Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

votre expérience avant tout !


max
 Share

Messages recommandés

Alors voila, il semble que ce site compte quelques militaires... Et parmis ce contingent là il doit bien exister qq personnes ayant effectué une reconversion dans le secteur civil. Il serait interressant de lire ces divers expériences fortes en émotions et en sueurs....[08][08][08] Les quacks du premier entretien, les bourdes dantesques faces aux DRH, les CV indécrotables et glauques, les premières relations avec nos camarades des partenaires sociaux.. Bref, de la tranche de vie 100% pur jus !!!!! Aller aller, votre expérience dans ce domaine doit bien comporter qq perles rigolotes et juteuses, non ? C'est parti !!!![28][28][28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Seb24, je commençais un shouillas à me sentir ridiculement seul...[10] J'y vais, après 24 ans sous les drapeaux j'attaque un stage de reconversion civil d'un mois histoire de "casser" le vernis militaire. Le moral gonflé à bloc et sachant apparemment bafouiller correctement je file pour un premier entretien d'embauche à l'issue. Je suis reçu par le PDG d'un groupe qui a une de ses usines dans mon patelin. Inutile de préciser que l'évènement est plus que chaud pour moi ! Donc entretien dans le bureau du type ; très froid et cinglant le Mossieu, moi je suis pas aux anges et merdoie un tantinnet..Pi après 1/2 heure de ferraillage il me fait visiter le site avec son directeur, et là les emm... commencent. Tellement perturbé ce matin là? j'ai pas mis de ceinture à mon bo pantalon de l'unique costard civil que j'ai. Ben c'est là que le bouton du pantalon a décider de se faire la malle. Sans prévenir. Du coup le bidasse cherche dans sa mémoire une situation analogue dans son passé pour apliquer vite fait la solution, mais que dalle ! Alors là c'est l'impro ' la plus totale, genre "soyons désinvoltes et n'ayons l'air de rien", la quète constante pour conjuguer tous gestes histoire de soutenir tant bien que mal le fameux pantalon (sans avoir l'air d'un guignol). Et la visite d'une usine avec démo' des machines de prod', rencontre avec le personnel (une centaine de personnes ) pour présentation et visites divers ben ça demande parfois de se baisser, d'ètre en extension, ect, ect...En bref, l'allure légèrement empreinté le gars, mais ça a marché tout du long et pas de cata' à déplorer. Ben n'empèche qu'aujourd'hui je suis directeur adjoint dans cette boite candidaté il y a 5 ans, hé hé hé ![08] Comme quoi le ridicule ne tue pas et ne porte pas la poisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...