Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Diaporama mondial des voilures tournantes


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le MV-22, ça va dans la catégorie "Destructions, épaves, collisions, ..."  :lol:

Plus sérieusement, superbes photos.  =) ;)

Je suppose qu'elles ont toutes été prises en Afghanistan ?

Le MV-22  ici ça me va !

superbes tes photos Tango Echo  merci  =) .......

merci à tous cela me fait plaisir de les partager ici.

Yes, elles sont toutes prises en Afghanistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS mais " death from afar " ( bon bouquin  =) ) + Tango Echo + avatar ...tu es tireur d'élite ?

Yes un très bon bouquin, pas assez connu à mon goût mais chacun ses passions, on ne peut pas tout connaitre (malheureusement).

Disons que j'essaie de connaitre le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CV-22 des FS US c'est le 160 SOAR qui les pilotent ou c'est l'USAF...? faut que j'apprenne a lire c'est marqué USAF dessus ^-^ mais est ce que le 160 en as ou pas..?

sinon c'est quoi le différence entre un Pave low et un stallion..? O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait.

Les unités opérant des MH-53J faisaient partie (ils ont été remplacés par les CV-22) du Special Operations Command de l'USAF (AFSOC) et étaient clairement à vocation "opérations spéciales", aux cotés des hélicos du 160th SOAR de l'US Army (ou en concurence avec, c'est selon le point de vue  :lol:).

Les unités opérant des HH-60G font partie de l'Air Combat Command de l'USAF et sont eux à vocation CSAR/RESCO.

Maintenant, la séparation n'est pas non plus étanche. Pendant plusieurs années (2003 à 2005 je crois), les unités CSAR étaient même rattachées à l'AFSOC, et il peut arriver que des HH-60G fassent des missions spéciales (ou l'inverse).

Quant au 160th SOAR, il n'utilise que des vrais hélicos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pas de V-22 prévu pour l'Army. Marines et Air Force seulement.

Le 160th SOAR tourne toujours sur AH-6, MH-6, MH-60 et MH-47, depuis ses débuts. Ils ont modernisé tout leur parc depuis 2001 (versions AH-6M, MH-6M, MH-60M et MH-47G).

Apparemment le CV-22 est opérationnel depuis 2 ans et déjà déployé en Afrique en 2009... crash en Afgha en avril 2010  :-X j'avais raté tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...