Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

recrutement 1°RPIMa


Hilariovespasio
 Share

Messages recommandés

quelle pourrait etre les probabilités concernant l incorporation d un ancien legionnaire cpl transmetteur 5 ans de service ayant 24 ans et apte TAP pour l incorporation au 1RPIMa (tres grand interet manifésté pour cette unité) pour les gens qui connaissent (le seul "probleme venant du sigycop avec Y3)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SIGYCOP pour les troupes aéroportées est de : 2 1 2 3 3 2 1, et Y représente en effet les qualités de la vue (niveau de certaines distorsions connues comme la myopie, ... mais aussi des aspects comme la différentiation des couleurs, des reliefs, ....) Donc Y3 est le minimum .... Pour entrer au 1er il faut être apte TAP (ce qui est semble-t-il ton cas), mais aussi apte à être habilité "Secret Défense", donc si tu as l'une ou l'autre babiole à te reprocher dans ton passé, tu peux oublier ... Sans oublier un Covapi "remarquable ...." Maintenant vu ton profil, disons particulier, le mieux à faire est de contacter le BRRCP du 1er RPIMa, à l'adresse suivante : brrcp@rpima1.terre.defense.gouv.fr ou via le PEVAT du régiment : pevat@rpima1.terre.defense.gouv.fr Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ouvre pas un autre topic car c'est un peu la même chose... Je voudrais avoir des renseignement sur l'infantrie de la marine ( je crois qu'on les appele les marsouins ) comment peut-on integrer un RI de la marine ? Pour être sous-off ou officier(tjr dans les RI de la marine) faut-il passer par les écoles de l'armée de terre ou y a t-il des écoles à part pour la marine ? Et enfin, y a t-il des critéres propres à la marine par rapport à l'AdT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Régiment d'Infanterie de Marine font partie de l'armée de terre, c'est simplement une appelation un peu particulière qui découle des "compagnies de la Marine" créées par Richelieu il y déjà un bail ... C'était des troupes destinées au service outre-mer.

Il ne s'agit pas de "fusiliers marins" (eux appartiennent à la Marine), mais d'un corps de troupes de l'armée de terre comprenant de l'Infanterie (les RIMa et RMT), des paras (les RPIMa), de l'artillerie (les RAMa) et des blindés (RICM).

Il s'agit de l'ancienne "Infanterie Coloniale" qui a existé de 1900 à 1958 et qui s'est illustrée sur tous les champs de bataille auxquels la France a participé.

Les accès et carrières sont semblables à ceux pour les unités "plus" classique de l'armée de terre. Les formations se donnent dans les mêmes écoles que pour le reste de l'AdT (Coetquidan, Saint Maix, EAI, Pau, ...).

Plus d'infos Troupes de marine sur le site de l'AdT

et ici : http://www.troupesdemarine.org/

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ouvre pas un autre topic car c'est un peu la même chose...

Je voudrais avoir des renseignement sur l'infantrie de la marine ( je crois qu'on les appele les marsouins )

comment peut-on integrer un RI de la marine ?

Pour être sous-off ou officier(tjr dans les RI de la marine) faut-il passer par les écoles de l'armée de terre ou y a t-il des écoles à part pour la marine ?

Et enfin, y a t-il des critéres propres à la marine par rapport à l'AdT ?

demande a kobalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 969
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...