parce qu'une bande de petits connards on voulu jouer les durs, ou avaient la nostalgie des crânes sur les uniformes [04] . Pour la peine on devrait les envoyer en première ligne lors des affrontements avec les talibans avec un PA un chargeur et une vingtaine de FA braqué dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est lamentable , ce sont ces soldats allemands , ils pensaient etre dans de pays de sauvages et se comporter comme des conquérants . Malheureusemt , les prochains ont intérés de se promener avec une protection complète et en marder voire en léopard , àprès faut pas s'étonner du renforcement des talibans dans les différentes régions du pays . Il faudrait renforcer la formation des soldats , pas seulement en combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cons de journaleux n'en ratent pas une, il faut parfois eviter de vouloir jouer les grands reportères tout ça pour faire du sensationnel au risque de foutre la merde et d'abord que sait-on de cette histoire, les tombes ont-elles vraiment été éventrées par ces soldats et même il n'a pas mort d'homme, que l'armée punissent ces gars si faute il y a eu. Mais qu'est ce qui va changer la vie des Allemands de connaitre cette info. Comme dit Shuggart ce sont les autres qui vont trinquer, tout ça va encore donner des prétextes aux extrèmistes pour transformer un acte isolé en affaire mondiale pour fouttre la merde. Si il y a des morts les abrutis de ce journal pourrons se vanter d'avoir du sang sur les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle planete vous venez ? Se ballader avec des cranes n est pas un crime;tous les jour des paleontologistes trouvent des cranes, je ne vois pas où est le mal !

Tu ne vois pas le mal?

Les actions de ces soldats allemands sont tous simplement inqualifiables. C'est une honte. Et ils en rajoutent une couche après les véhicules fonçant à tombeaux ouverts, voila qu'ils profanent des cimetières.

Et ce ne sont pas les journalistes qui sont responsables de cela, ce ne sont pas des jorunalistes qui ont profané un cimetières et tenus des cranes. Se sont bel et bien des soldats allemands.

Et ce sont leurs collègues qui vont trinquer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle planete vous venez ? Se ballader avec des cranes n est pas un crime;tous les jour des paleontologistes trouvent des cranes, je ne vois pas où est le mal !

euh comment dire

c fais exprès là non ??? allez dis que c fais exprès.....

sinon j'ai rien a jouté sinon [05] [05][41]

parceque effectivement comme genre de connerie, on fais pas beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NANKAN , vas en afghanistan pour expliquer que profaner des tombes et prendre le crane d'une personne enterrée n'est rien en sacrilège et prendre des photos des photos de crane en diverses positions et notamment à coté de ton pénis , ne vas pas dire pas dire que ce sont les journaux après qui sont en faute . [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien, sortir les tripes d'un taliban vivant à la 7,62, c'est bien, par contre jouer avec un vieux crane, c'est interdit? [21]

[50] [50] [50]

Revoir la fin de apocalypse now avec le colonel kurtz. [08]

Tien tu a des bons yeux,les soldats sur place n'arrive pas à distinguer les talibans des civiles et toi tu arrive à les reperer en voyant leur cran [13]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler, savez vous s il y a eu profanation ? Non, alors ne dites rien.

C est une une nouvelle fois ces fouilles-merde (journalistes)qui foutent le boxon dans les chaumieres.

la profanation d'une tombe est l'acte d'agir d'une façon jugée inappropriée et dégradante à l'encontre des rites sacrés qu'une société peut entretenir pour ses morts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas très malin (voir debile mais bon) mais surtout bonjour les conséquences (les afghans c'est pas des tendres et si les gars de la bundswher veulent connaitre l'effet de la "chemise afghane" comme l'on connue les pilotes soviétiques capturés vivant, ils ont qu'a continuer comme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'amuser avec un crâne, c'est pas très malin. Ils auraient ramasser le crâne pour le replacer dans la tombe, point barre... d'accord, on pourrait parler de malentendu. Mais ramasser un crâne et prendre la pose s'apparente plutôt à une profanation. Par contre, il y a une question que je me pose : les journalistes, ils les ont eues comment ces photos? Ils étaient sur place (auquel cas ces soldats sont des gros demeurés de faire ça devant des photographes) ? Ou alors les Allemands ont laissé trainer leurs album-photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...