Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dégats des sous munitions du Shahb 3


Jan-Rémy
 Share

Messages recommandés

J'aimerais savoir : - quels sont les dégats potentiels que peut faire un Shahb 3, armé de 1400 sous munitions, s'il touche une caserne ou une base aérienne américaine et quel précison à ce missile ? - Le Shahab 2, qui a une porté de 500 km, peut-il emporter des sous munitions et quel est sa précison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 400 sous munitions ? Avez vous un lien sur le chiffre ?

Je pensait que ces missiles balistique étaient monotéte.

Au premier jour des manoeuvres "Grand Prophète II", les Gardiens de la révolution ont lancé des dizaines de missiles de différents types, notamment des Shahab-2 et Shahab-3.

"Ces missiles ont de nouvelles capacités améliorées, notamment la modification de la tête du missile Shahab qui porte désormais une charge à sous-munitions, ce qui signifie qu'après le lancement du missile des centaines de bombes se dispersent dans une vaste zone", a déclaré le général Hossein Eslami.

La nouvelle tête à sous-munitions utilisée jeudi lors du lancement des missiles Shahab a la capacité de disperser 1.400 petites bombes, a rapporté la télévision d'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 sous munition sur une caserne ca fait au bas mot 1400 veuves, ce genre d'armement ca pardonne pas, si des GI's n'ont rien pour se planquer de cette pluie diabolique ils vont la sentir la belle bleue... Sinon je pense pas qu'on puisse trouver d'autres sources que la TV d'Etat, y'a beaucoup d'opacité dans les programmes d'armement iranien [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que font les organisations pacifistes ???

J'ai recue par E Mail des pétitions pour sous munitions en Europe et en Amérique mais rien pour les armes Iraniennes [50]

Plus sérieuresement, les ShahAb sont cencé avoir un CEP d'environ 300 métres selon un article du site FAS (pas remit à jour depuis quelques années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...