Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Yorys


Yorys
 Share

Messages recommandés

Salut

Je vous lis depuis quelque temps déjà...

Nous vivons dans un monde dangereux, mais le danger n'est pas toujours là où on le croit...

Je viens ici pour me documenter... et participer... peut être....

Plutôt allergique à l'esprit militaire (Correction du 20/11/2006 : "militariste"), je suis parfois scandalisé par certains des propos que je peux lire ici (notamment concernant la désinvolture avec laquelle certains traitent de la vie humaine, particulièrement celle de "nos ennemis").

Mais bon, en ces temps de Busheries on ne peut pas ignorer la chose militaire...

J'ai juste 50 ans, consultant, plutôt sportif, adepte des arts martiaux je me consacre désormais dans ce domaine à l'aïkido, pas de passé militaire.

Je ne fait pas cette présentation par "provoc" mais pour que les choses soient claires, et j'ai l'habitude de traiter les intervenants avec respect, même quand ce n'est pas toujours réciproque.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous Yorys ; sur ce forum comme sur d'autres et comme lors d'une discussion au café du coin on n'est pas tous d'accord, mais l'important est de respecter le point de vue des autres. La guerre "propre" n'existera pas de sitôt (et peut-être jamais d'ailleurs), mais pour s'en approcher le plus possible il convient de développer les armes de précision (comme le SCALP-EG par ex) qui réduisent les dommages aux civils en ne tuant (lorsque l'objectif désigné est le bon) que (ou quasiment que) des militaires ou miliciens. Non pas que la vie de ces personnes vale forcément moins que les autres (quoique dans le cas des fanatiques religieux, ça les envoie vérifier sans attendre si leur dieu préféré existe [26]), mais en général ils ont fait un choix (celui de combattre) que les autres n'ont pas fait ... Au plaisir de vous lire sur les topics qui vous interresseront dans le forum ! [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...